Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II estate V6] Vous avez des infos ?

Message Jeu 08 Juil, 2004 20:07
boujour à tous, je viens de découvrir ce forum et je pense pouvoir y trouver pas mal d'infos vu les connaisseurs qui y participe

donc voilà, je viens de me porter acquereur d'un magnifique ESTATE V6 en finition dynamique, une occasion de 2001 avec 62000 klms, les options: radar de recul, detecteur de pluie, toit ouvrant.

donc depuis que je l'ai, c à dire 3 jours, g déjà quelques symptomes courant sur cette fameuse laguna, je site: capteur de pressions deffectueux, ODB qui clignote, (apres remise à zero, ok, merci au forum ), un bruit de vibration metalique au ralantie vers l'arriere de l'échappement, les anti-brouillards ar qui ne s'allume pas,...j'attends la suite


bon pour les capteurs g resolu le probleme, puisque les quatres roues étaient inversées donc le code couleurs valve ne correspondait plus, g tous remis à ça place, g reglonflé le tous et ça à l'air de fonctionner.
le soucis était que j'avais une roue qui avait disparue sur l'afficheur g donc fais l'éssai de surgonfler la roue en cause et de remettre la pression correct et là miracle ça marche, mais deception arrivé sur l'autoroute c repartie....


maintenant j'aimerai faire appel à vous pour me signaler les pannes recurantes sur ce modele ainsi que les points importants à surveiller, la voiture etant garantie un an, je vais pas me gener
g aussi entendu parler de certaines mises à jour, qu'en est il vraimant....encore merci de m'avoir lu et à bientôt

Chichi1er : Edité pour modif titre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 21:07
Tu devrais aller dans la section technique... :)
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2004 23:07
apparament g fait le bon choix en prennant un V6, vu le nombre de reponse a mon topic :roll: , y a pas vraimant de quoi s'inquieter sur la fiabilité de ce modele ::auto::
Message Dim 18 Juil, 2004 22:07
Bonjour,moi aussi je possede une V6 initiale de 2001, elle à maintenant 27000 kms et ,pour l'instant , aucun problème.
J'ai possédé une Lag Initiale V6 Estate de novembre 2001 jusqu'à mai 2004.
70000 km et plus de 20000 Euros de réparations sous garantie.
A part ça pas de problème : BVA changée à 30000km, système d'injection changé plusieurs fois, tous les calculateurs aussi et j'en passe.
Un cauchemard :cry:
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 19 Juil, 2004 11:07
Bé çà va le rassurer çà !

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Je voulais pas m'en meler, n'ayant pas d'argument concrets à avancer, mais le voilà fixé. La laguna c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Avec la mienne que j'ai acheté d'occasion à 40 000 km, j'ai eu sous garantie :
- 4 disques de freins et plaquettes changées dès le début
- 6 bobines et bougies changées
- le faisceau électrique principal sous capot changé
- une pièce au radar de recul
- la motorisation du rétro gauche changé (apparemment, ils avaient fait une bêtise lorsqu'ils m'ont repeint la coquille du rétro d'où l'avarie)

et maintenant, ils me changent le combiné d'instrumentation qui comprend le cerveau du multiplexage qui est en défaut. :cry:

A part ça, excellente voiture. :P

Ce que j'espère, c'est qu'une fois la garantie finie, je sois tranquille. :?
sinon, je la vends, ce qui serait dommage car je viens de la passer au GPL. :roll:

Bonne chance
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:

sinon je la vends, ce qui serait dommage car je viens de la passer au GPL. :roll:


je savais bien que tu aurais du mal à l'amortir ton install !
Message Mer 21 Juil, 2004 08:07
laguna59 a écrit:
tioobs a écrit:

sinon je la vends, ce qui serait dommage car je viens de la passer au GPL. :roll:


je savais bien que tu aurais du mal à l'amortir ton install !


Dans ce cas c'est sûr que l'installation ne sera pas amortie mais bon, il n'est pas encore prévu de la vendre.
J'aurais fait pas mal de courriers avec AR avant de la vendre si tu vois ce que je veux dire :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: