Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] commande au volant ne fonctionne

bonjour, a tous

j'ai une lag II du 04/2002 suite au changement du navigateur carminat la commande au volant ne fonctionne plus.
es_ce que quelqun aurai une procédure pour la configuration de celui-ci ou une solution .
merci pour vos réponses
Bonjour,

c'était un échange standard (ou rechange) où l'ajout à postériori sur un véhicule qui n'avait pas l'option à l'origine où encore un "Upgrade" de version ???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour,

la voiture est pourvu de cette option d'origine.
c'est une pièce de rechange acheter d'occasion cela fait 6 mois que je l'ai installer mais depuis je n'ai pas réussi a faire fonctionné la commande au volant, seul cette partie ne fonctionne pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Nov, 2008 23:11
Elle est correctement branché au carminat ?
bonjour,

oui par fiche d'origine.
_________________
R9GTL- R9GTX-OPEL CORSA SPORT TURBO D-Laguna 1.8 essence-FIAT UNO TURBO iE--SEAT TOLEDO 1.9TDI-- LAGUNA II 1.9DCI EXPRESSION GPS-boite Hs-capteur pression hs-reglage lombaire hs- lecteur de carte-commande de clim-echangeur turbo-carminat h-s-et j'en passe
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Nov, 2008 22:11
Bizarre....

Je ne suis pas au courant qu'il y ai une programmation à faire...
Pour moi il y as certainement un élément défaillant (télécommande ou carminat)
bonjour, je suis cotech chez renault, j ai controle sur DIALOGYS pour ton probleme et il n y a aucune programmation a effectuer.
tes commandes son gerees par l UCH (boitier sous le T.B) a gauche
Une interogation via le CLIP peu eventuellement te renseigner si c'est un probleme de configuration ou un probleme de commandes au volant.
_________________
COTECH RENAULT
Bonjour,
merci pour ta réponse, en fait il y a juste a branché toutes les fiches sans ordre de montage pour les fiches ?.
J'ai remonter comme suis:
1: Allumer la radio.
2: brancher les fiches.
3:met le contact
4:éteindre le contact 1 minute.

et cela doit fonctionner.
dit moi si je me suis trompé quelque part.

il y a un petit hic c'est que mon lecteur de carte ne fonctionnait pas sur la position accesoire je l'ai réparé hier soir je vais essayer d'enlever le carminat et de le remonter, car quand j'ai du mettre le contact pour la première config j'ai du j'enffoncé la carte a fond, peut être y a t-il une incidence.
merci bonne soirée
_________________
R9GTL- R9GTX-OPEL CORSA SPORT TURBO D-Laguna 1.8 essence-FIAT UNO TURBO iE--SEAT TOLEDO 1.9TDI-- LAGUNA II 1.9DCI EXPRESSION GPS-boite Hs-capteur pression hs-reglage lombaire hs- lecteur de carte-commande de clim-echangeur turbo-carminat h-s-et j'en passe
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 19:11
POTELLE a écrit:
Une interogation via le CLIP peu eventuellement te renseigner si c'est un probleme de configuration ou un probleme de commandes au volant

Sur Laguna II on as accès au GPS via le Clip ?

J'ai jamais fait attention :euh: :aieu:
non il n'y a pas d'accès via le clip
_________________
R9GTL- R9GTX-OPEL CORSA SPORT TURBO D-Laguna 1.8 essence-FIAT UNO TURBO iE--SEAT TOLEDO 1.9TDI-- LAGUNA II 1.9DCI EXPRESSION GPS-boite Hs-capteur pression hs-reglage lombaire hs- lecteur de carte-commande de clim-echangeur turbo-carminat h-s-et j'en passe
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Nov, 2008 22:11
C'est bien ce qui me semblais...

En plus la télécommande de l'autoradio n'est pas géré par l'UCH.... :nonnon:


Bref, un cotech improvisé :roll: :roll:
si il y a un acces, via l UCH: manuel de reparation MR397 86C

"Multimedia configuration et reprogrammation"

1. Connection clip avec l UCH
2. Mode reparation
3. menu: configuration
4. ligne CF001 lecture LC001 choix du type de vehicule -Vel Satis ph2
- Laguna II ph2
5. ligne VP004 lecture LC002 choix du pays -Hors Netherlands
-Netherlands
Mais il est vrais qu il n y a pas de programmation du GPS en lui meme.

Et les commandes aux volant son connectees au tableau d instruments de bord.
Je possede bien sure la charte de Diagnostic pour controler et connaitre le bon organe a remplacer.
trois possibilitees 1. remplacement du bloc radio
2. remplacement bloque instrument T.B
3. remplacement des commandes au volant.

Le Cotech improvise
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 12:11
Laguna II de 2002 c'est une Laguna II.1 !!!!! :euh:

Je retag :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 15 Nov, 2008 20:11
bonjour, merci a tous pour vos réponse
_________________
R9GTL- R9GTX-OPEL CORSA SPORT TURBO D-Laguna 1.8 essence-FIAT UNO TURBO iE--SEAT TOLEDO 1.9TDI-- LAGUNA II 1.9DCI EXPRESSION GPS-boite Hs-capteur pression hs-reglage lombaire hs- lecteur de carte-commande de clim-echangeur turbo-carminat h-s-et j'en passe


Sauter vers: