Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] défaillance technique-éléctrique

Bonjour à tous,

Très satisfait de ma laguna2 initiale 1.8 16v de 2001 que j' ai depuis 3 ans sans pépins, je suis "presque étonné" de voir les soucis arriver : la porte du coffre ne s'ouvre plus (serrure???), le siège passager ne se règle plus éléctriquement (commande de réglage HS ou relais????) et le voyant batterie s' allume avec un message de disfonctionnement de charge (alternateur???). J'ai contacté une concession qui me dit que la valise ne servirait à rien et qu'ils doivent passer du temps dessus pour diagnostiquer!!et me rappelle le tarif de 90€ de l' heure...
Amis de la confrérie du losange, auriez-vous des conseils à me donner étant moi-même bricoleur.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
bah si tu es bricoleur et qui peux manipuler un multimètre, tu devrais t'en sortir tout seul :mrgreen:

le plus urgent, c'est la recharge de la batterie, donc vérifier la tension moteur en marche au ralenti et régime accéléré : la tension doit osciller de 14 à 14,5V sinon Pb d'alternateur et de vérifier toutes les connexions batterie-alternateur-démarreur :D

pour la serrure de coffre, fais une recherche, il me semble déjà avoir vu le sujet sur le forum et pour le siège aide toi de la RTA car je pense aussi à un souci de relai :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Pour ta serrure c'est certainement le bouton poussoir qui est HS et à changer. pas la serrure complete :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mar 03 Mar, 2009 23:03
La serrure s'est remis à fonctionner toute seule (??????) et c' est tant mieux. Par contre, j'ai fait faire une vérification à la valise pour la tension qui indique 14.4V. Mais le voyant batterie signale toujours. J' ai changé l'alternateur, et malgré cela le voyant signale toujours mais par moment seulement (pas en continu). Des mécanos m'ont dit que ça pouvait venir du fil de lampe sur l'alternateur (jeu trop important sur la cosse) mais je ne sais plus quoi pensé. Peut être quelqu'un a t il des conseils sur ce problème.
Merci d'avance


Sauter vers: