Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] feux codes qui s'éteignent en même temps !

Bonjour,


L'autre soir en me garant, tout à coup mes feux n'éclairaient quasiment plus : je teste => les veilleuses fonctionnent, les codes éclairent comme les veilleuses (en fait a priori les codes ne fonctionnent pas) et les phares fonctionnent !

Je n'ai pas encore vérifié les fusibles...en fait je ne sais pas quoi diagnostiquer ni où vraiment regarder... :-?

Merci de votre aide !



Edit Srg2 : La politesse est de mise sur le forum (et sur les autres aussi d'ailleurs...)
Dernière édition par Srg2 le Jeu 20 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Nov, 2008 22:11
Voilà 3 éléments que tu peux tester..

1 ) les ampoules
2 ) fusibles..
3 ) les relais
4 ) le comodo

Tes phares sont-il au xenon ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
(PS : voyez comme j'apprends vite la politesse sur ce forum :wink: ... ceci dit, je dis "vous" et pas "tu"...à chacun sa politesse :roll: )

Merci de votre première réponse...Comment puis-je vérifier que mes phares sont au Xenon ? C'est censé être marqué quelque part ?
ericmun a écrit:
ceci dit, je dis "vous" et pas "tu"...à chacun sa politesse :roll: )

Bonjour.
Vous avez peut-être raison mais le tutoiement est le language usuel sur tous les forums. Ceci dit votre remarque n'encouragera pas ceux qui pratiquent ce language à vous répondre :roll:
Je vais répondre quand même:
ericmun a écrit:
Comment puis-je vérifier que mes phares sont au Xenon ? C'est censé être marqué quelque part ?

Si vos phares sont au Xénon mis-à part qu'on les reconnait visuelement vous avez:
Le réglage de l'assiette des phares automatique et vous n'avez donc pas de règlage suivant la charge dans le véhicule.
Les lave-phares.
De plus à l'allumage des codes ceux-ci s'initialisent ( le faisceau balaie verticalement avant de se stabiliser ).
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 11:11
ericmun a écrit:
Comment puis-je vérifier que mes phares sont au Xenon ? C'est censé être marqué quelque part ?

Si c'est une Laguna II.1 (donc modèle d'avant 03/2005), c'est marqué à l'intérieur du bloc phare ici : clic pour agrandir :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 18:11
Il y a aussi des laves phares ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 22 Nov, 2008 09:11
Bonjour
Je vais vérifier tout ça, merci de vos réponses.


Sauter vers: