Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Frein qui siffle et jante très chaude ?

Salut à tous,
J'ai une laguna 2 Expression de Mars 2002 avec un moteur 1.9 DCI 120 Ch qui a 106500 Km.

Je n'ai pas trouvé de sujet qui se rapprochait réellement de ce qui m'arrive sur une Laguna 2, je me permets donc d'en ouvrir un.


Lundi 2 Juillet, je prends ma voiture je fais environ 45 Km et quand je m'arrête et que je sors, je sens une odeure de cramé (style fer chaud ou quand on soude) qui vient de la roue arrière droite mais rien de plus.

Dans la même journée je reprends la voiture et je coupe le son pour entendre si éventuellement il y a un frottement et là sur des petites routes accidentées à 45 - 60 Km/h j'entends par ci par là des sifflements de la roue arrière droite. Ça le fait également aléatoirement quand je prends un rond point pas trop vite ou quand je freine.

Depuis j'ai roulé un peu avec, environ 200 Km avec ce bruit qui survient des fois quand je freine et des fois pas ?

Aujourd'hui (Dimanche 8 juillet) avec un copain on a mis la voiture sur le cric et la roue arrière droite ne tournait pas aussi facilement que la roue arrière gauche.
Il a donc démonté les plaquettes qui ne comportent pas de traces de chauffe pour le moment et qui sont usées de la même manière (elles ont été changées en février), le disque est intact aussi. Il a fait bouger le piston et dit que tout va bien. Il a ensuite passé un coup de papier de verre sur les plaquettes et remonté le tout.

Une fois remontée, la roue tourne aussi bien que l'arrière gauche, je me dis que c'est bon.


Mais en repartant de chez lui j'entends encore ce sifflement en reculant (c'était la première fois) et aussi quand je freine à faible allure. Et à mon arrivée chez moi il y a une heure, j'ai été regarder la jante et celle-ci était très chaude limite brulante alors que les 3 autres sont chaudes mais sans plus.


Je voudrais savoir de quoi vous pensez que ça pourrait venir car ça commence à m'inquiéter et j'ai peur que ça me coute cher d'autant plus que je viens de me marier et que j'ai de l'argent à mettre ailleurs que dans la voiture.

J'ai vu plein de choses sur le net : ça pourrait venir du maître cylindre, du piston grippé, de l'étrier donc je suis perdu.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Message Dim 08 Juil, 2007 10:07
Problème connu. Réponse ici.


Sauter vers: