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[Laguna II] dCi 150 - Trou acceleration vers 2000tr

<12
La mienne est retournée au garage depuis mardi... Toujours pas de nouvelles... Mais tant qu'ils la garde ca veut dire qu'il n'ont pas trouvé...

Qu'ils là garde aussi longtemps qu'ils veulent tant qu'elle me revient en parfait état...
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Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
Sortie de révision 30000 km: plus de trous (et bruit) à 2000 tpm :D
Et le moteur est (encore) plus souple.
J'avais parlé du pb au réceptionniste, mais j'ai pas eu la même personne en récupérant la bête, donc pas d'infos...
Mise à jour du soft?

Pour info: 240 Eur la révision (dont 90 Eur changement du filtre clim).

la bête est une privilège 2.2dci de fin 2002
Si tu pouvais demander ce qui a été fait sur ta voiture ce serais un plus pour nous et surtout pour toi.
Je suis contre les garages qui font tt un mystère autour de ce qu'ils ont fait sur la voiture. A croire que la voiture est a eux et qu'ils font comme ils veulent.
Moi je demande tous. :P
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Normalement quand un injecteur deconne sa le fait tout le temps et pas que a 2000 tr/mn, a moin d une vibration parasite (se que je ne pense pas).
Oui ba c facile de faire le malin maitenant qu'ils ont été changés, quand on etait en train de ce poser la question durant plusieurs semaines je t'ai pas entendu tenir ce genre de propos.
En plus c'est sur ordre du technocentre Renault, moi j'ai rien demandé donc cela doit pas être si ridicule que ça....
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Moi je n est rien dit parceque sur un autre post (avec a peut pret les meme symtomes) j ai dit que le probleme ne venait pas de la et on ma descendu en fleche. Alors que quand je parle de quelque chose je sais de quoi je parle autrement je ne dit rien!!!!
Dis moi quoi faire cela sera plus utile...
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Morex a écrit:
Moi je n est rien dit parceque sur un autre post (avec a peut pret les meme symtomes) j ai dit que le probleme ne venait pas de la et on ma descendu en fleche. Alors que quand je parle de quelque chose je sais de quoi je parle autrement je ne dit rien!!!!


Et donc ca vient de quoi????

Ca m'arrange en rien de savoir d'où ca ne vient pas....
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Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bon en tout cas ca va faire 5 jours qu'elle est au garage maintenant... Demain soir j'appelle pour savoir où ils en sont... S'ils la garde aussi longtemps il faut espéré qu'ils ont reconnu le prob... et qu'ils cherchent une solution pour l'éliminer....

'Tain les boules :evil:
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Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
Je suis retourné au garage (pour acheter l'inter de régulateur/limiteur de vitesse :D).
J'ai vu le technicien qui a soigné les à-coups ponctuels à 2000 tpm:
"reprogrammation de l'injection"
Verdict après 5 jours: un très léger bruit au changement de vitesse quand le moteur re-descend en-dessous des 2000, mais beaucoup plus faible (quasi inaudible) et plus du tout d'à-coups vers les 2000 tpm.
Bonjour je ressors ce topic et je fais un copier coller de mon post précédent....

Bonjour à tous....

je me permets de faire appel à vos connaissances pour un petit soucis sur mon estate Dci 120 de 2005....

depuis le début, j'avais remarqué un trou à l'accélération entre 2000 et 2200 trs/min sur quasiment tous les rapports et plus remarquablement en 2, 3 et 4ieme vitesses....ceux ci se manifestent pas des hoquets moteur et uniquement en faible accélération....il suffit d'enfoncer un petit peu plus la pédale pour voir le moteur reprendre des tours et la voiture réaccélerer....donc ce phénomène n'empeche pas la voiture de rouler mais cause quelques désagréments dans certaines conditions de circulation....de plus, le phénomène s'est très amplifié ces jours-ci et devient franchement pénible (est-ce du au froid ???)....

j'ai parcouru le forum et je me suis rendu compte que quelques personnes connaissent le phénomène et j'ai donc plusieurs pistes :
- la plus simple semble etre la reprogrammation de l'injection à faire chez renault
- certains ont parlé de faire changer les quatres injecteurs
- d'autres évoquent la vanne EGR ( mais je precise bien que j'ai ce phenomene depuis toujours)

voilà, je ne sais pas trop vers quelle solution il faut pencher car aucun des topics que j'ai trouvés ne délivre une solution certaine....

voilà si vous pouviez m'aider.....

bon dimanche à tous et à bientot

GIPNO
Et bien comme la vanne EGR s'ouvre dans cette plage de régime et que 99% des lag ont ce problème de vanne EGR, Tu peux commencer par la.
En plus il y a des grandes chances que se soit gratuit.

Je précise pour info que je roule sans vanne depuis bientot 4 ans et 60000km et ma voiture n'a plus jamais eu aucun problème. Elle ne fume pas et tourne comme une horloge.

Fowen beta testeur de laguna sans EGR. :tourni:
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Et bien comme la vanne EGR s'ouvre dans cette plage de régime et que 99% des lag ont ce problème de vanne EGR, Tu peux commencer par la.
En plus il y a des grandes chances que se soit gratuit.

Je précise pour info que je roule sans vanne depuis bientot 4 ans et 60000km et ma voiture n'a plus jamais eu aucun problème. Elle ne fume pas et tourne comme une horloge.

Fowen beta testeur de laguna sans EGR. :tourni:


Ta conso est de combien en moyenne depuis?
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Salut à tous,moi j'ai eut ce problème au mois de juillet,enfin il courait depuis plusieurs semaines en s'amplifiant.J'ai tout simplement changer la vanne EGR et problème disparu depuis pas même une légère saccade.
Bye
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laguna 2 1,9 dci initiale 2001
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j'y vais de ma petite experience :
ma voiture fonctionne trés bien ,********************************************* ,pourtant :
j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid ,lors de certains pleins ,il peut y avoir des petites secouses a vitesse constante et que cela s'accompagne également d'un ralentis instable (tres leger) mais ça disparait tres vite et ça n'est pas genant !
j'ai l'impression que ça viens de la qualité du carburant combiné a un froid sec !
a voir !

Morex: tu n'est pourtant pas nouveau et tu connais la politique du forum sur ce point
:!: :eyes:
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180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par Morex le Ven 23 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
Bonjour à tous,

J'ai les même symptomes que la majeure partie des gens ayant posté dans le thread: trou à 2000 t/min puis à 2200 t/min sur mon 1,9l dci. Cela se sent évidemment plus sur les petits rapport mais est présent jusqu'à la 6è. Le phénomène apparait majoritairement en charge moyenne.
Comme ma laguna est équipée d'une admission directe, le bruit est très présent.

Je repose dons la questions de base qui n'a toujours pas été résolue. Quel est le pb ?

Les trois pistes:
Injecteurs
Débimètre
Vanne EGR
Reprogrammation du boitier

Est-ce que Renault a solutionné le problème définitivement ?
La reprogrammation ne semble pas faire disparaitre entièrement les symptomes.

La vanne EGR ? Je l'ai déjà changée mais peut-être qu'elle est de nouveau HS ?

On n'a plus eu de nouvelle du changement d'injecteur. Est-ce que cela à aporté qqch?

Merci pour vos réponses
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jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
A la vu des symptômes, j'aurais tendance à dire que c'est la vanne E.G.R qui provoque ces accoups.
javais ce symptômes:

j'ai changé:

-le turbo
- la vanne EGR

le problème était toujours là, en plus, j'entendais le turbo siffler et redescendre en régime toutes les 5 secondes vers 2000 tours/min.

Pensant que c'est l'EGR en cause, je la déconnecte et là, plus vraiment d'à coups mais toujours ce problème de sifflement de turbo.
Je roule comme ca pendant un an.
En hiver j'ai eu un message "défaillance injection", et je ne pouvais dépasser les 60km/h. Il faisait -4°C : j'arrête la voiture et je redémarre, tout est redevenu ok et j'ai roulé vanne EGR déconnecté pednant 1 an.
Au final je pensais que l'échangeur était peut être en cause et que je serais tombé sur une mauvaise vanne EGR.

1 an parès, je reconnecte l'EGR: les à coups reprennent.
2 jours après l'avoir reconnecté: grosse fumée et message défaillance injection.
J'arrête le moteur, le redémarre: toujours pareil. Je rentre chez moi à 60km/h.

Je change mes injecteurs, les joints et la rampe plastique au dessus des injecteurs (valves).
Je redémarre la voiture mais je n'ai plus de puissance ! En accélérant à fond j'arrivais à peine à 1000 tours !!! Et à la fin elle calait en régime standard (sans accélération).
Je change alors le filtre GO: toujours pareil.
Je démonte l'EGR, bingo!!! de la calamine bouchait la vanne (elle était resté semi ouverte d'où la perte de puissance).

Je remonte la vanne, redémarre: ca refonctionne nickel MAIS j'ai toujours ces à coups vers 2000-2200 tours !! A n'y rien comprendre...

Sur les conseils des forums, je me décide d'aller au garage pour faire une mise à jour du calculateur et surtout, chose que je ne savais pas: déclarer les numéros et emplacement de chaque injecteur dans le calculateur.
Et bien depuis, plus d'à coups, pas de bruits étranges du turbo qui joue au yoyo lors de sa mise en route.

Au final, je pense que les injecteurs sont tout de même à contrôler car me concernant, la vanne EGR était finalement hors de cause.
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EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
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neokortexx a écrit:
chose que je ne savais pas: déclarer les numéros et emplacement de chaque injecteur dans le calculateur.

Lololapin l'avait pourtant dit dans le sujet en question :wink:

Pour le accoups je pense que c'est plutôt le fait de la reprogrammation du calculateur plutôt que des codes IMA erronés.
Dernière édition par Morex le Mer 15 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
exact, ca m'a bien aidé, merci Lololapin :)
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PS: content de plus l'avoir celle là :)
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Merci pour ces avis éclairés.

Comme je vais bientot monter mes pneux neige et devoir faire ma révision, je vais voir si je peux faire reprogrammer mon boitier.
Avec un nouveau soft.

Sinon le coup de la vanne EGR encrassée, ca pourrait bien m'arriver aussi e´tant donné que je roule avec un boitier additionnel qui a tendance à produire pas mal de particules.

Je vous tiens au courant
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jujupilot

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Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 21 Juil, 2011 20:07
J'ai bien peur de jouer les fossoyeurs! :...:

J'ai aussi ce symptôme de trou à 2000t/mn depuis peu!

Je vais faire nettoyer ma vanne EGR bientôt pour voir ce que ça donne!
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

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Transam a écrit:
J'ai bien peur de jouer les fossoyeurs! :...:

J'ai aussi ce symptôme de trou à 2000t/mn depuis peu!

Je vais faire nettoyer ma vanne EGR bientôt pour voir ce que ça donne!



Petite question (car il me semble avoir un problème similaire) ...
Lorsque tu parles de "trou" à 2000t/mm, est-ce que le moteur repart ensuite sans faire nouveau "trou" ? Car dans mon cas, j'ai un truc bizzare depuis qq temps, et uniquement sur moteur bien chaud (après plusieurs heures de route), si j'accelere fort (vers les 2000t/mm) avec une charge moteur importante (en montée par exemple) le moteur ne fait rien, puis accelere (enfin) puis ne fait plus rien pendant 1 seconde, puis repart, et ainsi de suite jusqu'a ce que je relache l'accelérateur !
Très pénible en phase de dépassement en montagne par exemple ...

Par avance, merci pour vos réponses

Manu
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 22 Juil, 2011 22:07
Salut!

Je n'ai pas eu ces phases en escaliers dans le régime moteur.

En fait, j'ai eu l'impression que le limiteur de vitesse était activé.

J'ai beau écraser le champignon, rien de plus que 2000 t/mn!

J'ai pompé plusieurs fois et c'est redevenu normal d'un coup et ça ne me l'a pas refait depuis ce temps!
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Merci pour ton retour ... je vais continuer à chercher :-?

Si quelqu'un a deja rencontré ce type de comportement (montée du régime par palier).
En fait, je me demande si ce n'est pas un sécurité "electronique" pour limiter un potentiel emballement du moteur.
En effet, cette montée par palier est très régulière: ca accelere (env 1/2 sec), ca reste au meme régime (env 1/2 sec), et ainsi de suite tant que l'on sollicite le moteur :shock:

Bien drole de comportement

Par avance, merci pour vos réponses

Manu
Reflexion perso ...

Pensez-vous que cette "fluctuation" de l'accelération soit la conséquence d'un capteur défectueux sur l'alimentation de gasoil (haute ou basse pression) ?
Si la pression n'est pas stable, il est fort probable que le moteur ne puisse pas accélérer de facon constante ... non ?

A vous lire

Manu
Bonjour
Des news Malosse de votre panne.
Yesss

En fait, bienvenue dans un monde ou l'informatique est la reine des embrouilles ...
Mon probleme s'est solutionné par une mise à jour du code de l'ordinateur de la voiture :shock:
Heureusement que cette voiture était sous contrat de maintenance car la facture pour connecter un ordinateur et charger un code est tout de meme salé !!!

Maintenant, il est vrai plus de problème de "trous", ni d'accélération par palier.
Le moteur est meme plus sympa avec des montées en régime plus soft, meme si, les "cheveau" sont bien présent sur sollicitation forte

+
Manu
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Dec, 2011 22:12
Effectivement, j'ai vérifié ce matin, plusieurs mises à jour du logiciel de contrôle moteur existent pour traiter ces symptômes :ouioui:
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 19 Dec, 2011 11:12
salut rmp91 je viens de lire ce topic,sur velsatis de temps en temps j'ai parfois un très léger trou a l'accélération,mais cela se produit seulement si je roule a 90 - 100 km/h pendant 1 semaine;en roulant de nouveau sur de grands axes le phénomène disparait. Dans mon cas je pense a la vanne EGR qui fait des siennes,mais j'ai pas pas de coupure ni de secousses comme sitées dans ce topic. Et j'ai constaté aussi que en 2 ou 3 pleins avec du gasoil desouffré type T.... Exelium ect.... ce phénomene se produisait plus. Donc je pense plus a EGR qui est peut etre encrassée :pense: :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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