Google
[Laguna II] Comment savoir si tous les rappels ont étés fait
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
manu888
Invité

Message Mer 19 Jan, 2005 10:41:18

Bonjour à Tous -

Ca y'est je viens de signer pour une laguna (initiale V6 de juillet 2002 21000 km) d'occasion !

Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pourrait obtenir la liste des interventions faites sur ma future voiture (enfin si le banquier veut bien me faire un petit crédit ! :-) ) avec le numero de serie ?

Pour info : n° de serie Edité pour raison de confidentialité VF1 BG 0D0 B272 38252

Le vendeur me dit qu'elle n'a jamais vu un garage mise à part la révision des deux ans qui vient d'etre faite...... Mais j'aimerai en etre certain...... et surtout j'aimerai etre sure qu'ils en ont profité pour faire les rappels

merci d'avance !

manu888
Invité

Message Mer 19 Jan, 2005 11:08:21

Désolé pour avoir mal placé ce message.......

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 14:41:37

Je viens de changer ma Lag V6 Privilège de FEV. 2001 avec 40000km pour une Lag V6 Initiale neuve ( livraison 12.2004) J'ai été enchanté de ma précédente V6 qui avait succédée à une ...laguna 1 type2 Initiale Paris V6. Pas de pb sur ces véhicules du haut de la gamme ( voir mes posts sur le forum) Donc pas de soucis à se faire concernant la fiabilité .., Ma précédente n'avais jamais été remise à niveau et était parfaite. Il faut juste férifier le type de pneu qui équipe ce modèle. Il y a eu une OTS ( note du constructeur ) demandant de changer sous garantie les pneus Continental ( usure rapide ) par des Michelin sous garantie. Il faut penser aussi ( s'il y a un crédit ) à négocier une extention de garantie type Présence ou autre car la garantie OR n'est pas extensible dans la durée ( 6 mois ou 1 an - mais j'ai entendu parler de 2 ans). Ce type de véhicule peut avoir ( compte tenu de la phétore d'électronique ) des ennuis sur les calculateurs ( boite auto, injection etc...) et il y a lieu de prendre des " assurances" A+ pour d'autres renseignements ...les V6 Renault ....je les connais très bien. :D
N.B. Penser aussi à demander en prime le dernier CD ( cartographie Automne hiver ou à défaut Printemps -été 2004 ainsi que le CD Langues Nav6.) pour la navigation Carminat ,car sinon ce sera 169€ pour les mises a jour carto. :twisted:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Véssisse
Losange de cuir
Message Mer 19 Jan, 2005 15:07:04

Je n'en dirais pas autant sur la fiabilité des Lag Initiale V6 moi :wink: :twisted: :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu888
Invité

Message Mer 19 Jan, 2005 15:20:07

Merci pour ces précisions, les pneus sont bien des michelins usés à environ 20%. Pour les reste j'ai tellement tiré le prix que là mon commercial veut plus rien m'offrir...... je veux la faire debadger pour un 1.8 16s...... et il peut juste me faire un petit % sur les nouveaux badges (48 euros les deux) ! donc pour la MAJ du carminat il va falloir que je trouve une autre astuce. :-(

En ce qui concerne l'assurance j'ai pris le plus petit credit possible avec la durée la plus longue chez DIAC pour justement avoir cette garantie présence. Donc à priori 5 ans sans trop de soucis....... Enfin esperons !

Pour V6, j'ai bien lu tous vos déboires avec votre précedentes lag...... esperons que je ne serais pas dans votre cas.

Véssisse
Losange de cuir
Message Mer 19 Jan, 2005 15:39:17

Une chose que tu peux faire est de demander la consultation de l'historique du véhicule, cela permettra de savoir ce qui a été fait dessus.
manu888
Invité

Message Mer 19 Jan, 2005 15:55:19

c'etait en faite la question initiale de ce post, si qqu'un (qui travaille chez renault) peut me faire ça j'ai le numero de serie.

Véssisse
Losange de cuir
Message Mer 19 Jan, 2005 16:15:08

Et bien en fait, tu demandes à ton garage de consulter l'historique (fiche PAV si je me rappelle bien) de ton véhicule en présentant ta carte grise.
manu888
Invité

Message Mer 19 Jan, 2005 18:07:47

Je pensais qu'il n'etait pas censé me communiquer ces pieces.

manu888
Invité

Message Mer 19 Jan, 2005 18:48:53

V6, en re-lisant tes posts, je suis un peu effaré de ce qui t'es arrivé !

Au final, ils ont trouvé la cause de tous ces soucis ?

Ton histoire me fait penser à un oncle qui avait eu pendant 3 ans pannes sur pannes avec sa r25, alors qu'elle avait 3 ans et que quasiment tout avait été remplacé, il en a eu marre et s'est dit qu'a la prochaine panne c'est revente directe........ Au final il l'a gardée plus de 10 ans et plus de 300000 km je crois car il a jamais eu de nouvelles pannes avec :-)

Véssisse
Losange de cuir
Message Mer 19 Jan, 2005 22:06:28

Pour ce qui est de l'historique, il doivent te donner accès à celui-ci.
Si il y a refus de la concession, un appel au service relation clientèle en leur rappelant que la cnil peut s'en mêler :wink:

Pour ce qui est de mon cas, voiture apparemment défecteuse du tout au tout.
Plus de 20000 € de réparation (sous garantie) en un an et demi, quasiment tout a été remplacé: tous les calculateurs, la BVA, plusieur fois la ligne d'échappement, tout le câblage moteur, toutes les bobines, bougies, injecteurs, une partie du train avant, diverses pièces de carrosserie (lunette arrière, barre de toit, montants de porte, mécanismes de fermeture) et j'en oublie.
J'ai réussi à chopper l'historique qui fait plus de 30 pages. :shock:
Au final, après diverses tractations et grâce à l'aide de ma protection juridique, le véhicule a été repris contre une 2.2dci en ajoutant un minimum d'argent et je m'en suis très bien tiré.

Je considère cette voiture comme un "accident", une sorte d'icône de ce que Renault peut faire de pire dans sa production.
En 16 ans de Renault c'était la seule à poser tant de problèmes.
D'ailleurs toutes les autres que j'ai eu et celle que j'ai n'ont et ne posent pas de problème (hormis des détails minimes très bien pris en charge).

Donc ne pas se référer à mon "histoire" pour le choix d'une Lag V6 mais ne pas non plus aller dans l'autre sens en la considérant comme parfaite.

C'est pour cela qu'une consultation de l'historique te permettra d'en savoir plus sur ta future acquisition. :wink:
renaultiste
Losange de Papier
Message Mer 19 Jan, 2005 22:54:52

désolé vessisse mais en aucun cas le garage n'est obligé et doit de montrer l'historique du vehicule acr il est marqué confidentiel renault,ça ne regarde que la garantie et le reparateur.
Véssisse
Losange de cuir
Message Jeu 20 Jan, 2005 08:45:55

renaultiste a écrit:
désolé vessisse mais en aucun cas le garage n'est obligé et doit de montrer l'historique du vehicule acr il est marqué confidentiel renault,ça ne regarde que la garantie et le reparateur.

Je n'ai pas vu le confidentiel Renault sur la fiche APV de ma V6 et à partir du moment où je suis propriétaire de ce véhicule, je suis en droit d'obtenir ce document.

Le SRC l'avait très bien compris à l'époque d'ailleur et n'a fait aucune dificulté pour que je puisse le consulter mais SEULEMENT consulter.

En effet, selon le CNIL, tu es en droit de demander la consultation de tout document te concernant (même avec une pseudo confidentialité) afin de pouvoir apporter des rectificatifs sur les infos te concernant.

Le fait que je l'ai chez moi (ça normalement ce n'est pas possible) est une autre histoire, un bon copain travaillant en concession me l'avait sorti.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2005 10:05:56

Véssisse : pas de pub ton bon " copain' pourrait être licencié pour " faute grave "... En ce qui concerne les V6 ce sont les véhicules qui " apparemment"en lisant les posts du forum , présentent le moins d'incidents. Pour moi c'est la meilleure et j'ai 40 années d'utilisation de véhicules Renault.
Même une Vel Satis sous certain cotés ( vivacité moteur 3l, reprises , accroche sans ESP...)est moins ...bonne.Et t il n'y a pas de V6 PSA - Renault autres que sur la " feue" Avantime pour comparer. :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Véssisse
Losange de cuir
Message Jeu 20 Jan, 2005 10:18:43

CHAMPAGNE a écrit:
Véssisse : pas de pub ton bon " copain' pourrait être licencié pour " faute grave "... En ce qui concerne les V6 ce sont les véhicules qui " apparemment"en lisant les posts du forum , présentent le moins d'incidents. Pour moi c'est la meilleure et j'ai 40 années d'utilisation de véhicules Renault.
Même une Vel Satis sous certain cotés ( vivacité moteur 3l, reprises , accroche sans ESP...)est moins ...bonne.Et t il n'y a pas de V6 PSA - Renault autres que sur la " feue" Avantime pour comparer. :wink:

Pas de publicité certe :wink:

Je ne dis pas que la Lag V6 est une mauvaise voiture et relis bien les dernières lignes de mon post car je note que je considère ma V6 comme un "accident" de production. Mais je reste prudent concernant ce modèle (très agréable à rouler d'ailleurs... quand il roulait :wink: ).

De plus étant de 2001, elle a cumulé tous les problèmes possibles et ce dès la construction (je l'ai appris ultérieurement d'ailleurs).
jerph
Nouveau
Message Mar 18 Oct, 2005 21:00:51

bonsoir,

je remonte ce topic :|

pourquoi ne peut on pas avoir accès à l'historique de son véhicule. Ayant une 2ème main, je devrais y avoir accès non ? J'ai demandé à voir l'historique : le technicien ne pouvait me sortir que les opérations faites dans ce garage et pas les autres, est-ce normal ?

de même comment savoir si les OTS sont à jour, j'ai pas la fiche bleue sur mon véhicule.
J'ai donc un véhicule qui est susceptible de rencontrer un problème que Renault sait iniber (c'est bien le role de l'OTS non ?). Ils attendent quoi pour intervenir et me signaler avant que cela engendre d'autres problèmes (merci au forum).

Franchement j'ai du mal a comprendre leurs façons de procéder. que pensez-vous de cette politique ?

La communication et a transparance envers le client n'est pas formidable.
:?

Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 09:34:58

jerph a écrit:
La communication et a transparance envers le client n'est pas formidable. :?

et tellement variable d'un garage/concession à l'autre... ils faut chercher pour trouver le bon.

Losange de cuir
Message Mer 19 Oct, 2005 11:33:26

jerph a écrit:
le technicien ne pouvait me sortir que les opérations faites dans ce garage et pas les autres, est-ce normal ?

Normal je ne sais pas, ce que je sais c'est que j'ai été confronté au même problème.

kxr

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google