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[Laguna II] Entretien de la vanne EGR

Les deux... C'est une plage regime/charge qui dépend de la calibration de chaque véhicule.
La zone EGR n'est pas la même pour tous les moteurs/vehicule.

En gros, c'est ralenti + faibles charges jusqu'à 2000-2200 trs/mn
... ou pleine charge :twisted:
barn a écrit:
... ou pleine charge :twisted:


Et ça évite l'encrassement ou ça décrasse aussi en faisant ça ?
En gros, une fois que c'est encrassé, est-ce que ça peut se décrasser en tirant comme un barge ou alors c'est bon à changer ?
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ca evite l'encrassement simplement parceque la vanne ne s'ouvre pas, donc elle ne s'encrasse pas. Mais ca ne décrasse rien du tout.
personne n'as fait un petit reportage photos sur le demontage et l'entretiens de la vanne EGR :D
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
Citation:

Mais ca ne décrasse rien du tout.

Non, c est sur puisque rien ne s encrasse :lol:
Je vois que mon post a disparût :evil: :evil: :evil:
Serais ce l'inquisition :?
je crois savoir que mon post n'avait rien d'incitatif a quoi que ce soit de répréhensible vis a vis de la charte ! :oops:
Cependant je comprends que certaines personnes puissent en éxtraire des indications techniques interdites :cry:
S'est un peu tiré par les cheuveux mais comme je suis chauve je risque rien :wink:
Ne pouvez vous pas extraire uniquement la partie mauvaise plutot que tout le post car je crois que cela ne serait pas plus ch....pour vous que pour moi de l'écrire dans le noir sur un portable sans pavé numérique et en plus avec un clavier américain dont les symboles ne correspondent pas ,et tout ça dans le but d'informer les autres. :roll:
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bidouiltronic, il parlait de quoi ton post?
:shock: démontage fait,pour la première fois,franchement pas compliquer du tout,c'est presque du travail de stagiaire réflection faite :lol:
une douille de 13,ralonge,cliquer tous ca en carré d'1/2,pour enlever le conduit EGR a nettoyer,il y a 4vis (les jts tiennent ts seul) 8) 8)
après une douille de 10,une ralonge,le petit cliquet ts ca en carré de 1/4 :roll:
il y a 3vis qui tiennent la vanne,un petit tournevis pour écarter ts ca (faire atention quelle ne tombe pas sur l'alimentation du démareur) cela sans débrancher la conexion :wink:
a nouveaux avec le petit tounevis et le petit marteaux a bomber le vers pour écarter le foureau qui est ds le corp en alu, ca force un peut (patience) et ca doit venir c'est obliger :shock: :wink:
après bien netoyer la portée des deux clapets,enlever ts se que l'on peut,a penne un poil de graisse en bbe du coté ou il y a le ressort pour que ca coulisse bien :roll: :wink:
ne pas oublier de remonter le joint :wink:
et le tour est jouer,franchement il y a pas de quoi a,avoir peur pour faire cette tache :mrgreen:
a préconiser ts les 10.000Km,parce que je pense que le système est fait pour quelle s'encrasse trés vite,et surtout il y en a pas pour longtemp a le faire :wink: 8) :shock:,cela n'engage que mois,vous faite ce que vous voulait :shock:

A BIENTOT

j'espère que j'en est pas trop raconter,il faut bien s'aider le plus que l'on peut ,c'est pas plus mal pour le porte monaie :roll: :wink: quand on peut le faire 8) 8)

A+
dommage que tu n'est pas fait des tites photos .
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
J'ai rien compris(douille, cliquet, carré, clapet, ralonge, foureau...) :oops: t'as fait des photos ? :?
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BMW Serie 3 GT
::animaux_009:: des photos de vannes tirer de boukins de pièces de magazin,tu en a sur le forum,je me rapelle plus trop ou mais en fouillant tu trouveras :shock:
et, tu me le paye l'apareil photos :?: ,si tu n'as pas compris s'est pas la penne que tu tente l'aventure,tu doit pas ètre mécano a mon avis (comment tu les appelles tes clefs :?: ) si tu te pose tps de questions sur l'outillage :roll:
s'est juste pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de beaucoups d'outils :wink:
j'aurais eu un apareil photos numérique,je les aurais faites tes photos :lol: j'aurais fait comme tout le monde :lol:
il faut donner le tps au tps :roll: 8)

aller a bientot
trebuchon a écrit:
tu me le paye l'apareil photos :?: ,si tu n'as pas compris s'est pas la penne que tu tente l'aventure,tu doit pas ètre mécano a mon avis (comment tu les appelles tes clefs :?: ) si tu te pose tps de questions sur l'outillage :roll:

C est pas une reponse tres courtoie je trouve, tout le monde n est pas "mecano" ou technicien automobile sur ce forum! :twisted:

LoïC demonter la vanne E.G.R des 1.9 dCi n est tres pas complique quand elle n est pas grippee dans la pipe d admission!
:roll: salut le parisien 8)
faudrais pas attendre trop lomgtemps avant quelle se grippe,régulièrement,avec quelques conseils ca vas presque tout seul :wink:
il vaut mieux la démonter pour rien qu'attendre le grippage,maintenant ca n'engage que mois, chaqu'un vois midi a 14H a sa porte, quoi que on doit avoir la mème heure :?: 8) 8)
c'est une vanne :wink:
COOL

A trés bientot
trebuchon, je ne parle pas d un grippage du coulisseau de la vanne mais de la vanne elle meme dans la pipe d admission.

Pour ne pas avoir a la nettoyer du tout, faut pousser les trois premier rapports dans la zone rouge une ou deux fois tout les 1 000 kilometres ça ne leurs fait que du bien.
:shock:c'est garantie ton truc, le plus que je l'ai pousser pour le moment c'est 4200Tr/mn
pourtant la zone rouge c'est pas trés cool :wink: 8) 8)
j'ose pas trop la pousser au dessus surtout en 3eme,j'ai pas envie déclater la boite :wink:

A+
vient ds le sud il fait +chaud :idea:
trebuchon a écrit:
:shock:c'est garantie ton truc, le plus que je l'ai pousser pour le moment c'est 4200Tr/mn
pourtant la zone rouge c'est pas trés cool :wink: 8) 8)

Oui c est sure a 95%. Pour la zone rouge le moteur est prevu pour!

trebuchon a écrit:
j'ose pas trop la pousser au dessus surtout en 3eme,j'ai pas envie déclater la boite :wink:

Avec la NDO des Meg II pas de problemes, avec la PK6 des Lag II c est moins sure effectivement :D


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