Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] compresseur clim hs ????

salut à tous,
j'ai une laguna II dci 150 04/02 40000 kms.
quand je branche la clim de la voiture ,le moteur donne des a-coups a tres basse vitesse et ça le fait que quand je mets la clim , j'ai été chez rono ,et, rien a la valise ,le systeme est ok !!
quelqu'un connaitrait il ce prob ,est ce que le compresseur peut commencer a rendre l'ame ? rono ne sait pas d'ou ça peut venir !!
clim branchée: a-coups de 10 a 30 secondes ressentie jusque dans les sièges.
clim débranchée: rien a signaler.
je ne comprends vraiment pas.

help, help.
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 17:05
Ca le fait à haut régime ?
Si oui, c'est peut être le compresseur
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Invité
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 17:05
Bonjour Gamale,

Avec tout ça tu ne nous dit pas s'il sort de l'air froid des aérateurs. Sur mon précédent véhicule je sentait bien les instants ou le compresseur était embrayé. N'est ce pas cela que tu sens ?

Comme l'a dit Wam cet a-coup se sent d'avantage aux faibles régimes.

A+
gamale
Membre d'honneur
Message Dim 30 Mai, 2004 09:05
ça le fait a bas régime et la clim est parfaite ,
le mecano m'as dit que le compresseur a un embrayage electromagnétique donc on ne doit pas sentir d'a-coups normalement.
c'est pour ça qu'ils ne savent pas d'ou cela peut provenir, pour eux quant c'est ok a la valise ils ne cherches pas .
ce qui est bizarre c'est que quant la clim est débranchée la voiture est nickel. il suffit que je la branche et a trés basse vitesse au moment ou je vais m'arreté et bien le moteur donne des a-coups ou saccade que l'on sent jusque dans les sieges.
c'est super désagréable et en plus les beaux jours arrivent.
si quelqu'un avait une idée !!!!!!!!! :cry:
J'ai eu le meme probleme mais avec une MEGANE I 1.9 DCi.

A bas régime, quand l' AIR CONDITIONNE est en route, le ralenti était instable, et la voiture tremblait de partout.

Suis allé chez RENAULT pas trop fier car la voiture n'était plus sous garantie.

En fait, ca m'a strictement rien couté, car ils ont fait GRATUITEMENT une mise a jour de mon calculateur d'injection ... Aprés, la voiture s'est comporté nickel ...

Le plus etrange dans cette affaire, c'est que le phenomene ne se soit produit qu'aux alentours des 55000 Kms, alors qu'avant, elle fonctionnait tres bien ...

Si le logiciel du calculo était buggé, la voiture aurait du merdée depuis le debut ... Mais non, ca a commencé vers les 55000 Kms ...

ETRANGE NON ?
merci spotman ,je retourne au garage mardi et je leurs parle de la reprogramation du calculateur ,on va bien voir !!!!
si seulement c'etait ça ........
Message Lun 31 Mai, 2004 08:05
gamale a écrit:
quand je branche la clim de la voiture ,le moteur donne des a-coups a tres basse vitesse et ça le fait que quand je mets la clim

Idem pour moi, à l'arrêt moteur au ralenti, lorsque la clim s'enclenche ça fait une sorte de "clong" et le moteur donne des a-coups/vibre pendant un moment mais je ne suis pas allé faire vérifier chez Renault, j'en ai marre d'aller au garage tous les mois :x

Merci pour l'info spotman.


Sauter vers: