Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] enrouleurs ceintures grippés

Mes ceintures ne reviennent plus toute seule ou difficilement, les enrouleurs st vraiment pénibles chez Renault, sur ma 206 je n'ai js eu ce genre de pb.
Que faire ? un graissage suffirait ? il faut démonter pour ça ?

Merci.
oligan44 a écrit:
Mes ceintures ne reviennent plus toute seule ou difficilement, les enrouleurs st vraiment pénibles chez Renault, sur ma 206 je n'ai js eu ce genre de pb.
Que faire ? un graissage suffirait ? il faut démonter pour ça ?
Merci.


::forum_001:: exact, j'ai constaté pareil en passant de ma Twingo à ma C3. LEs enrouleurs sur Twingo pourtant neuve, étaient un peu paresseux, alors que sur feue ma Citrën C3, ils étaient vigoureux comme un jeune premier! EN revenant chez Rono, avec la Laguna II, je retrouve ces enrouleurs faiblards . . . quid de tout ça?! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
effectivement moi qui ai les 2 en ce moment (LagII + C3) j'ai toujours peur de recevoir la boucle de ceinture dans la tronche quand je la détache ! :lol:
laguna59 a écrit:
effectivement moi qui ai les 2 en ce moment (LagII + C3) j'ai toujours peur de recevoir la boucle de ceinture dans la tronche quand je la détache ! :lol:


:lol: Yep! Moi j'avais une C3 1.4l HDI 70 Exclusive . . . j'adorais cette caisse, jusqu'à un beau matin d'avril où je ne l'ai pas retrouvée dans le parking . . . hop envolée vers les pays de l'est . . . :cry:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Oligan44, ton auto a passé un sejour avec l'arrriere train dasn l'eau ?? tout des topics contienne le verbe gripper :wink:
Tu devrais arreter les bains de siège :lol: .
C'est vrai que les enrouleurs des Lagunas ne sont pas violents; J'ai déménagé ses jours ci- et l'auto à passé un bout de temps avec la banquette AR rabbatue:
bilan le bas du dossier est tout deformé( pas cool le cuir mechament plissé), et les enrouleurs AR se remettent longuement en place. Ca fait très haut de gamme tout ça :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 13 Dec, 2004 22:12
Problème d'enroulage de la ceinture conducteur aussi sur ma laguna... et ce depuis ses 5000 km.... aujourd'hui à 50.000 km ça ne semble pas être pire.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: