Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] grincement train arrière

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une lag en juillet, 1.9 DCI 120 impulsion de 2004 et dès que je l'ai eue, j'ai entendu un grincement venant de l'arrière dès que je suis monté dedans. Je l'ai signalé au garagiste qui me l'a vendue mais il m'a sorti que ça venait des freins et que ça allait s'arrêter. Depuis, dès que je passe sur une bosse, ça grince. :evil:
Il y a un mois à peu près, je suis allé chez rono, ils ont regardé, diagnostic : les amortisseurs sont morts, il faut les changer (la voiture a 9000 kms). Je dis que je refuse de payer, ils me disent pas de problème, c'est garanti. RDV pris pour la semaine d'après, mes amortisseurs sont changés mais oh surprise, le grincement est toujours là voire même encore plus fort qu'avant. Je retourne donc chez rono et après avoir cchercher, ils me disent c'est bon, on a graissé les coupelles, résultat, le bruit est parti 2 jours puis est revenu. J'y retourne excédé et là ils me disent qu'il s'agit de ressorts au niveau des roues, qu'il faut les changer mais que ce n'est pas garanti. Que dois je faire et surtout même si je paye et que ça ne règle pas le problème ? Quelq'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

J'en profite pour un autre petit problème : bien que je n'ai pas de carte ML, j'ai des capteurs derrière les poignées de porte et celui de la porte conducteur bouge, ce qui fait que lorsque je roule, j'ai un cliquetis assez agaçant, une solution à proposer ??

D'avance, merci. :wink:
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
Dernière édition par kimo62 le Jeu 08 Sep, 2005 10:09; édité 2 fois
kimo62 a écrit:

Que dois je faire et surtout même si je paye et que ça ne règle pas le problème ? Quelq'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Le garagiste n'a t'il pas obligation de résultat ?
Pour rehcercher la panne, tu peux aussi t'assoir dans le coffre pendant que qq'un conduit. Des fois c'est tout bête: genre le roue de secours qui bouge et grince dans son logement.
Merci pour ton conseil Spog, il est clair que le garagiste a une obligation de résultat mais je commence à en avoir assez de porter ma voiture au garage toutes les semaines si les mécanos ne sont pas capables de régler un problème. Dire qu'ils m'ont changé les amortisseurs "gratuitement" et qu'ils veulent me faire payer des ressorts (30€ HT pièce + MO). C'est tout juste s'ils ne m'ont pas dit qu'ils allaient m'enlever les amortisseurs neufs pour me remettre les anciens :lol:
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
sinon plus personne n'a d'idée ni pour le grincement ni pour le capteur ??? :cry:
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
As tu les phares au Xénon ?
non pourquoi ??? :shock:
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
PAr rapport au correcteur d'assiette pour les phares, enfin je sais même pas si il est sur le train arrière, dans le même esprit y a peut être le compenseur de charge pour les freins mais je pense que c'était sur les vieilles voitures, sur les actuels ça doit plus être pareil.
ah ok, je comprenais pas trop le rapport. Merci quand même.
D'autres suggestions ??
Je suis ouvert à toutes propositions (enfin presque toutes :wink: )
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
peut etre un gricement aux niveau des amortisseurs (fixation ou le cache amortisseur ,pas le ressort ) essais de tout huilé les articulations que tu vois .
http://img362.imageshack.us/img362/4915/trainarriere3kc.jpg

Aller une petite image pour t'aider :)
merci les gars et merci dialogys :wink:

Rix, tu penses que ça vient de quelle pièce ??
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
Amorto ou la pièce n°2 j'ai regarder sur la mienne elle est complétement morte. Je que l'origine des claquements et grincement peu venir de là, mais je suis pas garagiste ;)
ok, je vais voir ça, je vais tenter d'aller voir au garage mais ce coup ci, j'espère qu'ils me répareront ça.
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
Salut, j'ai vu le message de spi25,

Citation:

J'ai une Laguna DCI120 Sport Dynamique d'avril 2004. Quand je passe sur un ralentisseur ou sur route très déformée, j'ai un grincement au niveau du train arrière, un peu comme kimo62 dans son message du 07/09/05. Comme je ne sais pas les suites de son problème, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce pb. Il apparait en fait lorsque je desends du ralentisseur, c'est à dire quand la suspension s'écrase. Renault m'a graissé les silent bloc de l'essieu et des ressorts sans vraiment de résultat. Vu que ca fait en plus surtout ca quand il fait froid, c'est dur de trouver.

Merci d'avance de m'aider


Ma laguna étant d'avril 2004, ne serait-ce donc pas un problème récurant sur les voitures produites à cette période :?:

D'autres expériences de propriétaires de laguna d'avril 2004 ??
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
Citation:

ok, je vais voir ça, je vais tenter d'aller voir au garage mais ce coup ci, j'espère qu'ils me répareront ça.



Après l'avoir emmenée au garage, tu n'as pas eu la solution au probleme? Ils ne t'ont rien changé?

C'est à se demander si effectivement ce n'est pas un pb sur les modeles de la période 04/2004
_________________
Laguna II 1.9DCI 120 Sport Dynamique Grise - Avril 2004
pourquoi avoir refuser le changement puisque ta voiture est encore sous garantie constructeur ::malades_012:: de 2ans??????
houps, j'ai mal lu :oops: désolé
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au garage car j'ai un problème de prise en charge. Le professionnel à qui j'ai acheté la voiture refuse de payer les ressorts et dit que c'est la garantie renault qui doit jouer pour ce genre de pièces :(

Qu'en pensez-vous ???
_________________
Laguna II 1.9 DCI 120 IMPULSION gris sidéral - 04/2004
Message Lun 19 Nov, 2007 09:11
Bonjour,

J'ai aussi noté depuis cette été un grincement dans le train AR de ma Laguna II (09/2002) qui totalise 97 000 km avec les amortisseurs d'origine.

J'ai lu un autre topic parlant d'un problème similaire :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-silent-bloc..ghlight=amortisseurs laguna

Par contre je me demande si le phénomène n'aura pas été "agravé" par le fait que ma Laguna n'est pas stationnée sur un sol plat. Le train AR est en effet un peu contortionné...(je sais si vous voyez)

Je vais en parler à mon agent Renault pour voir ce qu'il me dit.

Mais pour le coup, je me demande qu'elle est la longévité moyenne des amortos AV et AR avec un usage essentiellement autoroutier. Car je me dis qu'à 97 000 km il est peut-être temps de leur dieu adieu... :bluecry:

Par ailleurs je n'ai pas noté de dégradation particulière du comportement...ceci dit avec la version Dynamique je n'ai jamais particulièrement apprécié l'association des amortisseurs plutôt souples avec les jantes Silverstone 17' qui renvoient quand même assez bien les inégalités de la route...

Non pas que mon portefeuille réclame un changement des amortos après la révision des 90 000 km en août dernier ; le changement de la courroie de distribution en septembre et mes 2 pneus AV proches du témoins d'usure... :aieu:

Pas bon l'approche des 100 000 km avec un voiture finalement... :nonnon:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: