Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation anormale d'huile

Bonjour,
Je possède une Laguna II de 2001 qui compte 102000 kms et celle-ci consomme énormément d'huile.
A titre d'exemple, après la vidange j'ai fait 3000 kms et je me suis retrouvé avec un niveau d'huile inférieur au minimum.
Le turbo à été changé en fin 2009 ou début 2010.
Quelqu'un pourrait m'orienter sur les causes probables du problème.
Par avance merci
Turbo, segments gommés, guide de soupape, fuite ....
2001, dci, 102 000 kms :sifflote: :sifflote:

Plus sérieusement le niveau était bien proche du max au dernier contrôle :?:
scenictouplein a écrit:
2001, dci, 102 000 kms :sifflote: :sifflote:

Plus sérieusement le niveau était bien proche du max au dernier contrôle :?:
pas de fuites externe visible :?:


Mertte j'ai fait une connasserie :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par scenictouplein le Mer 27 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
Il n'y a pas de fuite visible et le niveau était au max avant que je parte en vacances, j'avais vérifié
comme la mienne au meme kilometrage quasiment:segments hs!!
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
nono590 a écrit:
consomme énormément d'huile.
A titre d'exemple, après la vidange j'ai fait 3000 kms et je me suis retrouvé avec un niveau d'huile inférieur au minimum

:irony: ça fait de l'ordre d'1 litre pour 3000 kms ça
ça n'est pas négligeable, ça n'est pas forcément normal certes mais il n'y a aucun équilibre économique à réparer cela sur une voiture de 10 ans
Roules et mets de l'huile c'est de loin le plus simple & le moins cher ...
Sympa, la laguna2 elle dit quand elle manque d'huile :mrgreen:

ça pourrait être le turbo mais s'il est neuf ??? et puis l'échangeur air/air et les durites d'air seraient bien chargées en huile, pas seulement un peu de gras (normal)

Consommer de l'huile c'est autour d'un litre/1000
Consommer énormément d'huile ... c'est plutôt du style 2 litres/1000 (je sais j'ai une ancienne qui fait cela depuis bientôt 10 ans :eek2: segment racleur cassé et rayure sur la chemise ... bah, je mets de l'huile )
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 05 Mai, 2011 00:05; édité 3 fois
c'est dans la norme. Renault considère qu'1L /1000 km ca reste acceptable.
Ils disent tous ca mais c'est argument digne d'un moteur de berliet :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2011 07:05
et niveau.. écologique.. :aieu: toute l'huile consommées.. est partiellement brulée et rejetée pas le pot de la voiture.. pas terrible.. :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 05 Mai, 2011 18:05
Dans son cas 1l aux milles est bien considéré comme pas anormal ..

Maintenant avec la généralisation des FAPs une conso d'huile frisant les 0,2 l/1000 est considérée comme problématique car l'huile "empoisonne" le FAP
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: