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[Laguna II] Cognements/Claquements aléatoires ds Train Avant [1/2 REGLE]
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J-M
Losange d' Acier
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Message Jeu 06 Avr, 2006 15:56:58
 
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lololapin
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Message Jeu 06 Avr, 2006 16:08:11
 
trebuchon a écrit:
Une suposition, est ce que le trou ne c'est pas agrandi et est devenu une lumière.
A@+ JMT31.


Bonne remarque! aucune idée :idea: lorsque j'ai fait ca sur la mienne, elle était sur 2 chandelles à l'avant seulement donc pas trop de place, et pas trop de lumière (parking souterrain)

De plus, la vis ne rentre pas directement dans le berceau pour aller dans le chassis. Il y a une autre pièce avant (en forme de boomrang), que je n'ai surtout pas retirer pour voir la geulle du chassis

Voir ce schéma

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J-M
Losange d' Acier
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Message Jeu 06 Avr, 2006 16:17:15
 
Est ce que quand tu a déposer la vis, ta essayer de faire bouger quelques pièces pour voir du jeus éventuel au a coté.
Ce que tu peut essayer c'est avec une bbe de peinture passer une couche et controler aprés quelques Kmètres si ça a bouger ou si tu vois si ça brille par là.
Est ce que la vis étais usée (épaulement), longeur (étirement).
A@+ JMT31.

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 06 Avr, 2006 17:06:08
 
Rien ne pouvait bouger à la seule force de mes bras! heureusement, j'avais pas envie d'être écrasé par un F9Q :wink:
Je ne pense pas que cela bouge maintenant vu le serrage que je lui ai mis!
Je surveillerai si cela travaille de nouveau autour de la rondelle.
La vis n'avait aucune égratinure! ni à la tête, ni le corps, ni le filetage.
C'était d'ailleur pareil pour celles de Robocop91 hier!

En fait le frottement devait être léger et s'il n'y avait pas eu les cognements avec raisonnance, je ne me serai apperçu de rien.

Je pense d'ici peu, vérifier tout le serrage du train AV et sertout, vérifier minutieusement si cela à travaillé sous les têtes de vis :


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Robocop91
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Message Jeu 06 Avr, 2006 17:54:09
 
Bonjour,

Lors du retour (92 -> 91) pas un seul bruit, sauf un cloung, lors d'un virrage à 180° Défaut de serrage ? je ne pense pas vu le couple appliqué par Lololapin hier. Regardez le bras de levier de la clé. Par contre le glouglotement arrière me fait plus penser au gas oil qui bouge dans le réservoir.

Mes premières rondelles posées dans le réseau mais pas au bon endroit avaient permis d'éliminer un bruit métallique que j'avais lorsque je montais un bateau, à 95% Ces nouvelles rondelles vont elles régler les 5% restant ?

[EDIT]
La vis avec les roues braquées ne sortait pas il fallu, les mettre droites pour qu'elle sorte[/EDIT]


@ Morex , la remarque du pont t'était directement destinée. :wink:

Très interressants les détails du train avant Lololapin.

Merci encore.


@+

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Morex
Invité


Message Jeu 06 Avr, 2006 18:14:38
 
Robocop91 a écrit:
@ Morex , la remarque du pont t'était directement destinée. :wink:

n'ésite pas a demander la prochaine fois, pour ton embrayage par exemple :mrgreen:

Ok je :arrow: :arrow:
  
 
J-M
Losange d' Acier
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Message Jeu 06 Avr, 2006 20:10:19
 
Il y a un truc qui me chagrine, c'est que sur la mienne si je compare avec le schéma, j'ai aucune vis du train AV qui se met de part dessous. Elle sont visées de par dessus. Je revérifirais mais j'en suis pratiquement sur. et je pense que si tu a une vis qui se désserre c'est pas trop sécurisant de s'avoir qu'elle peut se barrer du fait qu'elle a la tète orientée vers le bas.
Moi en ce moment, le pb de train AV que j'ai, c'est les rotules de directions qui commence a avoir du jeu.
A@+ JMT31.

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Jeu 06 Avr, 2006 20:23:46
 
JM, regarde bien cette photo



@+

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J-M
Losange d' Acier
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Message Jeu 06 Avr, 2006 21:34:07
 
Salut ROBOCOP 91
oui ok pour cette photo, j'ai imprimé et demain je jette un oeil sur la mienne pour comparer. Je voulais juste dire par raport au schéma qu'il y a plus H, la vis qui a la tete vers le bas sur maguna elle semble ètre ds l'autre sens.
LOLOLAPIN
Est ce que ta essayer avec quelqu'un a coté de la roue de donner des cps d'embrayges avec la 1er d'engager ou la M'AR, frein a main serré et de voir ce que fait la roue (jeus vers AV ou AR).
Bon aller bonne soirée et que ça t'empèche pas de dormir.
A@+ JMT31.

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J-M
Losange d' Acier
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Message Ven 07 Avr, 2006 14:09:20
 
Je confirme, elle sont bien montée pareille, il y a pas de PB
Par contre tu pourais essayer de la remettre sur chandelle :shock: et faire tourner la direction en butée ds les deux sens (pour écouter ou vérifier si ça bouge) :o . Mais, aussi sur chandelle encore faire la mème chose en faisant tourner les roues (Ex: en 1er, moteur tournant :wink: ).
Je le fais sur la miènne et eu fais sur d'autre depuis des lustres. Ca impressionne c'est ts.
Surment que ta autre chose qui se dévise, si ta suprimé le bruit de moitier et qua cet endroit tu est sur que c'est bloqué.
Est ce que ta penser au rotules (Atention, certaine :arrow: OTS Etikette jaunes )
A@+ JMT31

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J-M
Losange d' Acier
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Message Ven 07 Avr, 2006 14:23:57
 
LOLOLAPIN
Je t'ai parler des rotules, c'est au cas ou, t'ais au courant :arrow: http://planeterenault.com/forum/index.php?sid=fb367d34726..620c74dd26d32b1ec106

Mr Turbo2 a avancer quelque chose sur les rotules.
Et au fait tes roues sont bien sérrées, je te dit ça parce que aujourd'huit on voit de ts. Mais je pense que tu n'en est pas a ce point la.
A@+ JMT31.

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Ven 07 Avr, 2006 14:44:34
 
trebuchon a écrit:
Je confirme, elle sont bien montée pareille, il y a pas de PB
Par contre tu pourais essayer de la remettre sur chandelle :shock: et faire tourner la direction en butée ds les deux sens (pour écouter ou vérifier si ça bouge) :o . Mais, aussi sur chandelle encore faire la mème chose en faisant tourner les roues (Ex: en 1er, moteur tournant :wink: ).
Je le fais sur la miènne et eu fais sur d'autre depuis des lustres. Ca impressionne c'est ts.
Surment que ta autre chose qui se dévise, si ta suprimé le bruit de moitier et qua cet endroit tu est sur que c'est bloqué.
Est ce que ta penser au rotules (Atention, certaine :arrow: OTS Etikette jaunes )
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En fait, ca me fait chier de la remettre sur chandelle pour plusieurs raisons:
- 1 ma femme : tu va encore sur ta voiture :evil: (et je peux me la mettre sous l'oreiller un bout de temps :roll:
- 2 P souterrain avec les va et vient des voisins :oops:
- 3 monter la voiture avec le cric (qui lache pour certains) puis mettre la chandelle, rebelotte de l'autre coté...
- 3 ca me fais chier
- 4 Je vais devoir le faire de toutes façons donc!

Je pourrai certainement la mettre sur un pont le WE de Pâques.

A mon avis, cela a du travailler aussi sur les vis à l'avant du berceau, mais je ne les ai vérifiées :x

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J-M
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Message Ven 07 Avr, 2006 15:13:54
 
Tu vas me dire que j'en est aprés le direction, c'est sur. Ts ça pour te dire qu'elle comporte les rotules cotés roues mais j'ai apris qu'il y en avais aussi a l'autre bout du bras coté D.A.
Dernier pt, trés important. A paques fait attention au cloches ::hello_002::
A@+ JMT31.

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lololapin
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Message Lun 10 Avr, 2006 08:32:19
 
T'as rouler un peu plus depuis l'ajout des rondelles, Robocop91?
Quels ressentis?

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Robocop91
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Message Lun 10 Avr, 2006 17:49:53
 
Je pense que le bruit que j'entends est du à un claquement d'une pièce en plastique dans le compartiment moteur. Mais si tu te souviens bien elle n'a fait du bruit quen passant en marche arr un ralentisseur et nous n'avons pas pu le reproduire. Je vais rouler le WE prochain, je te tiendrais informé.

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Robocop91
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Message Mer 12 Avr, 2006 11:37:04
 
lololapin a écrit:
et je peux me la mettre sous l'oreiller un bout de temps


Faudrait pas en arriver la pour une voiture. :cry:

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finacap2
Petit nouveau
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Message Ven 22 Sep, 2006 12:49:45
 
Du coup, je déplace mon message et je recommence.

Bonjour,
J'ai une Laguna II 1.9 DCI d'avril 2004 que j'ai acheté en Fevrier 2006.
Quand je roule, j'ai deux bruits :
-en tournant à gauche (ex:rond-point ou virage serré), un "CLONG" se produit, je pense, vers l'avant gauche.

- en roulant, je sens de legers soubressauts et un petit bruit constant du coté droite de la voiture.

En allant chez Rono, ils se sont aperçu que le pneu avant droit est usé à l'intérieur, et on m'a dit que cette usure est normale et est due aux passages des rond-points.

Voilà.

Merci d'avance pour votre aide.

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lololapin
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Message Dim 24 Sep, 2006 19:54:31
 
lololapin a écrit:
Robocop91 a écrit:
Ce problème de rondelles devenant insupportable, Lololapin et moi même avons décidé de faire une visu afin de constater le problème. Bref, rondelles en poche nous nous sommes rencontrés pour effectuer un contrôle et poser les fameuses rondelles.

La chose a été faite ce midi. Voici une photo de la clé, de la vis retirée, et de la rondelle. Le carton sert à ne pas se salir quand on ne dispose pas d'un pont élévateur.



Bon en fait, l'ajout de cette fameuse rondelle, ne résout qu'à moitié notre pb de claquement/cognement/gloglotement dans le chassis.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, la vis servant à fixer l'arrière du berceau dans le chassis n'est pas complètement filetée et dans certains cas (partie filetée trop courte, épaisseur du berceau et/ou chassis légèrement inférieure à la normale), le serrage au couple préconisé est obtenu simplement par la butée de la fin de filetage de la vis dans le filetage du chassis, ne serrant pas assez le berceau entre 2.
D'ou des petits bruits de cognements, gloglotements qui raisonnent dans tout le chassis. On a d'ailleur l'impression que ca vient de l'arrière du véhicule :!:

Donc pour moi, coté gauche, j'ai clairement constaté un serrage insufisant de cette vis car la partie sous la tête de vis et autour (normalement blaksonnée) était toute polie; dû à de légers va-et-vient du berceau à ce niveau :evil:

Bref, maintenant que tout est serré et avec ces 2 rondelles, je n'ai plus ces petits bruits agacants, mais (car il ya toujours un mais); j'ai toujours un léger clong (biensur non reproductible car totalement aléatoire) quand je tourne à gauche.
L'ajout de la rondelle à fortement diminué ce pb par rapport à avant mais ce clong est toujours là!


Peut-être le bout du tunnel pourmoi ce glong lors d'un virage à gauche :we:
J'ai procédé au resserage des vis arrière de la barre stabilisatrice!
bref coté droit pas grand chose mais coté gauche, y avait un peu de lache...

Donc je ne veut pas crier victoire trop vite mais je pense avoir résolu (enfin) ce pb.
PS: le volant à plus de rappel pour le milieu maintnenant :roll: et dire qu'elle est passée 2x en atelier d'une REA pour ce pb qui n'a jamis été résolu :nonnon:

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