Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Identification d'une pièce [Réglé]

Bonjour !

J'ai un petit service à vous demander... :
mon père possède une Laguna II estate et aujoud'hui il a frotté le dessous de la voiture (étant fortement chargé à l'arrière) sur la butée centrale du portail (qui est certes assez grosse...).
En regardant sous la voiture j'ai constaté qu'une pièce proche de la roue arrière gauche a bougé, s'est même désoudée :peur2:
Alors ne m'y connaissant pas du tout en la matière je voudrais savoir de quoi il s'agit et si cela est grave, car mon père fait énormément de route chaque semaine. Pour vous aider voici des photos, j'espère que vous reconnaitrez la pièce :-/
Merci d'avance :wink:

clic pour agrandir
Voici une autre illustration si ça peut vous aider... :pense:

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Sep, 2009 21:09
Je ne connais pas le train de la Laguna par coeur, mais çà ressemble à la liaison entre berceau et barre anti -devers
Dans ce cas, la tenue de route pourrait être touchée: risque d'usure des pneus et de tête à queue :peur2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah oué, à ce point là ? Mais la liaison n'est pas rompu, c'est juste "l'ensemble" qui s'est désaxé (d'où le décalage sur la 1ère photo). J'espère que c'est pas aussi grave que ce que tu dis, mon père prend la route tôt demain matin (Toulouse-Montpellier) :shock:
Sachant que c'est pas au niveau de la roue mais plus vers l'avant je sais pas si c'est ce que tu dis, enfin je vois pas comment ça pourrait jouer sur la tenue de route... En tout cas merci de ta réponse rapide :)
J'attends de voir d'autres commentaires. De toute façon mon père va devoir s'en préoccuper dès son retour
Oh là :shock: ,c'est la fixation du train arrière sur la voiture,faut pas rouler comme ça,c'est très dangereux,il va perdre le train arrière en roulant,il n'y a pas été de main morte pour arracher le chassis
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Sep, 2009 07:09
Bonnet a écrit:
Ah oué, à ce point là ? Mais la liaison n'est pas rompu, c'est juste "l'ensemble" qui s'est désaxé (d'où le décalage sur la 1ère photo). J'espère que c'est pas aussi grave que ce que tu dis, mon père prend la route tôt demain matin (Toulouse-Montpellier) :shock:


C'est le train arrière qui faite la tenue de route de la voiture (c'est pour çà qu'on met toujours les pneus neufs à l'arrière)

Au moins par prudence, il faut faire vérifier et réparer.
Je ne pense pas qu'en roulant très prudemment, çà pose problème, mais pour avoir fait des 180° à 30 km/h à cause des amortisseurs rincés sur am Vectra, je sais qu'il ne faut pas jouer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Sep, 2009 07:09
Il s'agit de la fixation du train arrière à la caisse par le bras horizontal

LA VOITURE EN L'ETAT EST DANGEREUSE (réactions imprévisibles en virage)


clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Sep, 2009 07:09; édité 1 fois
Merci @ tous pour vos réponses, content de trouver un forum efficace :wink:
Mon père va amener la laguna chez Renault à Montpellier, j'espère qu'ils pourront lui réparer rapidement... Il doit revenir sur Toulouse demain soir et repart pour Paris Dimanche :-?
Ce n'était pas le moment, je sens que cela va encore coûter cher (une idée du prix :peur2: ?)
Il a quand même fait le trajet ce matin en roulant prudemment, rien d'anormal sauf l'ESP allumé en rouge...
Docrenault, quand ça s'est passé nous allions à 5km/h mais comme le poids était excessif à l'arrière (sacs de sable) c'est le boulon qui a encaissé le choc et ya tout qui a suivi :bluecry:
Rpm91, merci pour l'illustration, c'est beaucoup plus claire comme ça :!:
C'est confirmé par l'ESP en rouge, car la voiture roule maintenant en crabe, et les vitesses des 4 roues sont différentes.

J'espère que l'ESP s'est déjà désactivé sur anomalies d'infos captées, sinon la voiture a constamment freiné de 1 ou 2 roues, entre Toulouse et Montpellier.

J'ajouterais une vérification des disques de frein: risques de surchauffe, bleuissement et voilage, sans parler de l'état des plaquettes.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Jeu 03 Sep, 2009 18:09
L'ESP était désactivé oui, sinon mon père l'aurait remarqué je pense... Renault Montpellier va garder la voiture au moins 2 semaines :aw: Tssss, tout ça pour 1 cm qui dépasse sous la voiture :x Pas de bol comme on dit !!
Faut s'occuper de l'assurance maintenant, et surtout récupérer une voiture de remplacement.
Merci pour vos réponses !!


Sauter vers: