planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Dépose pompe lave glace
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Papy Dany
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 04 Avr, 2007 15:20:24    Sujet du message: Dépose pompe lave glace Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Slt à tous
Quelqu'un aurait une astuce pour retirer la pompe de lave glace sans devoir enlever le pare choc sur ma laguna II

merci :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nono55
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 04 Avr, 2007 16:23:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Par le part boue y parait que l'on peut...
Maintenant moi je lé fait en enlevant le parc choc et ca va bien (1h30) à 2

Papy Dany
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 04 Avr, 2007 16:25:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ok ,merci nono :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 12 Avr, 2007 12:42:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Aurais tu le détail pour l'enlevement du pare choc ?
Merci d'avance 8)

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nono55
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 12 Avr, 2007 15:25:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 12 Avr, 2007 15:30:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La vache ! il risque pas de tomber :shock: :lol:
Merci pour ta rapidité ! :razz:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 04 Mai, 2007 17:22:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Nono55 : je cherche à démonter mes gicleurs de lave-phares et sur la dernière photo de ton dernier post, je ne vois pas I, J, K. N'y aurait-il pas une suite ? Si tel est le cas, eEst-ce qu'il te serait possible s'il te plait de la mettre en ligne ou de me l'envoyer en MP :?:

D'avance merci :D .

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampfnudel
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 04 Mai, 2007 17:35:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai réussi à la changer sur mon estate sans démonter le PC, juste en enlevant quelques vis et en écartant un peu.

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
nono55
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 07 Mai, 2007 09:44:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ProV1 a écrit:
Nono55 : je cherche à démonter mes gicleurs de lave-phares et sur la dernière photo de ton dernier post, je ne vois pas I, J, K. N'y aurait-il pas une suite ? Si tel est le cas, eEst-ce qu'il te serait possible s'il te plait de la mettre en ligne ou de me l'envoyer en MP :?:

D'avance merci :D .

Nan rien ensuite, j'ai tout mis...

nono55
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 07 Mai, 2007 09:45:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dampfnudel a écrit:
J'ai réussi à la changer sur mon estate sans démonter le PC, juste en enlevant quelques vis et en écartant un peu.

Salut, peut tu donner un peu plus d'explication stp...

Tu a devisser quoi ?
Tu a ecarté quoi ?

Merci

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 07 Mai, 2007 11:44:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Désoler du manque de photos :| je vais essayer d'être clair.

Il faut :
- lever la voiture pour enlever la roue droite. Mettez la voiture sur chandelle, c'est plus sur.
- démonter le pare roue (cache plastique) en ne démontant que vers le pare choc. Il est clipsé par des clips plastiques et vissé dessous à l'avant de la voiture (clé de 10).
Si les clips plastiques cassent, ils coutent 0.75 € TTC chez Renault. (j'en ai cassé 3).

- Une fois le cache démonté, vous pouvez le tirer et le bloquer avec l'axe de votre roue pour le maintenir en place. (plastique mou qui ne casse pas)
- Ensuite en regardant vers le pare choc vous allez voir une vis de fixation clé de 10 aussi je crois.
- Dévisser et ensuite votre pare choc peut etre assez ecarté pour apercevoir la pompe avec les durites. Elle se trouve coté pare choc.

- Ensuite, Pensez à mettre une bassine dessous et déclispez la pompe.
Votre réservoir se vide.

- Repérer bien les durites( fixation blanche et noire)
- Changez votre pompe, remettez bien les durites, refixer tout (vis pare choc + pare roue), remettez du lave glace et Pchittt !
Ca marche !

temps : 40 mn ! et 11 € de cout pour une pompe.

:ouioui: et une sacrée économie :euh: :euh:

Dernière édition par MulderV532 le Lun 07 Mai, 2007 11:53:26; édité 2 fois
Dampfnudel
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 07 Mai, 2007 14:49:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

MulderV532 a écrit:
Désoler du manque de photos :| je vais essayer d'être clair.

Il faut :
- lever la voiture pour enlever la roue droite. Mettez la voiture sur chandelle, c'est plus sur.
- démonter le pare roue (cache plastique) en ne démontant que vers le pare choc. Il est clipsé par des clips plastiques et vissé dessous à l'avant de la voiture (clé de 10).
Si les clips plastiques cassent, ils coutent 0.75 € TTC chez Renault. (j'en ai cassé 3).

- Une fois le cache démonté, vous pouvez le tirer et le bloquer avec l'axe de votre roue pour le maintenir en place. (plastique mou qui ne casse pas)
- Ensuite en regardant vers le pare choc vous allez voir une vis de fixation clé de 10 aussi je crois.
- Dévisser et ensuite votre pare choc peut etre assez ecarté pour apercevoir la pompe avec les durites. Elle se trouve coté pare choc.

- Ensuite, Pensez à mettre une bassine dessous et déclispez la pompe.
Votre réservoir se vide.

- Repérer bien les durites( fixation blanche et noire)
- Changez votre pompe, remettez bien les durites, refixer tout (vis pare choc + pare roue), remettez du lave glace et Pchittt !
Ca marche !

temps : 40 mn ! et 11 € de cout pour une pompe.

:ouioui: et une sacrée économie :euh: :euh:

Bon, voilà, tout est dit !

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Mar 08 Mai, 2007 18:46:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Ajouté au méta topic, merci aux participants :cool2:

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Papy Dany
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 08 Mai, 2007 21:22:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci à tous ,
Je pense que je vais quand voir coté pare choc,ca ne doit pas être non plus un boulo de titant,et en ce moment plus trop de possibilité pour mettre la lagune sur un pont

Par contre ne changer pas votre pompe sans avoir fait un essais de remettre en place le clapet anti retour "celui ci peut resté en position ouvert"
:wink:
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 08 Mai, 2007 22:58:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

nono55 a écrit:

Nan rien ensuite, j'ai tout mis...

OK, merci :D .

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono55
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 12:52:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut !!
Je viens de changer ma pompe de lave glace, pour info 30 € chez Renault sans reduction...
Methode en demontant tout le parc choc, a deux et avec la doc ca va tout seul...
2 heures de taf tranquillement avec une canette !!!

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 13:04:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Content pour toi !

nono55 a écrit:
avec une canette !!!

c'est pas beaucoup 1 canette pour 2 .... :mrgreen:

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 25 Juil, 2007 13:30:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Srg2 a écrit:
Content pour toi !

nono55 a écrit:
avec une canette !!!

c'est pas beaucoup 1 canette pour 2 .... :mrgreen:

Ah oui mais 50% d'économie :ouioui: :ouioui: :mdr: :mdr: :mdr:

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: