Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Craquement lors du braquage a gauche.

Bonjour.
Je passe par ici pour exposer mon pbl.
Lorsque je part, et que je démarre en braquant a gauche, j'ai un craquement comme si qlqs chose accrochait a droite, en roulant a faible allure, mais pas tt le temps. On dirais même que le train avant bouge.

Bien sur, j'ai contrôler les biellettes ( RAS ) et rotules ( RAS ), fixation du berceau, en faite, j'ai regarder un peut tt les sujets et fait ces contrôles.

Je me demande si cela viendrais pas du cardan, mais après, en marche normal, sur route, plus de symptôme.

Merci d'avance.
as tu vérifier tes coupelles d'amortisseurs avants? :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Non, je n'ai pas vérifier les coupelles, mais les amortisseurs ont été changer y'a peut de temps, je vais regarder par là !!!
Re:

Comment dire, après contrôle des coupelles, rien de bien visible, et je dirais même qu'elles sont en TB état.

Contrôle du serrage des amortisseurs et des vis de maintien des coupelles ( RAS )

Le bruit est tjrs là, et je me demande bien d'où cela proviens..... !!! :pense:
Si le problème est apparu après le changement d'amortisseurs, je vérifierais les couples de serrage ( clé dynamométrique ) du train avant.

Si le bruit se produit en tournant du ^m coté en roulant et qu'il suit la vitesse du véhicule : cardan HS.
Si ça claque ou grogne 1 seule fois, je pense pas que ce soit ça.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Sam 02 Mai, 2009 07:05
Rien de spéciale trouver sur ce problème. Bruit aléatoire et pas franc a chaque démarrage ou autre !! :pense:
_________________
Laguna 1.9 DCI privilège 120@150cv ; 320@370Nm by Powerchip ch ;)


Sauter vers: