Google
[Laguna II] Claquement moteur : moteur foutu ou réparable ?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Ven 21 Jan, 2011 19:17:22

Un injecteur common rail défaillant peut aussi provoquer un bruit de bielle...

Après démontage et c'est que le garagiste à fait (enfin à ses dires), il aurait dut ce rendre compte que le problème vient du bas moteur.

magic_2010
Nouveau
Message Sam 22 Jan, 2011 13:01:08

Le garagiste a trouvé un moteur de 100 000km pour 1300€ et la pose 1200€. Le moteur sera garantie 3mois. Il devrait l'avoir mardi

Sur mon ancien, moteur la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau ont été changées il y a 7000km.

Pensez vous que je dois demander au garagiste d'échanger la courroie et la pompe mais dans ce cas le moteur perd sa garantie de 3mois? Sinon c'est changement du kit de distribution dans 20 000km...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toshiba65
Losange de Carton
Message Sam 22 Jan, 2011 13:34:08

bonjour ,j ai une laguna ph 2 ,2;2l dci et j ai eut comme vous ce cliqueti qui est venu du jour au lendemain ,idem ,chez renault ,pierre ,paul ,chaque ,aucun n avais le même diagnostic ,j ai ouvert la j ai vu un poussoir hydraulique hs ,je l ais changer avec joint de cache moteur ,culbuteur si vous préférez ,coût 42 euros et 70 euro les deux joint ,me le suis fait ,le moteur à 17000km ,si vous changer votre moteur ,récupérer l ancien on c est jamais pour les pièces ,par contre je trouve la pose à 1200 euros chère ,sa fait du 120 euros de l heure ,et ont mais pas 10 h pour mettre un bourrin a+

magic_2010
Nouveau
Message Mer 02 Fév, 2011 17:06:31

Bonjour
Suite et fin de ma mésaventure (Je l'espère...)
Je viens enfin de récupérer ma voiture (au bout de 3 semaines tout de même). Le moteur a donc été changé (1600€ d'occasion pour un moteur de 113.000km garantie 3mois). La courroie de distribution a été faite.

La voiture marche impeccablement bien, excepté le voyant d'anti-pollution qui est allumé et que le garagiste n'a pas eu le temps de régler (pb avec sa valise). Je dois de toute façon rapporter la voiture dans 3 semaines pour qu'il vérifie l'ensemble.

Le changement de moteur m'a donc couté 2950€ + 170€ de frais de transport de l'ancien garage au nouveau et 500€ de frais de diagnostic qui devraient m'être remboursés de l'ancien garage (Merci à mon beau père qui a ralé plus fort que moi et qui a eu gain de cause).

J'ai juste encore une petite question : Suis-je tenue de signaler que le moteur a été changé lors d'une revente? Pour moi ca me paraît logique mais bon!!

Merci encore à tous pour vos conseils
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google