Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Helice du ventilateur du radiateur qui ne tourne plus

Bonjour,

heureux possesseur d'une Laguna 2 V6 de 2001 (il y a un mot en trop dans ma phrase :wink: ), je rencontre un problème de refroidissement.

Sur ce modele, il y a derriere le radiateur deux helices. L'une d'elle n'est plus entrainée par son moteur electrique et, tourne à vide. Je suis arrivé a la remboiter sur son axe ( on dirait que l'axe du moteur est fileté et que l'helice se visse dessus), mais cela n'a pas tenu. Donc je presume que je n'ai pas tout compris :pense:

-Savez vous comment celle ci est fixee ? impossible de voir quoique ce soit.
-Existe t il des tutoriels expliquant comment sortir le bloc contenant les deux moteurs et les helices? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé mais je ne connais peut etre pas le terme technique exact.

Merci de m'avoir lu,
Thierry

ps: le moteur electrique n'est pas hs.
Bonjour,

Je rencontre le même problème ... as tu trouvé un solution ?

Dany
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 09:09
avez-vous cherché dans une rta ?

il existe sans doute ce genre de pièces en casse ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: