planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Estate 2.2 DCi Auto : problème taille de disque de freins
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
zaza33
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 23 Sep, 2008 15:33:07    Sujet du message: Estate 2.2 DCi Auto : problème taille de disque de freins Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous :D

J'ai un petit souci et je viens demander conseil auprès de experts :

je possède donc une Laguna II Estate 2.2 DCI Boite Automatique de Juin 2003.
Le numéro de type sur carte grise est KG0F0B.
j'ai un problème depuis quelques temps : la voiture se me à "couiner" des freins avant lorsque je freine un peu, c'est à dire à l'arrivée à un feu rougge par exemple.
J'ai ammené ma voiture chez un garagiste qui l'a montée sur le pont pour un changement de plaquettes (je croyais que c'était cela) et nous nous sommes aperçus que les plaquettes commandées (pourtant celle recomandées pour la voiture) étaient plus grandes que le disque !
Il s'avérait également que les plaquettes montées sur ma voiture dépassaient de 1 à 2 mm du diamètre du disque !!!
Le garagiste a alors mesuré le diamètre du disque et a trouvé 294 mm : après consultation de sa base de données, il m'a dit que les disques devaient normalement faire 308 m pour ma voiture.
je rentre chez moi pour regarder sur le net la taille de disque pour ma voiture et je suis très perplexe car je trouve plusieurs tailles allant de 294 mm à 308 mm.

Je souhaite changer les disques (qui pourtant ne sont pas usés et sont en très bon état) et j'ai besoin de votre aide pour me confirmer la bonne taille des disques (mais également les plaquettes).
Je précise que les disques sont ventilés et sont à 5 trous sur des jantes 17 pouces :pense:

Par avance, merci pour votre aide :!:

Zaza

Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 14:36:40; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lightman
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 23 Sep, 2008 18:31:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut

Sur les 2.2Dci et les V6 ce sont les gros disques de 308mm

Les 294mm sont pour les 1.9Dci et les essence 4Cyl à part les 2.0L Turbo.

Donc à mon avis il y a eu erreur de montage.
Vu qu'elle est de 2003 je pense que ce sont les disques d'origine...
ou alors ils ont été changé au tout début à cause d'un voilage sur ceux d'usine.

zaza33
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 23 Sep, 2008 19:10:15    Sujet du message: disque freins Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir lightman :D

Milles merci pour cette réponse qualifiée et rapide :crazy: : c'est bien ce dont je me doutais :!:

As tu des recommendations quant au choix du fournisseur : Brembo, Valéo, Bosh ??
De plus j'ai remarqué que certains avançaient "Haute teneur en Carbone" : cela vaut il le coup de metre quelques euros de plus ??

Encore mille mercis

Zaza :cool2:

aeniman
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 23 Sep, 2008 22:55:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'avais deja vu ça sur une lag2 la garniture dépassait le diamètre exterieur du disque de quelques millimètres

l'usure des plaquettes a fait que les rebords qui etaient pas bouffés se touchaient et ça freinait plus...

après comparaisons et mesures on avait trouvé que les colonnettes de la chappe d'étrier étaient plus déportées

défaut de fabrication/montage

jeux de disques chappes et plaquettes pris en charge a 90% par rinault si je me souviens bien

chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 24 Sep, 2008 11:08:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Effectivement les disques des 2.2 Dci sont normalement en 308 mm, d'autant plus quand c'est en BVA :pense:
La voiture a beaucoup de km ? Si les disques ont été changés, ça doit être par renault => avec le N° de série on peut en avoir confirmation chez le concessionnaire

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 35 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 73 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Dernière édition par chichi1er le Mer 24 Sep, 2008 11:09:38; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
zaza33
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 24 Sep, 2008 11:33:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour Chichi1er

Non j'ai du les faire changer lorsque j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 2 ans car cela faisait qqes semaines/mois qu'ellle n'avait pas servi et j'ai du "glacer" les disques sur l'autoroute en rentrant de Besancçon avec en freinant trop fort.
C'est alors que j'ai fait changer les disques et n'y connaissant rien j'ai laissé faire mon pote qui malheureusement s'est trompé dans la taille des disques.
Lorsque j'ai acheté a voiture, elle avait 60000 kms et en a 170 000 maintenant.

Je vais donc commander une paire de disques de 308 mm et des nouvelles plaquettes.

merci pour tout encore :cool2:

Petite question; j'ai pas consulté le site durant les vacances mais c'est trop tard pour le Tee shirt :?:

Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 24 Sep, 2008 14:27:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

zaza33 a écrit:

Petite question; j'ai pas consulté le site durant les vacances mais c'est trop tard pour le Tee shirt :?:

Un la roche Chalaisien :lol: (j'avais un copain que je voit presque plus maintenant qui y habite :lol2: )
Pour les T-teeshirt poste un message pour demander ici : http://www.planeterenault.com/forum/autre-tshirt-planete-renault-t27640.html :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 24 Sep, 2008 14:54:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

zaza33 a écrit:
Bonjour Chichi1er

Non j'ai du les faire changer lorsque j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 2 ans car cela faisait qqes semaines/mois qu'ellle n'avait pas servi et j'ai du "glacer" les disques sur l'autoroute en rentrant de Besancçon avec en freinant trop fort.
C'est alors que j'ai fait changer les disques et n'y connaissant rien j'ai laissé faire mon pote qui malheureusement s'est trompé dans la taille des disques.
Lorsque j'ai acheté a voiture, elle avait 60000 kms et en a 170 000 maintenant.

Je vais donc commander une paire de disques de 308 mm et des nouvelles plaquettes.

merci pour tout encore :cool2:

Je serai toi, je ferai moins confiance à "ton pote" car en démontant il a bien du se rendre compte que les nouveaux disques étaient plus petits que les anciens :shock:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 35 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 73 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
zaza33
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 17:33:18    Sujet du message: disques et plaquettes freins Lag 2 estate Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous :crazy:

j'ai trouvé les disques (BREMBO 09.9821.20) chez AXAUTO pour 93 € (c'est les moins cher que j'ai trouvé pour des ventilés et renforcés en carbone (???!!!) mais il y a plusieurs types de plaquettes de freins et notamment ils parlent d'attache de type ATE VOIR ICI
Avez vous des recommandations à ce sujet (plaquettes) ???
Merci encore par avance 8)

Le Xav :cool2:

Morex
Membre d'honneur PR
Localisation: 93 é 77. voir mêm entr lé 2 en fonxion de lorère. LOOOOL

Message Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 18:33:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

zaza33 a écrit:
(c'est les moins cher que j'ai trouvé pour des ventilés et renforcés en carbone (???!!!)

Tu vas te retrouver dans le pare-brise :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est du pure foutage de gueule ce "renforcé en carbone". Ce genre de disques existent mais cela reste généralement une option sur des véhicules très haut de gamme (Porsche et Ferrari pour ne nommer qu'eux). Cette option est facturée entre 7 000€ et 10 000€ et généralement ce n'est pas que du carbone mais un alliage de céramique/carbone. Donc à 93€ le disque...

Je ne sais pas quelle différence de prix il y a entre des disques "normaux" et les soit disant renforcé en carbone mais la différence s'explique surtout dans le blabla sur le papier. Si il n'y a que 2 ou 3€ pourquoi pas mais si il y a 15 ou 20€ ce n'est pas du tout justifier.

Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 19:14:31    Sujet du message: Disques Carbone Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut MOREX

Oui , oui je suis d'accord avec toi MAIS je crois que tu confonds DISQUE EN CARBONE (c'est à dire je pense tout carbone pur ou céramique) et disque "renforcé en carbone " dont le métal principal n'est pas du carbone pais un autre mélange et une dose peut-être un peu supérieure :!:

J'ai parcouru quelques sites de vente en ligne de pièces et les prix se tiennent à peu près (à 10 € près) pour une paire de disque de freins avant pour une laguna II 2.2 Dci Initiale 06/2003 BVA.
Le diamètre est de 308 mm et ce sont des 5 trous : il n'y a que une ou deux référence par site et qu'une petite différence de prix entre le "normal" et le "renforcé carbone" (qqes euros voire 10 € tout au plus :!: ).
J'ai trouvé à 92,84 € TTC chez AXAUTO :cool2:

Sinon, pour les plaquettes, le système d'attache ATE est il OK pour ma Lag :?: :?:

merci par avance

Srg2
Modérateur PR

Message Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 21:05:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est peut être tout simplement un disque en acier avec un taux de carbone supérieur style passer de XC en Z. (désolé ancienne dénomination des nuances métallurgiques j'ai pas appris les nouvelles ....)

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Jeu 25 Sep, 2008 22:23:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour savoir le système d'attache je pense qu'il faut que tu démonte ta roue et regarde ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur PR
Localisation: 93 é 77. voir mêm entr lé 2 en fonxion de lorère. LOOOOL

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 08:41:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Srg2 a écrit:
C'est peut être tout simplement un disque en acier avec un taux de carbone supérieur style passer de XC en Z.

C'est ce que je pense aussi. Mais que les fabricants arrêtent leurs blabla à la c**s pour vendre plus chère leurs produits et induire les clients en erreurs.

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 11:01:10    Sujet du message: Re: disques et plaquettes freins Lag 2 estate Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hello
zaza33 a écrit:
notamment ils parlent d'attache de type ATE

C'est le système d'attache à la noix :twisted: du fabricant ATE-TEVES -- c'est pour cela que dans la liste des plaquettes, ils citent soit ATE soit TEVES mais c'est la même chose -- avec cette foutue épingle à la noix :evil:
cf. http://www.planeterenault.com/forum/post570386.html#p570386
A propos .. je chreche toujours l'astuce d'un pro pour remettre l'épingle en 5 secondes chrono versus 1/4 d'heure pour l'amateur que je suis
Bye
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza33
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 11:45:26    Sujet du message: Plaquettes Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut CEYAL 8)

Je viens d'avoir au téléphone un gars de AXXAUTO et j'ai pris des Disques BREMBO (09.9821.20)et des plaquettes pour jantes 17" de marque VALEO.
Le prix total incluant la livraison est de 144,33 € TTC :!:

J'ai eu une personne au téléphone qui m'a bien aidé :idea:

Avez vous eu des retours de chez AXXAUTO :?: :?:

Sinon et de façon plus globale y aurait il un post dédié aux sites de ventes de pièces détachées en ligne ou aux bons :mrgreen: (et mauvais :langue: ) plans :?:

Axxauto
Nouveau

Message Posté le: Mar 13 Jan, 2009 12:24:57    Sujet du message: Re: Plaquettes Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.
Je tiens à vous rappeler que lorsque vous appelez notre service clients ou notre service retours, votre appel est facturé au prix d'un appel local.
Vous pouvez également nous contacter via votre espace clients, par courrier, par fax et même sur les forums ce qui prouvent bien notre écoute envers tous nos clients.

Nous vous remercions pour les mots et pour votre intérêt pour notre site Axxauto.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin ici ou par mail.

Passez une bonne journée. :)
Cordialement,

Patrick
Service Qualité
Axxauto.Com

zaza33 a écrit:
Salut CEYAL 8)

Je viens d'avoir au téléphone un gars de AXXAUTO et j'ai pris des Disques BREMBO (09.9821.20)et des plaquettes pour jantes 17" de marque VALEO.
Le prix total incluant la livraison est de 144,33 € TTC :!:

J'ai eu une personne au téléphone qui m'a bien aidé :idea:

Avez vous eu des retours de chez AXXAUTO :?: :?:

Sinon et de façon plus globale y aurait il un post dédié aux sites de ventes de pièces détachées en ligne ou aux bons :mrgreen: (et mauvais :langue: ) plans :?:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zaza33
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 13 Jan, 2009 12:50:42    Sujet du message: Dsique Laguna II 2.2 DCI Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour :D

Après réception il s'avère que les disques BREMBO que j'ai reçu de votre part de "rentraient pas" : en fait il s'agissait des 5 trous qui ne coincidaient pas avec ceux de la roue...
J'ai donc du élargir (un peu usiner) deux ou trois des cinq trous du disque pour qu'il puisse être monté sur la roue...

Je ne sais pas au final s' il s'agit d'une erreur d' AXAUTO ou s'il s'agit d'une grosse marge d'erreur dans les cotes de BREMBO ... (ce dont je doute tout de même)

Cordialement

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: