Srg2 a écrit:
L'autre Question idiote : quel est ton profil de roulage ? si moins de 20000 km/an oublies, c'est pas des bonnes conditions de fonctionnement pour la bête (nécessite des trajets plutôt route /autoroute car ne sait pas actuellement régénérer en ville).
Bonjour,
Le nombre de km par an n'a rien à voir avec la régénération du FAP.
celui-ci ce régénère sur demande du calculateur. Renault, pour donner une idée de mesure, dit qu'il se régénère tout les 300 à 500 km environ.
Ajouté à cela que la voiture roule ou non la FAP se régénère même au ralenti c'est bien pour cela qu'il y à un injecteur juste avant le FAP.
Tout ceci est expliqué sur le site Renault.com
Par contre je suis du même avis trop de modification pour en ajouter un, car le calculateur fonctionne différemment durant cette période de régénération.
Pour en finir à quoi sert un FAP tout simplement à ne pas fumer noir et polluer moins donc personnellement je n'y voit pas d'inconvénients mais au contraire que des avantages.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège