Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment démonter les aérateurs centraux du tableau de bord ?

Bonjour,

J'ai déboité un élément d'un des 2 aérateurs centraux de ma Laguna II 2.2dCi 150 (2004).

En fait, il' s'agit du bout de plastique qui rend les différentes lamelles solidaires pour changer l'orientation de l'aérateur.
Quelqu'un saurait il m'indiquer comment démonter les aérateurs pour les réparer et les remonter. On dirait que le bloc entier est juste clipsé dans le tableau de bord, mais je n'ose pas forcer. En espérant qu'il ne faut pas démonter tout le tableau de bord...

Merci d'avance.
Dernière édition par Bazounga le Dim 06 Aoû, 2006 19:08; édité 4 fois
J'avais eu le même problème et je n'ai jamais réussi à démonter le système.

Le pire est que le bout de plastique est tombé au fond et frottait sur le ventilateur, ce qui faisait un petit bruit...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bonjour,

J'ai finalement acheté la Revue Technique ETAI Renault Laguna II Diesel (653.1) et il semble bien que les aérateurs centraux soient inséparables du tableau de bord. Ca parait étrange, puisque visuellement ça a vraiment l'air d'être un bloc à part. En allant plus loin, en tirant un peu dessus ça semble vraiment indépendant du reste du tableau de bord. Bon tant pis. Je pense que ça va rester comme ça en attendant une intervention plus lourde qui nécessiterait la démonte complète...
Je pense que ça doit être collé ou embouti à fort ...
Le risque en voulant de le démonter, c'est de casser la planche de bord !
Moi, je ne me risquerai pas à tirer dessus si ça ne vient pas tout seul :nonnon:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Message Lun 07 Aoû, 2006 20:08
Dave2003 a écrit:
Le risque en voulant de le démonter, c'est de casser la planche de bord !
Moi, je ne me risquerai pas à tirer dessus si ça ne vient pas tout seul :nonnon:

C'est aussi mon avis. Ca restera comme ça.
Ce n'est pas vraiment dramatique et si on veut regarder les choses sous un angle positif, maintenant je peux régler de façon indépendante l'orientation de chaque lamelle ! :oops:


Sauter vers: