planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna II] Galet tendeur accessoire vibre
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
cagnard
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 23:04:59    Sujet du message: Galet tendeur accessoire vibre Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et voilà un nouveau problème :cry: : hier en sortant de l'autoroute la voiture broute un fois :aw: , je continu et une fois à l'arrêt je me rencontre d'un bruit bizarre :tourni: , j'ouvre le capot moteur et le bruit vient du côté gauche et plus particulièrement au niveau des courroies. Aujourd'hui je pousse mon expertise un peu plus loin et je me rend compte que le galet tendeur de la courroie d'accessoire vibre beaucoup et notamment lorsque le bruit se fait entendre.

Est-ce pour vous c'est un problème du galet tendeur ou d'un autre accessoire? :prie:

tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 12 Mai, 2008 23:58:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour...

Je penserais plus à la poulie débrayable de l' alternateur HS :pense:

Pour vérifier cela il faut déposer la courroie d' accessoire et vérifier que le débrayage de la poulie fonctionne bien :wink:

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 17:52:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Un bruit de vibration du côté courroies se fait entendre sur la mienne aussi (on l'entend au ralenti et encore mieux vers 900 tr / min). Ce bruit est apparu depuis le changement des courroies ... à l'oreille, le mécanicien m' parlé de la poulie damper. La voiture va au garage Jeudi, je vous en dirais plus !!

A plus.

- Rétroviseur rabatable électriquement
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 19:31:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

+1 avec tech-agent
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagnard
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 20:05:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tech-agent a écrit:
Bonjour...

Je penserais plus à la poulie débrayable de l' alternateur HS :pense:

Pour vérifier cela il faut déposer la courroie d' accessoire et vérifier que le débrayage de la poulie fonctionne bien :wink:

Et comment on vérifie le débrayage? :pense:

tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 20:17:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ben plus haut j' explique comment faire :!:

Dernière édition par tech-agent le Mar 13 Mai, 2008 20:17:46; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 20:18:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je pense qu'il voulait savoir quand doit s'effectuer le débrayage/embrayage de l'alternateur, et comment le vérifier (le faire tourner à la main je suppose ?)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 20:24:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ok...

Donc dés que ta courroie d' accessoire est déposé tu prend ta poulie dans la main et sans la lacher tu donne un coup de poigné vers la droite avec l' inertie du rotor le débrayage est cencé se faire. Si elle reste fixe en tournant vers la gauche ou vers la droite, elle est HS.

C' est plus facile d' expliqué en ayant la voiture en face. :wink:

Dernière édition par tech-agent le Mar 13 Mai, 2008 20:32:28; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 13 Mai, 2008 20:31:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ben j' ai essayé de voir si il existé un tutau pour les poulies débrayable, apparament y' en à pas.

Dommage .....

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 18:31:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

titi44cb a écrit:
Bonjour,

Un bruit de vibration du côté courroies se fait entendre sur la mienne aussi (on l'entend au ralenti et encore mieux vers 900 tr / min). Ce bruit est apparu depuis le changement des courroies ... à l'oreille, le mécanicien m' parlé de la poulie damper. La voiture va au garage Jeudi, je vous en dirais plus !!

A plus.

Bonjour !!

Du nouveau pour la vibration !!

Ils m'ont changé les 2 courroies sous garantie... plus de bruit depuis ...

A plus.

tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 16 Mai, 2008 22:21:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

elle en à qu' une courroie d' accessoire !!!

titi44cb
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 10:57:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tech-agent a écrit:
elle en à qu' une courroie d' accessoire !!!

Bien sûr qu'elle n'a qu'une courroie d'accessoire ...

La courroie d'accessoire et la courroie de distribution ont été changées sous garantie.

A plus.

tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 17 Mai, 2008 11:48:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ok mais je vois pas trop le rapport avec la courroie de distri pour ton bruit, en tous cas t' en mieu que ton problème soit résolu. :wink:

cagnard
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 22:19:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

clic pour agrandir

Ci-joint le schéma de la courroie d'accessoires moteur 1.9L dci laguna II.

Sinon pour mon problème je m'oriente vers le galet tendeur qui vibre au ralenti. Par contre une chose m'inquiète c'est que juste avant d'avoir le bruit j'ai eu un accoup au niveau du moteur. Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par cagnard le Mar 20 Mai, 2008 20:38:13; édité 1 fois
tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 23:28:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut,

Je croyais que ton problème était réglé !

Ils ont vérifier ta poulie débrayable l' autre jour ?

lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 08:37:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tech-agent a écrit:
Salut,

Je croyais que ton problème était réglé !

Ils ont vérifier ta poulie débrayable l' autre jour ?

C'est titi44cb qui a eu un pb similaire et qui s'est fait changer ses 2 courroies en garantie. cagnard l'initiateur du post a tjrs son pb...

VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx

E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
tech-agent
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 12:24:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:pense: merci lololapin :wink:

cagnard
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 20:12:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Alors pour l'accoup moteur?

Dernière édition par cagnard le Mar 20 Mai, 2008 20:36:48; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: