Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] cablage allume-cigare. [Réglé]

bonjour a tous.

je viens a vous pour un problème de câblage d'allume-cigare !!!
je m'explique : je suis l'heureux possesseur d'une renault laguna 2 pack authentique 1.9 dci 110 CV de l'année 2005 depuis 15 jours et j'en suis très satisfait !
mais mon problème est que l'ancien propriétaire non fumeur a sectionné la prise qui se loge dans l'allume-cigare !!!!!!
ben oui y en a !!!!
je me retrouve donc avec des fils nus et je ne sais pas a quoi correspondent les fils de différentes couleurs !
quelqu'un aurait-il une idée ou dois-je faire appel a un agent renault ??
merci d'avance et bravo a tous pour ce forum cool et super interessant !
Didier :D
_________________
La vie est trop courte pour se prendre la tete !!!
les fils sont sectionné ? ou arraché du connecteur allume cigare ?? en gros reste-il des fils qui pendent derrière l'allume cigare ?

Sinon pour t'aider : dans l'allume cigare :

la masse se retrouve sur la parois métallique intérieure alors que le +12V lui est dans le fond de l'allume cigare.

il ne te reste plus qu'a trouver sur ton allume cigare a l'aide d'un multimètre (position "Ohms") à quelle broche correspond la masse puis le +12V ensuite avec ce même multimètre (position "Volts" ce coup ci), carte insérée dans le lecteur, repérer sur les 2 fils nus où se situe la masse et le +12V ;) et pour finir il n'y aura plus qu'à rebrancher ;)
merci Alicron je vais voir ca dès ce week-end :wink:
_________________
La vie est trop courte pour se prendre la tete !!!
Alicron a écrit:
les fils sont sectionné ? ou arraché du connecteur allume cigare ?? en gros reste-il des fils qui pendent derrière l'allume cigare ?

Sinon pour t'aider : dans l'allume cigare :

la masse se retrouve sur la parois métallique intérieure alors que le +12V lui est dans le fond de l'allume cigare.

il ne te reste plus qu'a trouver sur ton allume cigare a l'aide d'un multimètre (position "Ohms") à quelle broche correspond la masse puis le +12V ensuite avec ce même multimètre (position "Volts" ce coup ci), carte insérée dans le lecteur, repérer sur les 2 fils nus où se situe la masse et le +12V ;) et pour finir il n'y aura plus qu'à rebrancher ;)

Bonjour
Attention ,il doit y avoir un fil qui corresponde a la lumiere,(qui s'allume avec les phares)donc si tu trouves du 12 V mefies-toi.
L'allume cigare ne fonctionne que moteur tournant.En tout cas sur la mienne)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
en effet j'avais zapper ce point de détail, en fait sur les 3 fils présent il y en a un qui est plus fin que les autres, c'est celui pour la lumière, a ne pas câbler bien sur sur le +12V de l'allume cigare.

Sinon normalement le +12V est présent dès que la carte est insérée (véhicule non main libres), moteur tournant ou non.
je viens vous remercier de vos réponses rapides.
je souhaiterais préciser qu'il y a un fil noir/blanc, un fil brun clair ou orange, et un fil violet !!!
les fils ont bien été sectionnés et protégés par un morceau de scotch noir !!!
_________________
La vie est trop courte pour se prendre la tete !!!
fifidou77 a écrit:
je viens vous remercier de vos réponses rapides.
je souhaiterais préciser qu'il y a un fil noir/blanc, un fil brun clair ou orange, et un fil violet !!!
les fils ont bien été sectionnés et protégés par un morceau de scotch noir !!!

Sans controleur tu vas au casse pipe.achete un lot de fusibles :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2009 10:06
Tu veux nous faire une photo ?

Je vais essayer de regarder dans ma RTA ce soir :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2009 18:06
je viens de faire une photo

http://pics.j2c.org/2009_06_11/800_59c684c1d4aeccf58725e305100e850e_IMG_2412.jpg

déjà on sait qu'il y a 4 fils.. avec les couleurs..

le noir et blanc c'est pour la veilleuse
le blue, la masse (périphérie)
le rouge, le plus (point central)

EDIT Accordiola1 : Correction des balises :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 30 Nov, 2009 22:11; édité 2 fois
j2c a écrit:
je viens de faire une photo
http://pics.j2c.org/2009_06_11/59c684c1d4aeccf58725e305100e850e_IMG_2412.jpg

déjà on sait qu'il y a 4 fils.. avec les couleurs..

le noir et blanc c'est pour la veilleuse
le blue, la masse (périphérie)
le rouge, le plus (point central)

Salut
ton lien marche pas .Ca dit "page introuvable ".
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Dernière édition par j2c le Lun 30 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 10:06
C'est réparé ;)
j2c a écrit:
je viens de faire une photo


déjà on sait qu'il y a 4 fils.. avec les couleurs..

le noir et blanc c'est pour la veilleuse
le blue, la masse (périphérie)
le rouge, le plus (point central)


toi tu vois 4 fils ?
le noir et blanc c'est pour la veilleuse :fil 1
le blue, la masse (périphérie) : fil 2
le rouge, le plus (point central) :fil 3
et ton 4eme c'est lequel ? :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Juin, 2009 17:06
euh.. j'ai mal regardé pour moi le noir/blanc c'était 2 fils :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci les gars !!
merci car j'ai résolu le problème grâce a vous et je vous en remercie beaucoup !!! mon mappy iti va pouvoir s'abreuver d'électricité en roulant !!!

bonne route a tous !
_________________
La vie est trop courte pour se prendre la tete !!!
J'arrive un peu tard, mais dans la mienne il y a une autre prise allume cigare dans l'accoudoir central.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Syl20 a écrit:
J'arrive un peu tard, mais dans la mienne il y a une autre prise allume cigare dans l'accoudoir central.

Moi aussi et meme une autre prise a l'arriére. :wink: Mais pas sur que l'allume cigare se declanche sur ces 2 autres prises et qu'il y ait la puissace suffisante
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour a tous
hé oui c'est encore moi
j'aurais besoin d'un petit renseignement car sur mes cables d'allume cigare sectionnés je n'ai donc plus la fiche !!!!!!
celle présent dans le coffre irait-elle sur celui de l'avant ????
MERCI A TOUS.
_________________
La vie est trop courte pour se prendre la tete !!!
Message Lun 22 Juin, 2009 08:06
@Syl20 , @patrick78 :

En fait le nombre de prise accessoire (ou allume cigare) varie selon la gamme du véhicule, en fait l'authentique (comme la mienne ou celle de fifidou77) n'a que l'allume cigare et la prise accessoire dans le coffre, alors que les autres laguna ont en plus une prise accessoire dans l'accoudoir central et une derrière l'accoudoir central pour les place arrières ;)

@fifidou77

Là par contre je ne pourrais pas te renseigner pour le moment, je ne me rappelle plus de la forme de la prise mâle présente au niveau de l'allume cigare

++


Sauter vers: