Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] démarrage impossible [Réglé]

Bonjour,
Ma laguna de II de 2004 (2.2l) fait un truc bizarre.
J’insère la carte jusqu'au premier cran, la radio s'allume c'est normal.
Mais lorsque je la pousse pour démarrer, mon tableau de bord fait le sapin de noël, bruit de relais qui s'enclenche et se désencle, la commande de clim ou le rétroéclairage clignote rapidement sans voir la valeur de la température, puis au boud de 10 s à peu près, on peut lire "START" au tableau de bord avec le voyant des sièges chauffant allumé sans que ceci le soit. J'appuie sue le bouton "start", le sapin de noël recommence.

Cela c'est produit d'un coup, après une immobilisation de la voiture de 3 jours.

Petite precision, maintenant, la batterie est tres faible, et je me souviens avoir entendu un bruit comme si fusible qui crame ou comme un court circuit au niveau de la boite a gant.

Quelqun aurait il une idée?
Dernière édition par capitaine22 le Lun 20 Sep, 2010 15:09; édité 2 fois
J'ai regardé les fusibles, ceux dans le compartiment moteur a coté de la batterie, au niveau de la portiere conducteur, et au fond de la boite à gant, ils sont tous bons.
Je ne comprend pas le bruit entendu suivi de l'impossibilité de démarrer.
Dernière édition par capitaine22 le Jeu 16 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Faire un test avec batterie neuve ou cable :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2010 21:09
capitaine22 a écrit:
bruit de relais qui s'enclenche et se désencle

Genre bruit de mitraillette :?:
Comme scenictouplein, je commencerai par regarder du côté de la batterie :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
capitaine22 a écrit:
bruit de relais qui s'enclenche et se désencle

Genre bruit de mitraillette :?:
Comme scenictouplein, je commencerai par regarder du côté de la batterie :wink: .


Pas aussi rapide qu'une mitraillette, mais dans ce principe, oui.

Par contre ce qui me dérange c'est le bruite d'un espece de fusible court-circuit au niveau de la boite a gant, que j'avais en tendu un peu avant, mais les fusibles dans la boite a gant sont bon, il n'y a aucune trace de court circuit.
Pour la batterie, je vais voir ça demain.
Batterie faible à recharger ==> relais ne tiennent pas collés ==> bruit "mitraillette" comme dit plus haut
Dernière édition par ceyal le Jeu 16 Sep, 2010 22:09; édité 1 fois
Lorsque la batterie est faible il y a aussi le risque d'avoir des messages defauts erronés il me semble :?:
Le véhicule étant de 2004 et si la batterie est d'origine, elle donc HS. Cela m'est arrivé l'an dernier sur ma Clio 2 de 2004. 66> batterie à remplacer.
chrisb11 a écrit:
Le véhicule étant de 2004 et si la batterie est d'origine, elle donc HS.

:crazy: :crazy:
NON ce n'est pas aussi binaire que cela !!! et la défaillance d'une batterie est quasi imprévisible (mais évidemment la probabilité augmente avec le temps)
si elle tient la charge, fournit la centaine d'Ampères demandés par le démarreur : 0 pb
1 batterie sur 2 est changée pour rien !!!
Plus sur batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
ceyal a écrit:
fournit la centaine d'Ampères demandés par le démarreur

Sur un moteur diesel tu peux multiplier par 2,5 le chiffre que tu viens de donner ;-)
Message Ven 17 Sep, 2010 18:09
Merci, pour votre aide.
C'était bien la batterie, je l'ai recharger, c'est reparti. Je vais controler la charge.

Mais le fait qu'elle me fasse le sapin de noel avant l'heure, m'a surpris.

Merci pour votre aide


Sauter vers: