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[Laguna II] Cognements/Claquements aléatoires ds Train Avant [1/2 REGLE]
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 24 Sep, 2006 20:14:46
 
lololapin a écrit:
REA
Qu'est ce que c'est ?

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Morex
Invité


Message Dim 24 Sep, 2006 20:20:46
 
Je pense que lololapin veux dire Réagroup ex Renault France Automobile.

En gros ce sont les concessionnaires qui dépendes directement de Renault.
last_editDernière édition par Morex le Dim 24 Sep, 2006 20:22:12; édité 1 fois
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Dim 24 Sep, 2006 20:57:53
 
Renault Europe Automobile :wink: mais là n'est plus le pb :aw2:
Bref, j'attends quand même de faire un peu + de ville avant de mettre en réglé :eyes:

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 25 Sep, 2006 12:29:14
 
en bref :la publicité ou on voyait un boulon qui trainait dans une concéssion renault n'etait pas mensongére :lol:
il y a bien des renault prêtes a perdre des boulons :mdr:
tant que c'est pas toi qui finit par "déboulonner :langue: '

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 02 Jan, 2007 14:31:24
 
Je pense avoir compris et réglé mon pb de bruit dans le train avant (ouf)

Je pense que mon dernier bruit que je n'ai pas entendu depuis un bout de temps maintenant, est tout simplement la biellette de direction qui en travaillant axiallement, venait en butée sur la rotule de direction...

J'ai pu vérifier en 2 fois, le bon serrage de ma barre stabilisatrice : les vis arrières de chaques cotés en passant sous la voiture au travers du berceau. Et hier les vis avant de chaques cotés (coté gauche par le passage de roue (roue enlevée)) et coté droit par le capot en passant le bras entre le tablier et la distribution (à coté de l'électrovanne de régul turbo).
Bref 3 sur 4 étaient bien serrées! l'arrière droite ne l'était pas vraiment :blase:

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 09 Jan, 2007 10:48:24
 
Récapitulatif

Claquement dans le train avant en tournant le volant , en accelération/freinage ou sur route dégradée!


Solution :

1) Re serrage berceau moteur

- Materiel : 1 douille de 18mm, 1 clé dynamo optionnelle
- Opération : ajouter une rondelle plate de diamètre 12mm sur chacune des 2 vis arrière du berceau moteur voir schéma suivant.
Ref renault de la rondelle : 77 03 053 850
Pour cette opération, il n'est pas nécessaire de lever la voiture :wink:







2) Re serrage de la barre stabilisatrice

- Materiel : 1 douille de 13 avec ralonge, 1 clé plate ou mixte de 13
- opération : Vérifier le bon serrage des 4 vis de la barre stabilisatrice!

Pour les vis 1 et 3 : Passer à travers le berceau : il y a une fenêtre de chaque coté pour serrer l'écrou. Cela nécessite de mettre la voiture sur chandelle et de retirer le carter plastique sous le moteur (douille de 10mm). (Prendre toutes les précautions que cela implique!)
pour la vis 4 : retirer la roue Avant Gauche, la tête de vis se trouve au dessus du berceau, à droite du souflet de la crémaillere (clé mixte).
Pour la vis 2 : Passer par le capot coté droit de la voiture, glisser le bras entre le moteur, l'électrovanne de régulation du turbo et le tablier





Pour ma voiture il y avait un jeu sur la vis arrière gauche du berceau moteur et la vis 1 de la barre stabilisatrice n'était pas bien serrée!

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last_editDernière édition par lololapin le Mar 09 Jan, 2007 11:34:57; édité 3 fois
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Dave2003
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Message Mar 09 Jan, 2007 20:00:58
 
Alors, là, ça m'interresse ça !! :)
j'ai un problème similaire : claquements légers sur routes dégradées, particulièrement en roulant sur des tranchés mal rebouchées (les roues avant tombent en même temps dans le trou...).
J'avais regardé les rotules, mais pas jeu particulier à signaler ...
Je vais regarder ça de plus près. :wink:

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last_editDernière édition par Dave2003 le Mar 09 Jan, 2007 20:01:47; édité 1 fois
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Robocop91
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Message Mar 09 Jan, 2007 20:22:14
 
Je reconnais les dessous de ma LAG :mrgreen:

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Morex
Invité


Message Mar 09 Jan, 2007 20:32:05
 
Je me disais bien quil y avait que toi pour lui offrir un string métalique :mrgreen:

Merci de rester en rapport avec le sujet de ce topic :mdr: :kiss:
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 09 Jan, 2007 22:02:42
 
Robocop91 tu ne m'avais pas parlé que lorsque tu levais la voiture d'un coté, la roue en l'air se panchait?!?
Ca pourrait pas être un symptôme d'une barre stabilisatrice déserrée?

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lolait
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Message Mer 10 Jan, 2007 14:50:18
 
@lololapin merci pour tout ses renseignements tres precieux je vais regarder sa des que je peux :D
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ProV1
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Message Mer 10 Jan, 2007 16:19:33
 
Donc si j'ai bien compris, le fait de reserrer le berceau moteur et la barre stabilisatrice devrait me faire disparaitre le "clong" métallique que j'entends sur certaines routes dégradées ou quand je monte sur le bateau de mon parking.

Merci Lololapin :wink: .

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lololapin
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Message Mer 10 Jan, 2007 16:46:40
 
ProV1 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, le fait de reserrer le berceau moteur et la barre stabilisatrice devrait me faire disparaitre le "clong" métallique que j'entends sur certaines routes dégradées ou quand je monte sur le bateau de mon parking.

Merci Lololapin :wink: .


A condition d'ajouter les rondelles :pense:

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ProV1
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Message Mer 10 Jan, 2007 18:21:58
 
OK merci :D .

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Message Ven 12 Jan, 2007 08:12:19
 
@lololapin, c'est en braquant que ça se produit.

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Message Ven 12 Jan, 2007 12:23:09
 
merci lololapin pour ce petit reportage !
franchement nickel !
maintenant reste plus qu'à aller chez renault pour les rondelles et après on serre tout ca !

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Rodolphe37
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Message Ven 12 Jan, 2007 13:16:15
 
Petite question , ce problème arrive aussi sur espace III ? pour savoir si je surveille ou pas.

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lololapin
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Message Ven 12 Jan, 2007 13:16:53
 
j'attends vos retours :D

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