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[Laguna II] Choix des pneus
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Johan
Losange de Papier
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Message Mer 03 Nov, 2004 23:51:12
 
Bonsoir à tous !

Juste une petite question.
Mes Michelin Primacy commencent à être serieusement tartés...
Ce sont des 225/45/17 94W

Risque t on quelquechose si je choisi des pneus 225/45/17 91Y (BridgeStone RE050 qui m'ont l'air d'être très très bien), bien que l'indice de charge soit legerement inférieur au Michelin ?

Merci ! :)

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Spog
Losange d' Acier
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Message Jeu 04 Nov, 2004 15:44:40
 
Johan a écrit:
Bonsoir à tous !
Juste une petite question.
Mes Michelin Primacy commencent à être serieusement tartés...
Ce sont des 225/45/17 94W

Risque t on quelquechose si je choisi des pneus 225/45/17 91Y (BridgeStone RE050 qui m'ont l'air d'être très très bien), bien que l'indice de charge soit legerement inférieur au Michelin ?


Oui, on risque qqchose ... et en plus aucun garage ne voudra te les monter. L'indice de vitesse "Y" a beau être supérieur a celui recommandé "V", l'indice de charge est trop faible.

Si tu veux baisser les prix, regarde sur www.123pneus.com ou www.pneus-online.com (sachant que se dernier n'a pas de pneus été en 94V). Ces 2 sites ont fait leurs preuves et sont fiables.

Question: Je m'apprête à changer les pneus de ma dynamique: t'as tenu combien de bornes avec tes primacy ? t'en es content ?

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Spog
Losange d' Acier
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Message Jeu 04 Nov, 2004 15:45:15
 
... et si des fois tu es intéressé par des clignos de porte blancs, jette un coup d'oeil là http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=2677&start=184

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Johan
Losange de Papier
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Message Jeu 04 Nov, 2004 20:48:57
 
Ce que je trouve de bizarre c'est qu'à l'avant j'ai fais monter 2 Kleber Dynaxer FR qui sont en 91Y et c'est un garage renault qui me les a monté !! bizarre bizarre tout ça... :roll:

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Spog
Losange d' Acier
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Message Ven 05 Nov, 2004 09:00:24
 
Effectivement c'est bizarre. Le site Michelin n'indique que du 94V pour l'estate dynamique qui est en 17", par contre il indique du 91V pour les estate en 16".
C'est étonnant que l'indice de charge soit différent pour deux voitures de poids identique. A moins que la structure du 17" impose un indice de charge supérieur.

Si qq'un à la réponse ...

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CHAMPAGNE
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Message Ven 05 Nov, 2004 15:27:21
 
:D votre échange sur le sujet me permet de vous demander d'aller voir mon post sur les pertes de poids entre Laguna 2 / 2001 et évolution 2 ( 1.09.2004)
Avec mes interrogations sur la perte de 50 kg en exemple sur la V6 initiale ( essence - pour préciser qu'il n'y a pas de vanne ... .E.G.R.) j'ai constaté lors de remplacement des pneus Continental Conti Premium Contact 205/55/R16 / 94 V de première monte sur ma Laguna 2 V6 de 02.2001 qu'ils ont été remplacés par des indices 91. Il en est ainsi sur les modèles livrés actuellement : Laguna 2 Evolution 2 V6 qui sont équipés de 205/55/R16 / 91 V Michelin Pilot Premecy.
Or un indice de charge de 91 correspond à une charge de 615kg et 94 de 670 Kg. Reste à savoir si en diminuant le poids de la voiture le constructeur se met ainsi en conformité et gagne en prix pneumatique.
Mais mon modèle de 2001 avec 1480 kg au lieu de 1430 actuel aurait dû être réequipé avec le même indice de charge. Or d'après le concessionnaire Renault ( ce n'est pas une obligation ! En référence à leur note technique constructeur - OTS pneus remplacement sous garantie - pneus Continental par Pneus Michelin) .
En plus comme il y a des jantes différentes suivants les modèles de la gamme , il est très difficile de si retrouver car c'est bien la jante qui supporte le report de poids. Un peu d'humour : c'est la campagne d'éclairage avez vous une lueur d'explication :roll: ?

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Spog
Losange d' Acier
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Message Ven 05 Nov, 2004 21:42:05
 
Je crois que je vais aller me renseigner dans quelques grandes surfaces de pneus avant de commander mes Primacy en 94V alors que du 91V moins cher est suffisant.

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sergeV6
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Message Sam 06 Nov, 2004 06:16:21
 
L'indice de charge 91 correspond à 615 kg. Il faudrait connaître la charge maximale admissible par essieu, et diviser par deux, pour savoir si cet indice est suffisant. A mon avis, il l'est largement.

Pour info, sur la plus lourde des Laguna 1 berline, la charge maximale admissible sur l'essieu AV est de 1080 kg (c'est écrit dans la notice), soit 540 kg par roue, soit beaucoup moins que 615 (indice V d'origine).

Qui plus est, pour un peu d'indice Y, la capacité de charge ne varie en fonction de la vitesse qu'à partir de 270 km/h, alors que pour un indice V, elle baisse de 3% par tranche de 10 km/h à partir de 210 km/h.

Quant au RE050, je le déconseille fortement : traction faible (A et non AA), gomme hyper tendre donc usure ultra rapide (UTQG 140). Si tu veux un pneu performant tout en restant relativement confortable, et moins cher que les Pilot Primacy, regarde plutôt les Michelin Pilot Sport (1 ou 2) ou Goodyear Eagle F1 GS-D3.

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Johan
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Message Sam 06 Nov, 2004 10:18:22
 
Ah ah.... une lueur d'éspoir arrive??? :)

Pour le RE050, je suis allé voir les tests sur 123pneus.com et je trouve qu'il tire sont épingle du jeu

Voici un petit comparatif:
Plus la note est petite, meilleur le pneu est


BRIDGESTONE RE050 (225/45/17 91W)


BRIDGESTONE RE050 A RFT (225/45/17 91W)


MICHELIN PRIMACY (225/45/17 94V)


GOODYEAR F1 GS-D3 (225/45/17 94W)


MICHELIN PILOT SPORT PS2 (225/45/17 91Y)


Quid du BRIDGESTONE RE050 A RFT avec le système "Run Flat" ?

SergeV6, je te fais entierement confiance au sujet du RE050 car tu a l'air de savoir de quoi tu parles, mais les tests le classe en tête même au niveau de l'usure du pneu... :?

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sergeV6
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Message Sam 06 Nov, 2004 21:25:41
 
D'autres avis (tirerack, 1010tires) sont beaucoup moins favorables aux RE50. Pour avoir roulé en Bridgestone S03 qui ont un indice UTQG de 220, je peux de dire qu'ils se sont usés très vite, alors pour un indice 140 (comparable car même manufacturier), cela doit être catastrophique.

Si tu es attiré par Bridgestone, prends plutôt des RE720. J'en ai eu en 205/55/16 91W, et c'est un bon compromis sec/mouillé/confort/usure.

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Johan
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Message Sam 06 Nov, 2004 21:54:11
 
Non non, je ne suis pas particulièrement attiré par bridgestone je me fiais uniquement aux tests voilà tout ! ;)
En fait, je recherche un bon pneus qui ne s'use pas trop vite car 400€ le train de pneus à chaque fois ça fait cher... vraiment trop cher.. donc moins je les change mieux je me porterai ! ;)

Merci pour ces avis en tout cas :)

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sergeV6
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Message Dim 07 Nov, 2004 06:59:13
 
400 euros pour 2 pneus, je trouve aussi que c'est exagéré.

J'ai payé mes Pilot Sport actuels (225/45/17 91 Y) 400 euros les 4, pneus qui avaient roulé seulement 100 km (trouvés sur ebay.be + déplacement professionnel en Belgique pour les récupérer).

Pour les remplacer, j'ai "tenté" un achat sur ebay.de : 4 Eagle F1 GS-D3 (225/45/17 91Y) neufs pour 460 euros. Pose prévue chez Renault Minute.

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president
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Message Dim 07 Nov, 2004 07:36:13
 
question de néophite : c'est quoi l'indice UTQG ? :?:

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sergeV6
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Message Dim 07 Nov, 2004 21:50:27
 
Uniform Tire Quality Grade
Ce sont 3 mesures (US) normalisées qui figurent sur tous les pneus :
* résistance à l'usure, donnée par un nombre (ex: 220 ; en général entre 180 et 280)
* freinage sur mouillé : AA (meilleur), A, B ou C
* résitance à la température : A,B ou C

Exemple : Michelin Pilot Sport : 220 AA A

Problème : les mesures ne sont pas réalisées par un organisme indépendant, mais par les manufacturiers, d'où des comparaisons qui sont surtout valables dans la gamme d'une marque donnée.

Pour plus de détails : http://www.tirerack.com/tires/tiretech/general/utqg.jsp

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Johan
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Message Mar 09 Nov, 2004 19:25:14
 
Je pense qu'il faut mieux garder le même indice de charge... on peut peut être monter des 91Y dans les garages mais je ne sais pas si ça passera au Controle Technique (le mien est en mars 2005)

Pour le choix des pneus que pensez vous de ceux là:

SportContact 225/45 R17 94W XL mit Felgenrippe, (J)

PS: J'ai une conduite pépère....

PS2: Il me semble que les premières Laguna étaient équipées de Continental d'origine et qu'il y a eu de serieux problème avec ces pneus (usure notament), est ce ces pneus ??

MErci beaucoup ! :)

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MANOLO
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Message Mar 09 Nov, 2004 21:12:26
 
Pour rester dans la sujet, qqun a t-il vu l'article d'Auto + de la semaine dernière concernant les options pneus larges avec le cas de la laguna dci 120 analysé : qu'en pensez-vous ?

Moi aussi, je dois changer mon train de pneus avant : il s'agit des pirelli P zero rosso en 225/45/17 et ils sont près du témoin alors que j'ai a peine fait 15000 km. A déconseiller donc. Par contre, mon coiffeur a une mercedes C220 cdi chaussée de la même pointure en michelin pilot sport ; ceux-ci ont 30000 km et sont juste à mi-usure.

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Kiko
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Message Mar 09 Nov, 2004 21:32:23
 
MANOLO a écrit:
Pour rester dans la sujet, qqun a t-il vu l'article d'Auto + de la semaine dernière concernant les options pneus larges avec le cas de la laguna dci 120 analysé : qu'en pensez-vous ?


J'ai du mal à croire qu'à circonférence très proche (+0.38% pour le 17'), on consomme tellement plus. Bon oui, c'est clair, point de vue aérodynamique, le pneu est plus large de 2 cm dans le cas de la Laguna.
Ce n'est absolument pas le cas pour le Scénic II par contre: exactement la même largeur, donc la même prise au vent.

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MANOLO
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Message Mar 09 Nov, 2004 21:58:43
 
Tout à fait d'accord quand à l'exagération du journal sur la conso et sur la dégradation sur la tenue de route. Pour avoir conduit la version privilège en 16", les saignées de la chaussée sont mieux amorties et la sensation de nervosité est meilleure à l'attaque de la pédale d'accélérateur, mais au final, il y a la même allonge. Mais bon, à côté, le 17" limite le roulis, semble mieux "freiner". Seul gros inconvénient de ce dernier, le prix. Donc, chaque monte a les défauts de leurs qualités. Bref, l'article d'A+ est trop exagéré. En effet, au vu de leurs conseils, il faudrait chausser un clio RS avec une monte de dci 80...

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