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[Laguna II] dCi 150 - Trou acceleration vers 2000tr
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docrenault
Losange de Carton
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Message Mar 20 Nov, 2007 18:03:45
 
Salut à tous,moi j'ai eut ce problème au mois de juillet,enfin il courait depuis plusieurs semaines en s'amplifiant.J'ai tout simplement changer la vanne EGR et problème disparu depuis pas même une légère saccade.
Bye

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 23 Nov, 2007 21:54:57
 
j'y vais de ma petite experience :
ma voiture fonctionne trés bien ,********************************************* ,pourtant :
j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid ,lors de certains pleins ,il peut y avoir des petites secouses a vitesse constante et que cela s'accompagne également d'un ralentis instable (tres leger) mais ça disparait tres vite et ça n'est pas genant !
j'ai l'impression que ça viens de la qualité du carburant combiné a un froid sec !
a voir !

Morex: tu n'est pourtant pas nouveau et tu connais la politique du forum sur ce point
:!: :eyes:

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last_editDernière édition par Morex le Ven 23 Nov, 2007 22:16:37; édité 1 fois
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jujupilot
Losange de Carton
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Message Mar 14 Oct, 2008 13:04:32
 
Bonjour à tous,

J'ai les même symptomes que la majeure partie des gens ayant posté dans le thread: trou à 2000 t/min puis à 2200 t/min sur mon 1,9l dci. Cela se sent évidemment plus sur les petits rapport mais est présent jusqu'à la 6è. Le phénomène apparait majoritairement en charge moyenne.
Comme ma laguna est équipée d'une admission directe, le bruit est très présent.

Je repose dons la questions de base qui n'a toujours pas été résolue. Quel est le pb ?

Les trois pistes:
Injecteurs
Débimètre
Vanne EGR
Reprogrammation du boitier

Est-ce que Renault a solutionné le problème définitivement ?
La reprogrammation ne semble pas faire disparaitre entièrement les symptomes.

La vanne EGR ? Je l'ai déjà changée mais peut-être qu'elle est de nouveau HS ?

On n'a plus eu de nouvelle du changement d'injecteur. Est-ce que cela à aporté qqch?

Merci pour vos réponses

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jujupilot

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Morex
Invité


Message Mar 14 Oct, 2008 14:25:16
 
A la vu des symptômes, j'aurais tendance à dire que c'est la vanne E.G.R qui provoque ces accoups.
  
 
neokortexx
Losange de Carton
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Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 113
Message Mer 15 Oct, 2008 00:13:00
 
javais ce symptômes:

j'ai changé:

-le turbo
- la vanne EGR

le problème était toujours là, en plus, j'entendais le turbo siffler et redescendre en régime toutes les 5 secondes vers 2000 tours/min.

Pensant que c'est l'EGR en cause, je la déconnecte et là, plus vraiment d'à coups mais toujours ce problème de sifflement de turbo.
Je roule comme ca pendant un an.
En hiver j'ai eu un message "défaillance injection", et je ne pouvais dépasser les 60km/h. Il faisait -4°C : j'arrête la voiture et je redémarre, tout est redevenu ok et j'ai roulé vanne EGR déconnecté pednant 1 an.
Au final je pensais que l'échangeur était peut être en cause et que je serais tombé sur une mauvaise vanne EGR.

1 an parès, je reconnecte l'EGR: les à coups reprennent.
2 jours après l'avoir reconnecté: grosse fumée et message défaillance injection.
J'arrête le moteur, le redémarre: toujours pareil. Je rentre chez moi à 60km/h.

Je change mes injecteurs, les joints et la rampe plastique au dessus des injecteurs (valves).
Je redémarre la voiture mais je n'ai plus de puissance ! En accélérant à fond j'arrivais à peine à 1000 tours !!! Et à la fin elle calait en régime standard (sans accélération).
Je change alors le filtre GO: toujours pareil.
Je démonte l'EGR, bingo!!! de la calamine bouchait la vanne (elle était resté semi ouverte d'où la perte de puissance).

Je remonte la vanne, redémarre: ca refonctionne nickel MAIS j'ai toujours ces à coups vers 2000-2200 tours !! A n'y rien comprendre...

Sur les conseils des forums, je me décide d'aller au garage pour faire une mise à jour du calculateur et surtout, chose que je ne savais pas: déclarer les numéros et emplacement de chaque injecteur dans le calculateur.
Et bien depuis, plus d'à coups, pas de bruits étranges du turbo qui joue au yoyo lors de sa mise en route.

Au final, je pense que les injecteurs sont tout de même à contrôler car me concernant, la vanne EGR était finalement hors de cause.

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Morex
Invité


Message Mer 15 Oct, 2008 08:13:43
 
neokortexx a écrit:
chose que je ne savais pas: déclarer les numéros et emplacement de chaque injecteur dans le calculateur.

Lololapin l'avait pourtant dit dans le sujet en question :wink:

Pour le accoups je pense que c'est plutôt le fait de la reprogrammation du calculateur plutôt que des codes IMA erronés.
last_editDernière édition par Morex le Mer 15 Oct, 2008 10:14:03; édité 1 fois
  
 
neokortexx
Losange de Carton
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Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 113
Message Mer 15 Oct, 2008 10:01:25
 
exact, ca m'a bien aidé, merci Lololapin :)

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jujupilot
Losange de Carton
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Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: Stuttgart
Message Mer 15 Oct, 2008 10:33:34
 
Merci pour ces avis éclairés.

Comme je vais bientot monter mes pneux neige et devoir faire ma révision, je vais voir si je peux faire reprogrammer mon boitier.
Avec un nouveau soft.

Sinon le coup de la vanne EGR encrassée, ca pourrait bien m'arriver aussi e´tant donné que je roule avec un boitier additionnel qui a tendance à produire pas mal de particules.

Je vous tiens au courant

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Transam
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Localisation: Alsace
Message Jeu 21 Juil, 2011 20:56:00
 
J'ai bien peur de jouer les fossoyeurs! :...:

J'ai aussi ce symptôme de trou à 2000t/mn depuis peu!

Je vais faire nettoyer ma vanne EGR bientôt pour voir ce que ça donne!

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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

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malosse
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Messages: 5
Message Ven 22 Juil, 2011 21:53:00
 
Transam a écrit:
J'ai bien peur de jouer les fossoyeurs! :...:

J'ai aussi ce symptôme de trou à 2000t/mn depuis peu!

Je vais faire nettoyer ma vanne EGR bientôt pour voir ce que ça donne!



Petite question (car il me semble avoir un problème similaire) ...
Lorsque tu parles de "trou" à 2000t/mm, est-ce que le moteur repart ensuite sans faire nouveau "trou" ? Car dans mon cas, j'ai un truc bizzare depuis qq temps, et uniquement sur moteur bien chaud (après plusieurs heures de route), si j'accelere fort (vers les 2000t/mm) avec une charge moteur importante (en montée par exemple) le moteur ne fait rien, puis accelere (enfin) puis ne fait plus rien pendant 1 seconde, puis repart, et ainsi de suite jusqu'a ce que je relache l'accelérateur !
Très pénible en phase de dépassement en montagne par exemple ...

Par avance, merci pour vos réponses

Manu
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Transam
Membre d'honneur
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Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Ven 22 Juil, 2011 22:05:30
 
Salut!

Je n'ai pas eu ces phases en escaliers dans le régime moteur.

En fait, j'ai eu l'impression que le limiteur de vitesse était activé.

J'ai beau écraser le champignon, rien de plus que 2000 t/mn!

J'ai pompé plusieurs fois et c'est redevenu normal d'un coup et ça ne me l'a pas refait depuis ce temps!

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malosse
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Sam 23 Juil, 2011 19:29:13
 
Merci pour ton retour ... je vais continuer à chercher :-?

Si quelqu'un a deja rencontré ce type de comportement (montée du régime par palier).
En fait, je me demande si ce n'est pas un sécurité "electronique" pour limiter un potentiel emballement du moteur.
En effet, cette montée par palier est très régulière: ca accelere (env 1/2 sec), ca reste au meme régime (env 1/2 sec), et ainsi de suite tant que l'on sollicite le moteur :shock:

Bien drole de comportement

Par avance, merci pour vos réponses

Manu
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malosse
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 5
Message Lun 01 Aoû, 2011 15:05:15
 
Reflexion perso ...

Pensez-vous que cette "fluctuation" de l'accelération soit la conséquence d'un capteur défectueux sur l'alimentation de gasoil (haute ou basse pression) ?
Si la pression n'est pas stable, il est fort probable que le moteur ne puisse pas accélérer de facon constante ... non ?

A vous lire

Manu
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pozcake
Losange de Carton
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Messages: 262
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Message Mar 13 Déc, 2011 13:46:06
 
Bonjour
Des news Malosse de votre panne.
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malosse
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 5
Message Mar 13 Déc, 2011 21:05:52
 
Yesss

En fait, bienvenue dans un monde ou l'informatique est la reine des embrouilles ...
Mon probleme s'est solutionné par une mise à jour du code de l'ordinateur de la voiture :shock:
Heureusement que cette voiture était sous contrat de maintenance car la facture pour connecter un ordinateur et charger un code est tout de meme salé !!!

Maintenant, il est vrai plus de problème de "trous", ni d'accélération par palier.
Le moteur est meme plus sympa avec des montées en régime plus soft, meme si, les "cheveau" sont bien présent sur sollicitation forte

+
Manu
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rpm91
Modérateur PR
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Messages: 12600
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 13 Déc, 2011 22:54:05
 
Effectivement, j'ai vérifié ce matin, plusieurs mises à jour du logiciel de contrôle moteur existent pour traiter ces symptômes :ouioui:

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
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D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2602
Localisation: Dordogne
Message Lun 19 Déc, 2011 11:07:08
 
salut rmp91 je viens de lire ce topic,sur velsatis de temps en temps j'ai parfois un très léger trou a l'accélération,mais cela se produit seulement si je roule a 90 - 100 km/h pendant 1 semaine;en roulant de nouveau sur de grands axes le phénomène disparait. Dans mon cas je pense a la vanne EGR qui fait des siennes,mais j'ai pas pas de coupure ni de secousses comme sitées dans ce topic. Et j'ai constaté aussi que en 2 ou 3 pleins avec du gasoil desouffré type T.... Exelium ect.... ce phénomene se produisait plus. Donc je pense plus a EGR qui est peut etre encrassée :pense: :pense:

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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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