Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Buse de lave glace

Salut à tous !

J'ai ma buse de lave glace (coté gauche pour le pare-brise) qui ne gicle pas correctement, j'ai trouvé la solution pour orienter le jet, du coup c'est un peut mieux mais je trouve que ce n'est pas ça qui est ça, elle a l'air "griffée" du coup le trou est plus large, la pression du jet est moins forte et la moitié du liquide de lave glace fini direct au bas du pare brise ...
Bref est ce que c'est facile a démonter, il me semble que c'est clipsé au capot. Combien coute une buse neuve ? Comment-est ce que c'est relié à la durite de lave glace ?

Autre soucis j'ai la protection en plastique située entre le silencieux du pot d'échappement et l'arrière de la voiture qui est fendu dans le sens de la longueur de la voiture, du coup elle pend et parfois racle le sol, j'ai rattaché temporairement les 2 morceaux ensemble mais je compte la remplacer, combien pourrais me couter cette protection et est-elle facilement démontable ?? Je n'ai pas pris le temps de me pencher sous la voiture pour voir.

Merci pour vos lumières, @++ sur le forum ;)
Salut,

Les buses se règlent avec un tournevis plat qui se met dans la fente prévue pour cela à l'extérieur de la buse, donc on ne touche pas aux trous d'où l'eau gicle et il n'y a pas de raison pour qu'ils se soient agrandis dans l'opération. Ces trous sont, selon moi, prévus pour permettre un jet large diffus et il vaut mieux les régler vers le haut à l'arrêt pour qu'ils soient centrer sur le pare-brise en roulant.

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Fev, 2008 11:02
Moi je dirait plutôt l'inverse :D

Les mettre plus en bas pour que quand on roule, avec le vent ils montent.
Salut Accordiola1,

Il faudrait que tu m'expliques comment le vent fait-il pour faire monter de l'eau projetée assez finement sous les essuie-glaces. Quand les buses sont réglées comme tu le dis, on voit l'eau sortir, mais jamais monter.

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Fev, 2008 13:02
Ca me parait un peu logique, mais il est vrai j'ai jamais testé.

Quand tu roule en marche avant. L'air vient en face de toi, donc dans ton l'opposé de ta direction.
Comme les buses sont orientée vers l'arrière, quand tu les actionnes tu auras le flux d'air dans le même sens que eux, ce qui va donc pousser le liquide vers l'arrière.
Resalut,

Tu le lances dans des grosses théories non vérifiées. En pratique, que ça soit avec un gicleur ordinaire ou avec ceux de Laguna, j'ai toujours vérifié qu'avec la vitesse un jet qui, à l'arrêt, peut arriver sur le toit de la voiture se projette sur le pare-brise quand on roule suffisamment vite. C'est le but d'un lave glaces, sinon à l'arrêt, j'utilise une éponge.

A+
pas mal le petit débat ! oui donc j'ai bien réglé ma buse plus vers le haut mais j'ai regardé plus en détail le trou, il semble "griffé" ... peut être l'ancien proprio qui a pas trouver la solution pour les régler et qui a forcé dans le trou .... bref du coup même réglé plus haut ça fait une marre de flotte à la base du pare brise et pratiquement rien sur le haut ou le milieu de pare brise !!!
Resalut,

Il fallait le dire tout de suite.

Je n'ai plus la formule en tête, mais bien sûr, il y a un lien entre pression et débit. Un trou plus gros augmente le débit, mais fait baisser la pression pour une même puissance de la pompe

A priori, l'échange n'a pas l'air compliqué. Tiens nous au courant pour la référence et le prix.

A+
Message Dim 10 Fev, 2008 20:02
Alicron a écrit:
j'ai trouvé la solution pour orienter le jet, du coup c'est un peut mieux mais je trouve que ce n'est pas ça qui est ça, elle a l'air "griffée" du coup le trou est plus large, la pression du jet est moins forte et la moitié du liquide de lave glace fini direct au bas du pare brise ...


je pensais pourtant que c'était clair ... bref ! je vais poser la voiture au garage d'ici la semaine pour un autre soucis (CT Refusé a cause de la pollution ....) je demanderais le prix des 2 pièces (buse et protection) par contre ce qui me fait peur, c'est la liaison buse/durite dans le capot ... comment y acceder ?!


Sauter vers: