Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Distri sur 1.8 16V

Salut tout le monde,
Je voudrais savoir s' il faut des outils spéciaux pour faire la distri sur une Laguna II 1.8 16v?Merci
Bonjour,

Pour faire aussi concis : oui il en faut.

de rien
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,désolé je me suis mal exprimé :oops: .Je ne parlais pas des outils classiques du mécano.J'ai entendu dire qu'il fallait pour le calage de l'AAC un outil spécifique à renault comme on peu quelquefois trouvé sur les vieilles citroen.Quand est-il exactement?
J'ai pas mal de connaissance en mécanique sur les anciennes voitures et j'ai déja effectué le changement de boite et d'embrayage,des silent blocs du train arriere et des moteurs de vitres électriques sur ma Laguna.
Il va falloir que je m'attele à la distribution car elle approche les 120000km.Je n'est pas envie de laisser un bras chez renault je vais le faire moi même comme sur mes autres véhicules. :wink: Merci
Message Mer 02 Sep, 2009 07:09
Salut, je l'ai faite moi même sur ma Laguna mais c'est un 1.9dCi 120 et j'ai simplement utilisé une clé allen pour piger le vilbrequin dans le bloc.
Le gros aventage du 1.9dCi, c'est que c'est un 8 soupapes.

par contre, pour un 16 soupapes, il fau en plus des piges pour les 2 AAC il me semble qui ont en plus un décaleur (ou déphaseur)!
Deplus, je ne sais pas si le pignon du vilebrequin est bien claveté pour éviter tout décalage...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: