Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Defaillance injection aléatoire...

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un probleme avec ma Laguna 2 de 2001. Il y a 2 semaines quand j'ai mis le contact, le ralentit etait a 2200 tous et oscillait gentillement, avec l'ordinateur de bord qui m'annoncait "defaillance injection", et je n'avais pas la main sur la pedale de gaz. Apres un passage dans mon garage renault, ils m'ont dit d'emblé que mon calculateur etait HS, mais le fait que ce probleme soit aleatoire, ils ont poussés plus loin et ne me l'on pas changé car le papillon etait tres encrassé, le probleme a disparu. Elle a fonctionnée correctement pendant une semaine, et la elle vient de me refaire le coup, mais en demmarrant en plus du pblm d'injection elle m'annonce "defaut ESP"! Ce qui n'a a mes yeux rien a voir avec l'injection! Apres avoir debranché la batterie pour la re initialiser (sur conseil de mon garage par telephone), elle remarche...
Que dois je faire, avez vous une idée de ce qui lui arrive? Au garage ils m'ont dit que c'etait probablement le papillon motorisé qui avait un probleme? Est-ce que ca vous semble possible?

Merci d'avance de votre aide, comme je ne roule pas sur l'or en ce moment, je prefere toujours demander l'avis a des connaisseurs...

A plus,

Arno.

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Arno.
Dans un 1er temps, on va essayer de deviner de quel moteur il s'agit. Puis une fois que cette vérité sera établie, les pros ou autres automobilistes ayant eu le même pb te répondront :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Re,

Oups toutes mes excuses, il s'agit d'un 1.8 16v privilege.

A bientot,

Arno.
_________________
Arno.
Hello,

Personne n'a d'idée? :(:(:(

Arno.
_________________
Arno.
J'ai eu le même problème sur un V6 (voir mon post).

Ils ont tout d'abord changé le papillon motorisé, ce qui n'a rien changé, puis ils ont changé la pédale d'accelerateur, ce qui a remédié au problème. Tout ça pris en charge par la garantie mais cette histoire a quand même durée plus d'un mois, 3 remorquages, etc...

Je ne comprends pas pourquoi Renault ne change pas d'office ces pièces avant de vendre une occasion essence, idem pour la vanne EGR pour les diesels. Ce serait bien mieux pour leur image de marque et ça leur reviendrait peut-être même moins cher (remorquages, etc...)
Salut

Moi je pense surtout que RONO espère que ces pannes connues tomberont après la période de garantie comme ça c'est le client qui paie et non plus RONO (sauf si après 4 mois de négociations on arrive à leur arracher un malheureux 20% . . .) Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que leur "image de marque" (si tant est qu'il en ai une) en prenne un coup.

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Que me conseillez vous de faire? Leur demander d'emblé de changer la pedale, ou bien comme ils me l'ont dit le papillon motorisé? Ils voulaient meme me changer le calculateur.
J'ai aussi lu quelque part sur le net que le calculateur se desinitialisait tout seul... Info Intox?
Es il dangereux de rouler comme ca sachant qu'a chaque fois que ca ma'arrive je debranche la batterie 2 minutes pour que le systeme de reinitialise... Est ce que ce probleme peut apparaitre en roulant ou juste comme jusqu'a present au demarrage?

Merci d'avance de votre aide,

Arno.
_________________
Arno.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 31 Aoû, 2005 21:08
J'ai déjà vu le même problème, apres de multiple recherche et remplacement , le problème semblait venir du capteur de PMH. Pourtant en aucun rapport avec les defauts mémorisés, depuis plus de nouvelle . :?

Le problème apparaissait moteur chaud .
Message Lun 17 Juil, 2006 16:07
salut staib!
as tu resolu ton pb?
g le meme pb que toi et meme caisse! (pb esp + injection)
merci de me tenir au courant
a+


Sauter vers: