Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Enjoliveur train arrière ?

Sur ma précédente Laguna II, il y avait sous le train arrière ou plus exactement sous le silencieux arrière un enjoliveur, une sorte de déflecteur :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/deflecteur_AR.jpg

La référence de cette pièce, la numéro 5 est : 82 00 023 123.

Sur mon actuelle Laguna II 2.2dci, cet enjoliveur n'est pas présent.

Croyant à un oubli de montage sur chaine, j'ai consulté Dialogys et me suis apperçu que cet enjoliveur n'est pas disponible pour le modèle que je possède.
Pourtant les fixations sont présentes et permettraient donc de le monter.

A quoi peut servir un tel enjoliveur ?
Trouvant qu'il y a un peu trop de "vide" sous la partie arrière de ma Lag, j'aurais bien aimé le commander et le monter.
Y-a-t-il une contre indication avec la motorisation 2.2dci et surtout avec son échappement ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 14:07
la vache le détail qui tue!

Peut être qu'effectivement avec le diesel y a des contraintes...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
F. DREBBIN
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2004 14:07
Toutes les versions de Laguna II (essence ou diesel) sont équipées du même pot de détente... alors je ne vois pas pourquoi il ne serait pas monté spécialement sur les 2.2dCi.

Je pense plutôt que Renault a grapillé quelques centimes en suprimant cette pièce.
je viens d'aller voir sur (ou plutôt sous) ma Lag 1.9 dci d'avril 2003... et il n'y a pas le moindre enjoliveur sous le silencieux... une économie de plus...
Pour info, ça vaut combien cette petite chose ?
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Une cinquantaine d'Euros en gros.
Message Sam 03 Juil, 2004 18:07
C'est présent sur la Mégane...mais pour combien de temps ???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
soit une économie sous sur ta V6 il y avait plus de chaleur émis pas le pot...
:?

et sur la v6 actuelle?
c'etait moi...
correctif:
soit une économie soit sur ta V6 il y avait plus de chaleur émis pas le pot...

Au fait c'est truc en alu ou en plastique?
c'est au dessus ou en dessous du pot?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je crois bien avoir vu cet enjoliveur sur la mienne : dci de 2002.

je reverifierai.
Fowen a écrit:
c'etait moi...
correctif:
soit une économie soit sur ta V6 il y avait plus de chaleur émis pas le pot...

Au fait c'est truc en alu ou en plastique?
c'est au dessus ou en dessous du pot?


Il est situé un peu en arrière du pot et en fait je l'avais remarqué car il y a une ouie permettant de forcer le passage de l'air vers le pot.

En fait j'aimerais le poser pour deux raisons :
D'une part esthétique, c'est le détail qui tue ave cette prise d'air sous le train arrière :lol: (je sais je suis pas bien dans ma tête) et d'autre part, je me dit que niveau aérodynamique c'st certainement mieux de l'avoir et donc de combler le dessous du train arrière plutôt que d'avoir l'air venant taper sur l'intérieur du pare-choc (pure spéculation de ma part car cela fait bien longtemps que je n'ai plus abordé la mécanique des fluides :P )
Et c'est un truc en plastique.
c vrai que si cela empeche l'air de ce prendre dans le parechoc AR c'est forement bon pouir l'aerodinamicoventilation. :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
c vrai que si cela empeche l'air de ce prendre dans le parechoc AR c'est forement bon pouir l'aerodinamicoventilation. :shock:


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que tu te fous de moi là :lol:
Qui? Moi? :lol:

Nan mais la question que tu soulèves est très bonne car si ce plastique a été pensé et monté à un moment, c'est qu'il doit servir a qq chose.
arrêter de vous faire chier avec un petit bout de plastoc !
ce qu'il vous faut c'est un vrai fond plat :lol:
y'a pas mieux pour l'aerodinamicoventilationforcéaeffetdsol :::lol::
Message Mar 06 Juil, 2004 14:07
Anonymous a écrit:
Qui? Moi? :lol:

Nan mais la question que tu soulèves est très bonne car si ce plastique a été pensé et monté à un moment, c'est qu'il doit servir a qq chose.

Ils savaient peut etre pas ou le mettre d'autre, et le mec sur chaine trouvait joli à cet endroit. RTT et congé font qu'un autre l'a placé ailleurs mais ou ?

Economies quand tu nous tiens.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: