Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Enorme fumé blanche

bonjour, je possede une laguna 2 de 2003 c'est DCI 1.9L Dynamique, depuis 3 a 4 jours elle fume enormément mais c'est incroyable plus je roule doucement plus elle fume blanc un vrai nuage, l'aiguille de chauffe ne monte pas et aucun voyant ne s'allume !! De quoi cela peut t'il venir ??Merci de m'éclairer et bonne journée.
Surveilles bien ton niveau de liquide de refroidissement (commences par regarder s'il y a du liquide dedans).

Car ça pourrait être du liquide de refroidissement qui brûle ta grosse fumée blanche .... mais dans ce cas il fort possible que ce soit le joint de culasse qui fasse la tronche... :-/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il peut aussi y avoir un problème de vanne E.G.R ou de turbo.
Morex a écrit:
Il peut aussi y avoir un problème de vanne E.G.R ou de turbo.



+1 pour le turbo en train de lacher
Bonjour et merci d'avoir répondu , j'ai bien fait les niveaux d'eau d'huile rien a signaler , mais j'ai oublié de préciser que sa fume qu'entre 0 et environ 90 km/h au dessus rien pas de fumée .
voir vanne EGR encrassé ?
salut sourisverte,
le remplacement des turbo et frequent ?
bamboul a écrit:
salut sourisverte,
le remplacement des turbo et frequent ?



Oui,le remplacement de turbo sur les lag II est relativement frequent :mrgreen: ,par rocky de conscience,voir les topics correspondants.....

A ton service bamboul :D
Message Mer 06 Fev, 2008 21:02
merci sourisverte
je vais aller voir ca! est ce que sur kangoo ca arrive egalement?
:lol2:


Sauter vers: