Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Impression de puissance un poil sinusoïdale !

Bonjour à tous,


Encore une petite histoire pour ma titine !

La vanne EGR est reglée c'est ok lol mais avant d'avoir ce probleme j'avais constaté un phenomene un peu etrange.

Lors de franche acceleration, genre pied planché de 1500tr/mn a 3500tr/mn en seconde (sa monte pas mal sur cette vitesse!) je constate que la poussée du moteur n'est pas lineaire comme sur ma megane 2 equipé du meme moteur (1.9dci). Ce phenomene ce caracterise comme ceci :

Poussée franche de 1500tr à 2000tr, une petite pause a 2500tr pour reprendre a 3000tr et je dirais idem a 3500tr (petite pause).

Je viens de regarder l'echangeur, il ne semble pas (encore) touché, j'ai juste resseré quelques durites d'air, j'ai pas encore testé mais je doute que sa ne vienne que de la.


Voila pour ma nouvelle histoire, si vous pouviez m'aider a poser la balise [REGLE] sur mon titre de sujet !


Miciiiiiiiiii !!
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
je dirai que pour la 1ere pause, c'est du à la fermeture complète de l'EGR et pour le 2nd je le ressens plutôt vers les 3200 Trs/min; je crois que c'est à cause de l'électrovanne qui commence à réguler la pression du turbo
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Donc pour toi tu penses que sa serait "normal" ?


Si je veux essayé pour voir si l'egr est en cause, je pourrais juste la débrancher ?


Bien sur je rappel que de rouler sans vanne egr est formellement interdit car trop polluant.
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
bonsoir
j'ai le meme chose
mais je en sais pas ce que c'est
car egr neuve
donc si vous avez des info
je suis preneur
merc i d'avance
Bonsoir :+1lol: avec lololapin

Idem pour moi aucun soucis.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
bonjour
donc ,il n'y a rien a faire pour avoir moin de trou
car mon pere a un scenic 2 dci 120ch
et il n'y a pas de trou
donc bizard
merci d'avance
Bonjour,

J'ai aussi une Laguna 2 ( DCI 120 2004)et je n'ai jamais eu ce genre de phénomène, une petite hésitation vers 1800T/min en légère accélération, et ce depuis le début.

Phénomène qui a totalement disparu depuis que la vanne EGR , suite à un nettoyage, a pivoté de 180° .

Le fonctionnement est parfaitement linéaire, plus de fumée, Ct OK avec opacité des fumées à 20% de la valeur tolérée...

La voiture a actuellement 72000 Km, et les seules dépenses ont été les révisions des 30 et 60000, récemment 3 pneus - j'ai utilisé la roue de secours pour le 4°, 2 balais d'essuie-glace.

Les plaquettes sont d'origine, même pas à 50% d'usure....

J'en suis à regretter d'avoir pris l'extension de garantie 5 ans qui ne m'a jamais servi, sans doute suis-je tombé sur un bon numéro..... :lol:
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
jcda81 a écrit:
a pivoté de 180°

Donc fixé que par une vis maintenant.
Morex a écrit:
jcda81 a écrit:
a pivoté de 180°

Donc fixé que par une vis maintenant.


Non, car j'ai d'abord désolidarisé les 2 parties de la vanne, et la partie commande, celle qui est à l'extérieur de la tubulure d'admission, a conservé sa position d'origine, les 3 vis sont bien en place, enfin, n'insistons pas, le sujet est tabou je crois....
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
jcda81 a écrit:

J'en suis à regretter d'avoir pris l'extension de garantie 5 ans qui ne m'a jamais servi, sans doute suis-je tombé sur un bon numéro..... :lol:
Plains toi !! :lol2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Nouveau symptômes, des vibrations qui se ressentent dans l'habitacle au ralentit lorsque je suis arrêté a un feu par exemple.

J'imagine que sa doit être un support moteur ... peut etre que les deux choses peuvent etre liées ....


La voiture prends la direction du garage bientot, bien sur les vacances approchent :-?
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:07
UP j'ai toujours pas eu le temps de l'emmener au garage et mes vacances sont annulées, je vais peut etre le faire moi meme.


C'est une intervention que vous avez deja tentée ?
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001


Sauter vers: