Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Direction assistée hydraulique

Bonjour

J'ai acheté une Laguna II.2 Initiale, en Septembre 2007, en Roumanie. Je pense qu'il ya des problèmes en termes de direction, plus précisément: il me semble que parfois, le volant a un "jerking motion" si je le deplace peu à peu... Je ne sais pas comment expliquer plus clairement... il me semble que le pompe ne fonctionnent pas en continu... c'est dificile a expliquer en francais... le fait c'est que je ne suis pas tres sure que le probleme existe vraiment ou c'est tout dans mon tete... mais j'ai conduit des autres voitures et c'ete pas le meme...

J'ai été dans le service Renault... ils m'ont dit que tout est bien... mais je n'ai pas confiance en eux... ne demandez pas pourquoi...

le question: il est possible de verifier le systeme hydraulique?... ou la direction... ou n'importe quoi...

mersi d'avant et je présente mes excuses pour les erreurs de la rédaction


Caesar
CT, Roumanie
Laguna II.2 Initiale, 2.0 dCi 110kW, noir nacre
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2008 21:10
Qu'appel tu Jerking Motion ?

Que ressent tu d'anormal en conduisant ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 09 Oct, 2008 22:10
Il parle de mouvements saccadés ressentis dans le volant. Comme si l'assistance fonctionnait par à coups dans des virages peu prononcés.

Un problème avec l'assistance variable qui durcit et adoucit la direction selon la vitesse?

Question bête: C'est hydraulique comme sur les PL?

Car j'ai déjà ressenti la même chose dans un de mes camions mais de manière très forte et avec un bruit (un genre de souffle (tchhh!) comme quand on relâche la pression d'un cric hydraulique, par exemple).

Mon boitier de direction a été changé et le symptôme a disparu!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2008 22:10
je pensais que la direction assistée de la Lag était électrique .. je me trompe surement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
je pensais que la direction assistée de la Lag était électrique .. je me trompe surement.

Surement ,oui :wink:
Moi ca le fait tres tres peu quand je roule tres tres lentement ,dans un parking au sol peint par exemple,.Ca fait un phenomene de ripage.Je ne trouve pas ca anormal.Mais le pb cité n'est peut-etre pas le meme
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Merci pour les réponses... Transam a raison!... mouvements saccadés...

Mais qu'est-ce que PL?...

que puis-je faire maintenant pour convaincre les gas dans le service que le probleme existe... parce qu'ils disent qu'il n'y a pas de problème... il devrait être repare en garantie et ils ne veulent pas le faire! Comme je l'ai dit, le problème n'est pas si visible mais il est réel...


Mersi!
PL = Poids Lours = camions = trucks

sur ta Laguna II.2 Initiale, 2.0 dCi 110kW, noir nacre, la direction doit etre a assitance variable peut-etre est-ce la cause.

Sur ma Laguna II.1 1.9dCi 120, j'ai aussi eu ce probleme de 'jerking motion'.
Il semblerai que le souci se trouvait au niveau des têtes d'amortisseurs.
J'ai lever l'essieu avant puis j'ai tourner mes roues avant (la direction, pas la rotation) pas avec le volant mais directement en agissant sur les roues.
En butant de chaque coté, il y a eu un 'crak' dans les coupelles d'amortisseurs de chaque coté.
Depuis, ma direction est linéaire, plus de point dur en tournant.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 10 Oct, 2008 09:10; édité 1 fois
lololapin a écrit:

sur ta Laguna II.2 Initiale, 2.0 dCi 110kW, noir nacre, la direction doit etre a assitance variable ....


c'est vrait....est-qu'il y a un test ou quelle'que chose a faire pour le verifie?
pour la laguna II la direction est à assistance hydrolique fixe ou variable suivant le moteur et la finition...
A faible vitesse, le volant doit être très facile à trourner et cela doit se durcir à grande vitesse.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Oct, 2008 14:10
Autres pistes: les rotules de directions fatiguées (mais pas à faible kilométrage)
J'avais eu aussi un désserrage de poulie de compresseur sur une Laguna I.2 1,6 16V qui donnait des à-coups en braquage (assiste/assiste pas/assiste.....)
Contrôle çà aussi..... et bonne chance! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: