Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Electrovanne de régulation de turbo

Bonjour à tous,

Cette après-midi en roulant j'ai entendu un bruit inhabituel entre 2 chansons, j'ai donc coupé la musique et entendu un bruit qui suivait le regime moteur.
Une fois à l'arret j'ai cherché de la où venait le bruit et j'ai trés facilement trouvé le responsable.Aprés recherche sur la RT j'ai trouvé son nom "Electrovanne de régulation de turbo"
Plusieurs questions

1) A quoi sert elle?
2) Quel est le coup de la pièce?
3)Quels symptômes sont visible lors d'un dysfonctionnement de cette electrovanne??

MERCI DE VOS REPONSES
_________________
LAGUNA 1.9 DCI 120 2002
Voiture 236000 km
Moteur et turbo 116000km

MEGANE 1.9 DTI 1997
Voiture 285000 km
Moteur 200000 KM
batquinsac a écrit:
A quoi sert elle?

Comme son nom l'indique, à réguler la pression du turbo.

batquinsac a écrit:
Quel est le coup de la pièce?

Dans les 42€ TTC.


batquinsac a écrit:
Quels symptômes sont visible lors d'un dysfonctionnement de cette electrovanne??

Le moteur manque de puissance.
Ok merci du renseignement plus precisémment est ce que le fait de l'entendre on va dire "turbinner" signifie qu'elle est H.S???
Et le fait de rouler comme cela (en attendant de la changer) cela peut il abimer autre chose??genre TURBO????ou autre chose???

MERCI
_________________
LAGUNA 1.9 DCI 120 2002
Voiture 236000 km
Moteur et turbo 116000km

MEGANE 1.9 DTI 1997
Voiture 285000 km
Moteur 200000 KM
batquinsac a écrit:
est ce que le fait de l'entendre on va dire "turbinner" signifie qu'elle est H.S???

Cela n'empêche pas le bon fonctionnement de la pièce. C'est juste désagréable à entendre.

batquinsac a écrit:
Et le fait de rouler comme cela (en attendant de la changer) cela peut il abimer autre chose??

Non rien du tout. Dans le pire des cas si le régulateur lache, le moteur va ce mettre à manquer de puissance et le voyant de default injection devrait s'allumer.
Message Mar 07 Oct, 2008 19:10
bonsoir,
pas d'allumage voyant,(pas de mode degradé),juste un manque de puissance.


Sauter vers: