Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Gps - Sirfstar II ou Sirfstar III

J'ai la nouvelle laguna et je veux acheter un Gps Portable

Je voulais acheter un Tom tom 700 mais la puce est du Sirfstar II ou le Navman Icn 550 TMC (info en direct) mais c'est la meme puce.

Le vendeur m'a signalé qu'il me fallait une puce Sirfstar III car le pare brise de la laguna est Athermique et que la puce sirfstar II ne passait pas au niveau des liaisons GPS - Sattelite. Bizarre non

Ou bien il fallait que j'achète une antenne (environ 90 euros en plus) pour mettre sur le toit ou sur la plage arrière.

Je voudrai avoir votre avis :

- Est ce que le puce sirfstar II passe bien sur les pare brise de la laguna.???
- ou est ce qu'il faut que je prenne absolument une puce Sirfstar III si je ne veux pas mettre d'antenne a l'exterieur.


Merci
salut

tu aura toutes les reponses içi :arrow: www.gpspassion.com

BYE
il me semble que seul sirfstar3 est compatible parebrise athermique
Just1
Graphiste
Message Jeu 09 Mar, 2006 22:03
pour le moment oui
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je confirme , ayant moi meme un ppc sirf 3. :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Je confirme, j'ai acheté le TomTom One pour cela, c'est le seul tomtom equipé de ce jour et je confirme que cela marche nickel avec un parebrise athermique de scenic.
Salut,

Le TTG 700 n'est utile que si tu te déplaces en Europe et que tu n'as pas envie de changer de carte SD à chaque frontière !
J'ai le 700 et mon père le One, le One est déjà prêt à te guider que le 700 cherche encore les satellites. Mes voitures n'ont pas de parebrise athermique.

Tomtom vend des antennes pour le 700 qu'il suffit de placer au bon endroit si l'on a un parebrise athermique.

Je crois même qu'une nouvelle génération de TTG est en train d'arriver...

A+
Tux
moi il passe en dessous mon pare brise athermique
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Message Dim 12 Mar, 2006 23:03
le sirfstar III fonctionne beaucoup mieux que le II derriere un athermique, mais attention au fix apres un long sejour au garage ou dans des villes denses en batiments, il ne fera pas beaucoup mieux et "extrapolera "la position, avec plus ou moins de chances, .
Tomtom One a l'avantage d'avoir une connectique d'antenne Gps "standard" sans être obligé de se procurer une dédiée tomtom plus chere, une simple à 20€ fait merveille.

En effet il ya une nouvelle gamme qui arrive: 510,710 et 910, avec au programme, mains libre pour les 3, ecran 4 Pouces, tomtom 6 et "Home"(logiciel de gestion POI, itineraire..) et de superbes fonctions comme le parametrage des vitesses maxi des routes, donc alerte en cas de dépassement, et indication de la position de vos contacts sur la carte!!!et d'autres agrements à découvrir..


A+
_________________
Laguna II Estate Privilege 1.9 DCI 120Cv 10/2001 166000 Km, TOE,régulateur
TomTomGo 910
Autoradio Sony CDX 7750s, commandes/affichage déportés


Sauter vers: