Google
[Laguna II] Entretien de la vanne EGR
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
rathier
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 7
Message Sam 02 Avr, 2005 21:06:54
 
Pourriez vous m indiquer ou se trouve la vanne EGR sur la laguna ll
2,2 dci année 2002
merci a tous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Sam 02 Avr, 2005 21:17:33
 
Mais bien sur, avec un si beau titre bien correct et tout... ;-)


_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pince poil
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 165
Localisation: Nantes Loire-Atlantique
Message Dim 03 Avr, 2005 18:58:50
 
Douggy,
d'où proviens ce schémas (sans indiscrétion) ?

car je suis à la recherche de la RTA "moteur 2.2 dci 150" et j'ai beau chercher :( , je ne trouve pas :(

Douggy, si tu a des infos , je suis preneur :D

_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 03 Avr, 2005 19:59:46
 
Douggy, tu es sûr de ton schéma ? Je ne reconnais pas du tout . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fowen
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1179
Localisation: 77
Message Dim 03 Avr, 2005 23:45:29
 
ouai lol , je sais pas ce que c'est mais ça ne ressemble pas un moteur de lag.

_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stdode
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1033
Localisation: aix en provence / ex toulouse
Message Dim 03 Avr, 2005 23:55:23
 
c'est une maquette que douggy est entrain de monter :lol: :lol:

ok ok je :arrow: :arrow:

_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : http://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Lun 04 Avr, 2005 08:33:49
 
Oui, maquette en bois, mais facon marquetterie bien sur...


Non, c'est bien une vanne EGR sur 2.2dCi d'apres le schema Rino (ou alors ils se gourrent ), mais elle doit dépendre du moteur et de la date de conception.

Il me faudra le type vehicule, achat etc pour plus de detail...

Pour mes sources, désolé, je peux pas dire, ... ;-)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Lun 04 Avr, 2005 09:20:32
 
La piece que tu cite Douggy c est le corps papillon la ou vient ce fixer la vanne E.G.R. La vanne E.G.R ressemble plus a la piece N°2 bien que cela ne soit pas tres clair sur le schema :?
  
 
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Lun 04 Avr, 2005 09:40:50
 

Voici le schema avec les ref pieces...

Il y a peu etre une erreur.

D'autre part, dans la doc, il est dit que la vanne EGR est rentrée en force dans le colelcteur d'admission et que pour le changement de vanne, il est mieux d'enlever les collecteurs.

Voici une autre photo dans un autre manuel...


Erreur ? pas erreur ???

Si qq'un à une photo .....

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Lun 04 Avr, 2005 09:54:26
 
Voici pour ma VS 2.2 :



Effectivement, il y a un probleme entre les 2 schemas......



J'ai enfin compris pourquoi vous avez des problemes d'EGR les Lagunistes !

Les mecanos vous changent pas les bonnes pieces... :lol:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
barn
Membre d'honneur
Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 967
Localisation: versailles
Message Lun 04 Avr, 2005 12:06:00
 
Ton premier schema est pour un G9T-600 c'est a dire avec FAP, EGR refroidie et papillon motorisé...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Lun 04 Avr, 2005 13:14:47
 
Oui, c'est ce que je disais au début, cela depend des versions... d'ailleurs, je ne savais meme pas qu'en france on avait cette version deja ?

Esperons qu'avec tout ca, notre ami la trouvera quand meme. (En cherchant un peu ici, il trouvera d'autres infos) :roll:

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Lun 04 Avr, 2005 13:35:17
 
barn, je comprend mieux maintenant pourquoi il y avait un papillon motorise sur ce schema :wink:
  
 
Gossain
Nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 27
Message Jeu 07 Avr, 2005 18:13:44
 
Laguna II 1.9dCi 110cv 2001 :J’utilise mon véhicule le plus souvent sur autoroute et sur route hors agglomération, et j’aurais souhaité savoir comment adapter ma conduite pour éviter au maximum l’encrassement de ma vanne EGR.
J’ai lu sur ce forum : « qu’un petit pied à fond de temps en temps, ne faisait pas de mal ».
Pour être concret voilà comment je réalise cette action :
Sur autoroute :
Après environ 200km d’autoroute à 2400tr/mn en 6éme vitesse, au sortir d’une gare de péage, je monte la 1ére normalement un peu au dessus du couple maximum,
Je pousse la 2nd et la 3éme 3000tr/mn, puis je monte la 4éme à 4000tr/mn (140km/h) puis je passe tranquillement en 5éme puis en 6éme 2500tr/mn (135km/h).
Sur route :
Moteur bien chaud, à chaque relance en sortie d’agglomération je monte la 2nd à 3000tr/mn, la 3éme entre 3000 et 4000tr/mn puis je passe tranquillement la 4éme et la 5éme en évitant l’utilisation de la 6éme ( 95km/h au couple maximum à 1800tr/mn).
Cette façon de procéder permet t’elle d’éviter l’encrassement de la vanne ? Que me conseillez vous d’autre ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Jeu 07 Avr, 2005 21:35:40
 
Mon garagiste m'a simplement que tous les retours qu'il avait pour vanne EGR encrassée étaient dû à des voitures qui faisaient essentiellement de la ville. Si tu ne fait que route et autoroute, tu devrais être épargné.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico.d
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 7
Message Ven 12 Aoû, 2005 17:05:06
 
je fais que de l'autoroute et j'ai eu ce probleme a 52000km .....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 12 Aoû, 2005 18:40:50
 
de l autoroute comment? A 110/130 en 6eme?

C est normale que la vanne E.G.R "deconne" a cette vitesse vu que c est dans cette plage de regime moteur quelle est le plus utilisee!
  
 
nico.d
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 7
Message Ven 12 Aoû, 2005 18:53:04
 
en 5eme c'est une 1.5.
donc si j'ai bien compris en ville ca l'encrasse ; sur autoroute a 130 ca l'encrasse.
je vais changer ma vanne tous les 50000 alors :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google