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[Laguna II] Entretien de la vanne EGR

SALUT TREBUBON
Tous ces controles se font moteur arreté carte non engagée dont absolument aucun risque de créer un defaut ou de mettre le véhicule en panne.Quant tu remet le moteur en marche , le clapet est fixé seul sur la tubulure. L'électrovanne est branchée sur sont connecteur comme en config normal ,seul différence c'est qu'il ne sont pas associé l'un à l'autre( l'EV est pendante) donc tu peut voir de visu la tige sortir de l'électrovanne.
A+
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LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
hello Guilou 42 ::hello_001::
oueh j'ai bien compris mais le calculateur ne vas t'il pas détecter que le moteur na pas de régime ou comportement modifier du fait que il commande l'électro (actionneur) et qu'il y a pas de comportement different, coulisso de la vanne ne bouge pas ds ta position
A+
JMT 8)
il me semble que quand la vanne fonctionne correctement ,quand tu accélere normalement si tu te concentre sur la pousser du moteur en roulant tu vas sentir deux pousser une du turbo et l'autre de cette vanne quand elle ce ferme sous la demande de pleine charge puisqu'elle doit ètre fermée sous pleine charge,non :?: j'arrive a le voir sur la mienne donc essaye sur la tienne ,mais j'essayerais ta méthode la fois prochaine :wink:
A+
JMT31. 8)
Salut trebuchon
:D Réponse à ta question sur lélectrovanne .Si lors du controle de l'ev la tige sort ,le calculateur en est informé par le capteur qui est à l'intérieur de l'ev, donc si la tige sort , pour lui ( le calculateur) il est en phase de recyclage ,qu'il pousse effectivement la tige ou non . Ceci est une astuce pour controler l'ev uniquement en cas de doute ,car le plus gros souci de l'ensemble ev - clapet reste bien sur ce Pu..... de clapet !!!
A+
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ca tu la dit PUT...... de clapet ::auto_007::
m'enfin je pense que si on démonte asser souvent ces clapets pour les néttoyer on ne devrais pas avoir de pb électronic a par que de tps en tps il faut la changer,qu'est tu en pense :?: j'ai trouver sur un site la PUT....de vanne moins chère qu'a ma conces,quand tu la change est qu'il faut passer la valise clip :?:
est ce que tu a essayer ce que je t'ai dit (les deux pousser que tu peut ressentir quand le fonctionnement est correcte) :?: :wink: ::auto_007::
A+
JMT31. 8) ::auto_010::
Je ne pense pas que de temps en temps il faut la changer ,à partir du momment ou la tige n'a pas reçu de choc ,tu connait le principe d'une EV ça marche ou ca marhe pas !!!!! quant au capteur integré un p'tit control a l'ohmètre à condition d'avoir les valeurs et les bornes à tester.Quant aux deux poussées je ne l'ai pas sur la mienne elle monte d'un trait jusqu'a 4400 tr/mm avec comme toi sans doute
un max de couple jusqu'a 2500 tr/mm. et toi ,monte t'elle facilement dans les tours ?? :) :?:
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pour moi oui,maintenent faudrais ètre cote a cote,mais ca m'arrive très souvent de la pousser et j'avous quelle en veut et j'amais fatiguée :wink: + qu'une 1.9Dci :evil: et pour la sonde de pression d'huile où est elle :?:
pour les poussée se n'est pas un mirage non plus, mais tu les sens a faible régime (la vanne est normalement ouverte et a l'accéleration elle se ferme,je croit que de 3 spapes a l'admaission tu passe a 4 grasse au volet)en pleine charge car la pipe d'admission serait a deux étage si j'ai bien retenu la leçon :wink: ::yeah_009::
@+
JMT31. 8)
Ouait tu à bien retenu la leçon juste qu'il y à deux soupapes à l'admission ,et que ce systeme est aussi facile à controler ,quant à la sonde de pression d'huile Je ne l'ai pas encore chercher car je pense qu'elle doit etre visible de desous,pas eu l'occas de faire la vidange encore, et toi comment de km tes vidanges ??
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salut GUILLOU 42 ::hello_001::
ca fait que 6000km que j'ai ma lag et je l'ai vidanger une fois parce que là où je l'ai acheter il travail malheureusement avec une huile qui ne passe pas ts les tests, que ttes les autres marques réussissent donc par sécurité le l'ai vidanger et pour la prochaine vidange je pense pas attendre 30000km comme préconise rono, ce serat moins parce que je fait beaucoup trop souvent de petits parcours,mais comme pds les vacances de toussaint je doit déposer la tole inf de protection je jetterais un oeil pour cette fameuse sonde de pression d'huile :wink: ::yeah_009::
A+
JMT31. 8) ::yeah_008::
SALUT A TOUS

J ai entendu dire qu il etait possible de "shunter" le fonctionnement de la vanne EGR en obstruant l admission !!!!

quelcun pourraint m en dire plus sachant que je saurais meme pas situer l admission d un refoulement :roll:

ps j ai une scenic fairway dci 105 de 2002 105000 KM
oxbow78 a écrit:
SALUT A TOUS

J ai entendu dire qu il etait possible de "shunter" le fonctionnement de la vanne EGR en obstruant l admission !!!!

quelcun pourraint m en dire plus sachant que je saurais meme pas situer l admission d un refoulement :roll:

ps j ai une scenic fairway dci 105 de 2002 105000 KM


oula vilain... les modos vont te tomber dessus :twisted: C'est politiquement incorrect de shunter l'EGR quoique j'ai lu dans le n°884 d'auto plus à la page 64, un spécialiste à répondu OUI à la même question d'un lecteur...
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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Par j'ai déjà répondus et la foudre met tombée dessus, alors maintenant...
Morex a écrit:
Par j'ai déjà répondus et la foudre met tombée dessus, alors maintenant...

Vive les MP ::ange-demon-_004::
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Si jamais vous cherchez une Vanne EGR il y en a sur Ebay neuve ;)
trebuchon a écrit:
::amour_009::
c'est mieux comme ca surtout si on ne c'est pas situé l'admission du refoulement :wink: ::hello_002:: OXBOW78,ta pas un pot mécano :?:
A@+JMT31


c'est Morex qui vend la sienne ? :mrgreen: OK je....::malades_017::
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Espace IV 25 th 2.0 dci (03/2011)
Noir - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
Bien que je trouve les vanne E.G.R Renault vraiment m********, je suis dans l'obligation de la garder :wink:
Dernière édition par Morex le Lun 16 Oct, 2006 16; édité 1 fois
JE TIENS A RECTIFIER LE TIR :oops:

JE NE TIENS PAS A ME METTRE HORS LA LOI !!! loin de la

sauf que mon vehicule est immobiliser on est dimanche, j ai pas d autre voiture et pour emmener mon vehicule chez renault demain matin...ben jsuis un peu dans le caca !!!

voila pourquoi je cherche une solution temporaire afin de pouvoir deposer mon scenic chez renault

je suis pour laisser un monde propre a nos enfants !!!!! ::amour_000::


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