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[Laguna II] decteteur de pluie en panne

Bonjour à tous! :roll:

Voila je reviens vers ce super forum aujourd'hui, car il y a a peu près deux semaine j'ai du faire changer mon pare brise.
J'avais ma révision à faire donc je me suis dit je vais le faire en même temps chez renault!!!!
Jusque là pas de problème voiture rendu dans les temps avec le lavage et nettoyage de celle ci intérieur et exterieur, et avec un pare brise tout neuf.
Le hic c'est que dix kilomètre plus loin il se met a pleuvoir. Je met les essuis glaces automatique en route et la je me rend compte que lorsque la pluie cesse les essuis glaces continue à fonctionner en mode alternatif. J'arrive chez moi je regarde dehors sur le pare brise la lumière orange et bien allumée je me dit ça a du déconner je vais refaire un test.
Je coupe le contact j'enleve la carte. et je recommence et la même problème. J'ai déposé une laguna II chez renault avec des essuis glaces automatiques et je la récupère sans. :evil: :evil:
Le lendemain j'y suis retourné il me l'on gardée pendant plus de 2 Heures branché la valise et ils n'ont rien trouvé. Ils me disent qu'il faudrait que je leur laisse la voiture minimum une journée pour qu'ils determinent d'ou viens le problème.
Mais je n'ai ni le temps ni la possibilité de laisser ma voiture auriez vous des idées.
Dans l'attente de reponses merci d'avanves.

PS: j'ai démonté le cache sous le retro et j'ai regardé les branchement mais rien du tout n'a l'air deconnecté. :pense:

SEB


ÉDIT Transam: édit du titre!
Dernière édition par Transam le Mar 18 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Salut,

Un garage a une obligation de résultat.
Négocie le prêt gratuit d'un véhicule de remplacement, ce n'est pas de ta faute si le travail a été mal fait et que ta voiture doit être de nouveau immobilisée.

A+
bf a écrit:
ce n'est pas de ta faute si le travail a été mal fait

Si il y a mal façon c'est toujours au pleignant de le prouver.

Perso je ne vois pas trop le rapport entre le remplacement du pare-brise et le mauvais fonctionnement du balayage automatique, sauf si le pare-brise ne correspond pas à l'ancien.
sebaero, il y a pas une différence de teinte par exemple :?:
Ce n'est pas que la teinte soit differente mais mon ancien pare brise avais comme des micro filament verticalement sur toute la surface du pare brise comme pour le degivrage ? et maintenant je n'en ai plus.
Aussi sur l'ancien pare brise je n'avais pas le petit emplacement pour pouvoir placer le boitier de telepeage et maintenant si.
Je leur ai demandé pourquoi ce n'était pas le même ils m'ont répondu que ce pare brise correspondait aux références pour ma voiture.
Je ne sais pas pourquoi mais je sent que me je me suis fait e....é!!! pour rester poli.
Surtout qu'il y a 2 ans environ j'ai déja eu un changement de pare brise mais la consession renault autre que celle ou je suis allez m'avais remis le même pare brise.
Franchement
Je ne sais pas là??????? :(

Cordialement.
SEB
x-
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RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Dernière édition par SPOTMAN le Mar 23 Dec, 2008 15:12; édité 2 fois
pour répondre a la question initiale :arrow: pourquoi les essuie glace restent en balayage intermittant même sans pluie :arrow: voici pourquoi et voici la relation qu'il y a entre ce probléme et le remplacement du pare brise :
le détecteur de pluie est équipé d'un programme qui teste la connection optique entre lui et le para brise .
cette connection optique est auto calibrée a chaque mise en route des éssuies glaces
si la mesure indique qu'il y a trop de dépérdition a cause d'une cassure du verre ou d'un probléme quelconque ,le détécteur se met en "defaut" et bascule sur une fonction de balayage intermittant fixe comme un essuie glace ordinaire !
ce mode a pour but de minimiser la gêne occasionnée par un capteur défféctueux ou un pare brise fêlé .
SI on remplace le parrebrise et que le capteur ne peut pas se calibrer c'est SUREMENT a cause d'un remontage loupé des tampons de siliconne qui connecte la partie optique du capteur au pare brise :arrow: lors du remontage d'un capteur d'occasion (remplacement du pare brise) il ne doit y avoir aucune impureté ou bulle d'air sur le joint silicone sinon le capteur passe en mode défaut (intermittance simple) .
pour remetre un capteur d'occasion on prends normalement soint de n'éttoyer les deux joint de sillicone avec un morceau de scotch qu'on applique dessus la surface translucide puis qu'on décole juste avant de reposer le capteur .procédure PEUGEOT pour remplacement du pare brise .
voilà!
il se peut aussi que le parre brise soit innadapté mais je ne crois pas qu'ils aurait put fixer le capteur dessus ou alors ils l'on simplement posé dans la coque du rétro :mrgreen:
je sais tout ça car j'ai installé un détécteur de pluie sur ma R11 et ça marche bien (en respéctant tout ce que j'ai dit ) .
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Bonsoir à vous,

Merci à tous de se pencher sur mon problème.

Je viens de faire tilt lorsque bidouiltronic m'a expliquer le systeme d'essui glace auto, par rapport aux deux joints de sillicone. J'ai remarqué lorsque j'ai démonter le system qu'il n'y a qu'un seul et unique joint de silicone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi je ne sais pas ça se trouve c'est tout simplement ça mon probleme.
Mais maintenant ou trouver un deuxieme joint pour vérifier si c'est ça.
Si vous avez des idées pour pouvoir peux etre trouver une solution alternative?? je suis preneur.
Merci à vous bonne soirée.
SEB. :wink:
sebaero a écrit:
Bonsoir à vous,

Merci à tous de se pencher sur mon problème.

Je viens de faire tilt lorsque bidouiltronic m'a expliquer le systeme d'essui glace auto, par rapport aux deux joints de sillicone. J'ai remarqué lorsque j'ai démonter le system qu'il n'y a qu'un seul et unique joint de silicone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi je ne sais pas ça se trouve c'est tout simplement ça mon probleme.
Mais maintenant ou trouver un deuxieme joint pour vérifier si c'est ça.
Si vous avez des idées pour pouvoir peux etre trouver une solution alternative?? je suis preneur.
Merci à vous bonne soirée.
SEB. :wink:

les laguna possédent deux générations de détécteurs de pluie :
- la prémiére génération est réctangulaire avec deux rectangles de silicone de part et d'autre du capteur et une lumiére jaune qui s'en échape d'un seul coté (émétteur) quand il fonctionne :arrow: lumiére fixe en fonctionnement normal et scintillements rapide en mode "défaut calibrage" .ce type de capteur était monté jusqu'en 2003 et il a disparut avec les laguna "évolution" (et avant 2003 sur certains modeles) ,seul ce type de capteur a toujour été monté sur les pare brise dégivrants puisque il n'éxiste pas de pare brise dégivrant avec les nouveaux capteurs (ça a disparut en 2003) :arrow: je pense que tu as ce modele .ce type de capteur fonctionne a merveille !
- la deuxiéme génération de capteurs ,il ne dégage aucune lumiére (led infrarouge) ,est circulaire (plusieurs cercles de silicone en étoile) et est compatible allumage auto des feux (pas forcément activé de serie ) :arrow: de plus ce type de capteur n'est pas compatible avec les anciens pare brise et il n'a jamais été monté avec les pare brises dégivrants (qui on été supprimés avec son apparition ) :arrow: il se reconnait aussi au comodo d'éssuie glace qui possède une "molette graduée" pour regler la sensibilité du détecteur (une merde en réalité) et ce type de détécteur est totalement inefficace et ne détecte pas bien les petites gouttes :evil:
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sinon j'ai deja vu le support du capteur qui s'est decollé et donc qui ne faisait pas bien plaquer le joint donc mode defaut, ça c'etait sur un espace IV recent donc envoi d'une fic dont la reponse etait de recoller le tout avec un kit pour recoller les retros

et encore mieux j'ai vu un saguouin de carrossier decouper la nappe du capteur ( le faisceau plat qui passe dans le plafond) en decollant le pare brise
mais a priori c'est pas ça puisqu'il est allumé

j'opte pour un mauvais positionnement/decollement ou des impuretés sur le silicone :wink:
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AumManiPemeHung mes freres!!
Vous venez de m'apprendre quelque chose: le capteur s'allume. :pense:
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Laguna Estate, Aubade inside.
ouais je l'avais jamais remarqué avant mais apparemment c'est le cas...
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AumManiPemeHung mes freres!!
Merci pour toutes ses précisons bidouiltronic je vois que tu as l'air de bien connaitre tous le sujet.
Effectivement aujourd'hui ma lag est equipée de la première génération de capteur et je me retrouve avec qu'un seul petit rectangle de silicone aujourd'hui. Donc ma question est: Est ce que vous pensez que le fait que je n'ai qu'un seul rectangle de silicone m'a mis en rade le systeme? et en plus que ce petit carré de silicone soit sale impliquerait aussi la defaillance du capteur.
Mais ma question initiale ou puis je trouver un substitut de ce fameux bout de silicone pour vérifier moi même si c'est vraiment ça le problème. Car si je compte sur Renault désolé pour ceux qui y travaillent je ne suis pas sorti de l'auberge !!!!!
Merci a tous ceux qui se penchent sur mon problème.
SEB.
si c'est vraiment sur que c'est le patin en silicone qui s'est barré ou qui est sale , je pense que le mieux est de changer le capteur c'est hyper sensible aux impuretés ces gadjets
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AumManiPemeHung mes freres!!
sebaero a écrit:
Merci pour toutes ses précisons bidouiltronic je vois que tu as l'air de bien connaitre tous le sujet.
Effectivement aujourd'hui ma lag est equipée de la première génération de capteur et je me retrouve avec qu'un seul petit rectangle de silicone aujourd'hui. Donc ma question est: Est ce que vous pensez que le fait que je n'ai qu'un seul rectangle de silicone m'a mis en rade le systeme? et en plus que ce petit carré de silicone soit sale impliquerait aussi la defaillance du capteur.
Mais ma question initiale ou puis je trouver un substitut de ce fameux bout de silicone pour vérifier moi même si c'est vraiment ça le problème. Car si je compte sur Renault désolé pour ceux qui y travaillent je ne suis pas sorti de l'auberge !!!!!
Merci a tous ceux qui se penchent sur mon problème.
SEB.

en effet , lors du démontage de certains capteurs ,j'ai put remarquer que parfois l'un des deux joint de silicone reste collé sur le vieux pare brise car il n'est pas bien tenu coté capteur ,il posséde juste un petit décrochement qui passe sous la coque du capteur pour le faire tenir en place et parfois ça ne suffit pas a l'empecher de se séparer du capteur .
en théorie ,le fait qu'il s'enléve coté capteur ne pose pas de probléme ,il suffit de le rincer a leau et au savon (le joint) puis de le secher ,d'utiliser du scotch pour pieger toutes les impuretés collées dessus puis de le reposer sur le capteur sans trop le tripoter .
dans ton cas ,le joint est résté sur le vieux pare brise donc c'est a celui qui a fait cette erreur de réparer a ses frais surtout que normalement ce capteur peut etre payé par l'assurance du pare brise !
sinon si tu ne veut pas d'histoire sache que tu peux trouver ce joint sur n'importe quel capteur de peugeot a partir de 1998 sur la gamme 206 ,306, etc..... il y en a plein les casses :mrgreen:
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Dernière édition par bidouiltronic le Lun 17 Mar, 2008 13:03; édité 1 fois
Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'une Laguna II de mai 2003 1.9dci 120cv initiale.
Après avoir changé les deux mécanismes de lève-vitre électrique à l'avant, les axes et rotules de direction, la lunette arrière, la clim (boîtier du tableau de bord), voici maintenant que mes essuies glaces font des leur...
Lorsque je mets en marche ma voiture, mes essuies glaces en auto, rien ne se passe. La première vitesse ne fonctionne pas non plus et je dois mettre la deuxième vitesse pour que ça refonctionne.
Alors et seulement alors, je remets tout à 0 puis remets le mode auto. Ils se déclenchent enfin, ouf...
Après deux ou trois balayages automatique, rebelote, ça recommence!!!!!
Je me suis laissé entendre dire que ce ne serait pas un problème avec le commodo en lui-même mais plus au sein même de la planche de bord car mon pare-brise n'a jamais été changé...
Je souhaite vos avis/conseils car après tout ce que j'ai claqué dans cette caisse, je balise un peu à la seule idée de faire démonté mon tableau de bord!!!!!! :gni: :peur2: tête sur les murs ::malades_015:: :eek2:
_________________
La patience est reine de toutes les vertus!
megamikos a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'une Laguna II de mai 2003 1.9dci 120cv initiale.
Après avoir changé les deux mécanismes de lève-vitre électrique à l'avant, les axes et rotules de direction, la lunette arrière, la clim (boîtier du tableau de bord), voici maintenant que mes essuies glaces font des leur...
Lorsque je mets en marche ma voiture, mes essuies glaces en auto, rien ne se passe. La première vitesse ne fonctionne pas non plus et je dois mettre la deuxième vitesse pour que ça refonctionne.
Alors et seulement alors, je remets tout à 0 puis remets le mode auto. Ils se déclenchent enfin, ouf...
Après deux ou trois balayages automatique, rebelote, ça recommence!!!!!
Je me suis laissé entendre dire que ce ne serait pas un problème avec le commodo en lui-même mais plus au sein même de la planche de bord car mon pare-brise n'a jamais été changé...
Je souhaite vos avis/conseils car après tout ce que j'ai claqué dans cette caisse, je balise un peu à la seule idée de faire démonté mon tableau de bord!!!!!! :gni: :peur2: tête sur les murs ::malades_015:: :eek2:

la seconde vitesse fonctionne même quand tu n'a plus de capteur de pluie ou bien que celui ci est en rade ,c'est une sécurité !
si tu te retrouve parfois seulement avec la seconde vitesse ,il y a fort a parrier que ton moteur d'essuie glace est foutu .
il doit y avoir les balais internes du moteur qui sont usés au point de ne plus faire contact parfois (celon la position du rotor) donc celon où le moteur s'arrêtte ,il ne peut plus repartir faute de contact rompu sauf en seconde vitesse car c'est d'autres balais probablement moins usés !
désolé pour toi mais pas besoin de démonter la planche de bord ,juste la baie de parre brise je présume .
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Message Mer 19 Nov, 2008 19:11
Ouai bah non merci!!!
Je m'en débarrasse, ras le bol de cette bagnole... Que des ennuis avec...
La liste est très longue et très couteuse!!! En plus qu'elle me coûte excessivement chère, j'ai du mal à la vendre à cause de sa réputation!!!
Bravo Renault... :roll:
J'oubliais, merci pour ta réponse. Sincèrement. ;)
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Dernière édition par megamikos le Mer 19 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois


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