Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] - Changement ARGOS contre NERVASTELLA

Bonjour,

Encore une quesion :D: est-il possible d'après vous, lors d'une commande d'une Initiale, de ne pas prendre les jantes ARGOS par défaut et de demander de mettre des jantes de Carminat (NEVASTELLA) également en 16p.
Je ne veux pas de 17p, mis à part le look que j'adore, il y a trop de contrainte.

Merci,

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Les argos sont en 16" non ?
ben oui, pige pas trop là...
Les ARGOS en 16p ne plaisent pas des masses, c'est pour ça.... alors que je préfère les NERVASTELLA en 16p de la Carminat.
Je voudrai savoir si Renault accepte, pour 0€ evidemment puisque c'est du 16p, de monter plutôt celle d'un niveau inférieur.


DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
d'accord sur ce point mais pourquoi parles tu de 17" ?
A mon avis ca depend de ton commercial... et/ou de son pouvoir a convaincre un acheteur de carminat d'echanger... ;-)
Je parle des 17p car c'est la seul alternative proposée...... en tant qu'option.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
Je parle des 17p car c'est la seul alternative proposée...... en tant qu'option.

DID2C


ok ! :wink:

Perso je te déconseille les 17" pour les raisons que tu as évoquées, d'ailleurs à l'époque où je commandais ma LagII, j'étais parti d'abord sur une Dynamique mais en prenant l'option negative 16", mais en optant pour une Privilège pour d'autres raisons, ce soucis était réglé !
Quand tu veux pour l'échange. Je veux bien te passer mes Nervastella qui sont montées sur ma Megane, mais les pneus ont 21 000 km!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Les garages n'aiment pas trop: ils se retrouvent avec des jantes souvent invendables ou peu vendables avant longtemps.
C'est dommage et je te comprends en tant qu'amateur de belles jantes alu.
A moins de tomber sur une toute grosse concession qui expose des jantes alu dans sa vitrine, je vois très mal un agent accepter ton "deal".
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 12 Nov, 2004 20:11
:D Allez encore un effort M. le vendeur de RENAULT:
Lors de la livraison pouvez vous échanger les roues de ma nouvelle Estate( Argos J 6,5 , et pneus 205/55/ R16 Michelin ou Continental NEUFS) et me laisser garder les roues actuelles équipant la Laguna berline Carminat que vous me reprenez à un prix défiant toute concurence ( Nervastella J 6,5 et pneus 205/55/R16 Michelin ou Continental de 7 MOIS) ? Avec un peu de chance à 10000 Km il ne seront pas trop usés et le marchand fera une affaire avec une Carminat jantes Initiale et pneus neufs.
Avec l'augmentation du tarif neuf pour lui se sera déja Noël.
Il vaut mieux finir la semaine avec un peu d'humour et bonne chance pour lundi. :)
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bon allé, je ne vais pas faire le compliqué.... après mûre reflexion je vais garder les jantes Initiale.... j'ai regardé plusieurs video du CD de la Laguna que m'avait passé le commercial et je commence déjà à m'y faire un peu :)

Pour les pneus j'espère que ça sera des Michelin car actuellement j'ai des Dunlop SP2000 :( .
J'essayerai de lui faire marquer sur le bon de commande :D

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ca par contre il ne peut pas te les refuser ou alors tu fais la moue.

Concernant tes jantes Initiale, je te comprends. Moi en tout cas, je n'aime franchement pas ce modèle.

Mais si j'étais toi, surtout avec le budget que tu consacres à une version Initiale, je serais prêt à acheter des jantes de mon choix et de mon goût dans le commerce parallèle, bien moins chères. Quitte à reprendre les pneux ou même en choisir d'autres.

Je suis sûr que certains en occasion cherchent des jantes Initiale, tu pourrais les annoncer sur e-bay.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Moi j'ai eu des Michelin Energy sans les demander !!! :sm28:
Tu peux les préciser sur la commande, ils ne sont pas à ça près j'espère...
laguna59 a écrit:
.../...Perso je te déconseille les 17" pour les raisons que tu as évoquées, .../...


Salut,

Excusez moi d'être un peu newbie ou dummy en la matière, mais quels sont ou seraient les raisons qui poussent à ne pas avoir de 17" (Mis à part le prix extravagant !!!) ?

Nous sommes possesseur d'une Laguna II dCi 1.9 Dynamique monté en 17", je me pose des questions générales quant à la fiabilité du train avant (droit) sur notre voiture.

Merci de vos précieux éclairssissements :)

Ciao
_________________
L'ancienne : Laguna II Dynamique dCi 120 - Janvier 2002
La nouvelle : Laguna II Estate dCi 120 Dynamique - Juin 2003
-----------------------------------------------------
Adieu Renault, WV Touran 140 DSG dans un mois (Mars 2007)
Bonjour Trouspinette,
pour moi les 17" se résument à 3 choses :

- belle effet sur la Laguna II
- prix exorbitant et injustifié lors du chgt
- confort routier affreux, on ressent les moindres imperfections de la chaussée

Mais sinon comme je l'ai dis, ça a de la gueule !!
Message Dim 14 Nov, 2004 22:11
Trouspinette, tant que tu restes en Michelin 17', tu ne dois pas craindre grand chose.
Par contre si tu t'aventures chez Conti, attends toi à une excellente tenue de route mais une très mauvaise tenue dans le temps ou les plutôt les kilomètres.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: