Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruits (suspensions ?) à l'avant et à l'arrière

Parmis tous les défauts de nos chères Laguna II, certains d'entre vous auraient-ils entendus parlé ou subi les désagréments suivants:

- Sur les grosses bosses ou bien les ralentisseurs, quelle que soit la vitesse, un grincement vient de l'arrière lors de la détente des suspensions (genre grincement de caoutchouc). De là à dire que c'est un problème d'amortisseur qui grince ce n'est pas une étape que je peux franchir pour l'instant... J'ai laisse la malle ouverte pour tester sur un ralentisseur, enlevé la roue de secours de son logement... sans succès. Est-ce que les Laguna II sont connues pour avoir AUSSI des défauts d'amortisseurs arrière (07/2002) ?

- Sur routes bosselées (gros raccords de bitume, plaques d'égouts,...) j'entends un bruit de claquement qui vient de l'avant (coté compartiment moteur). Est-ce que vos voitures font le même bruit ? Cela l'a toujours fait sur la mienne... est-ce que ce n'est pas un des caches moteur qui bouge avec les mouvements de caisse, ou bien les suspensions qui sont réellement bruyantes ?
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
un pb identique aux claquements évoqués sur la laguna mais mon véhicule est un scénic dci120 luxpriv bruits que je situe au niveau de l'avant gauche et seulement dans des courbes sur la droite...
Le pb est entre les mains de Renault qui doit reflechir avant d'apporter une solution ...Je trouve la réflexion longue car cela fait 7000km que cela dure.
A+
Enfin un problème que n'a pas ma Laguna :sm2: :lol:
ben j'ai aussi 1 leger claquement de la supension avsur mes 2lagunas, mais rien d'alarmant et d'anormal d'autres autos reagissent ainsi. par contre RAs à l'AR.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Des soucis identiques, au train avant droit :x

Je commence à me battre avec la Concession, ils commencent à me gonfler à pas trouver :twisted:

Pour ma part, j'ai resserré l'écrou en tête de suspension, caché par un plastoc : plus de bruits pendant 3-4 jours... :P

Et ça recommence quelques jours après :evil:

Globalement, les têtes de suspension ne sont-elles pas un soucis chez Renault ? Un potos à des soucis du genre avec une Clio (assez ancienne) : pour lui, ces têtes de suspension sont une crotte :cry:

J'essaie de prendre RdV chez Renault la semaine prochaine je vous tient au courant...

D'ici là, merci de me faire part de vos expériences, heureuses ou malheureuses, et des corrections apportées.

Ciao
_________________
L'ancienne : Laguna II Dynamique dCi 120 - Janvier 2002
La nouvelle : Laguna II Estate dCi 120 Dynamique - Juin 2003
-----------------------------------------------------
Adieu Renault, WV Touran 140 DSG dans un mois (Mars 2007)
j'ai également un "glong" à l'avant lors de passage sur une bosse ou raccord de chaussée, mais j'ai remarqué que j'avais ce bruit lorsque je tournais à gauche principalement.... :?
vous inquietez pas il y aussi un glong a l'avant droit de ma safrane ph2 sur les bosses et autres trous..

mais aussi un bruit de claquement a froid et uniquement a froid.
J'ai l'impression que cela vient de la grosse buté en caoutchout
c'est pas les appuie-moteur ?
j'avais le meme prob ,et , rono m'a changé les appuie ,et , depuis tout est ok.
si ça peux aider.......
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
c'est pas les appuie-moteur ?
j'avais le meme prob ,et , rono m'a changé les appuie ,et , depuis tout est ok.
si ça peux aider.......


Salut Pince Poil, c'est quoi ces bestioles et ça se trouve où STP ? (je sais je suis nul en méca...)
laguna59 a écrit:
j'ai également un "glong" à l'avant lors de passage sur une bosse ou raccord de chaussée, mais j'ai remarqué que j'avais ce bruit lorsque je tournais à gauche principalement.... :?

Pour moi, pas de glong sur bosses mais j'ai fait un demi tour sur la gauche un peu rapide et j'ai entendu un bruit bizarre (je ne peut le décrire) à la roue gauche... De plus ayant la sensation que la voiture penche, je me suis amusé à mesurer la hauteur aux passages de roues sur les ailles AV, résultat 1cm de différence entre la gauche et la droite :shock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Franck DREBBIN a écrit:


- Sur les grosses bosses ou bien les ralentisseurs, quelle que soit la vitesse, un grincement vient de l'arrière lors de la détente des suspensions (genre grincement de caoutchouc). De là à dire que c'est un problème d'amortisseur qui grince ce n'est pas une étape que je peux franchir pour l'instant... J'ai laisse la malle ouverte pour tester sur un ralentisseur, enlevé la roue de secours de son logement... sans succès. Est-ce que les Laguna II sont connues pour avoir AUSSI des défauts d'amortisseurs arrière (07/2002) ?


Sur ma Lag II (2003), j'ai bien ce bruit pour l'amortisseur arrière gauche : il faut que je passe chez Renault.
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Moi ça le faisait à l'arrière, un remplacement d'amortisseurs n'a rien changé. A l'avant j'ai le même claquement, qui me fait penser au capot plastique.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
laguna59 a écrit:
pince poil a écrit:
c'est pas les appuie-moteur ?
j'avais le meme prob ,et , rono m'a changé les appuie ,et , depuis tout est ok.
si ça peux aider.......


Salut Pince Poil, c'est quoi ces bestioles et ça se trouve où STP ? (je sais je suis nul en méca...)


il y a 2 appuies moteur le haut et le bas , ils sont dans le compartiment moteur.

le haut se trouve du coté gauche en haut quand tu est devant le moteur et le bas se trouve sous la batterie. :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
il y a 2 appuies moteur le haut et le bas , ils sont dans le compartiment moteur.

le haut se trouve du coté gauche en haut quand tu est devant le moteur et le bas se trouve sous la batterie. :wink:


Donc pour moi ça serait le bas alors...
Hello,

Pour donner une suite à mes messages précédents, notre Laguna II est passé enfin dans les mains des mécanos.

Ils ont changé le bras Avant Droit de suspension, une des rotules était HS. (Réf de la pièce : 8200452716). Depuis, plus de bruit :P :P

Le Commercial est sur le coup pour nous revendre sa Laguna Estate mi 2003, 10.000 Kms - dCi 120 CV... Je ne sais pas si on continue à risquer Renault Laguna II... ou virer vers Toyota Corolla Verso II/Volkswagen Touran 2.0 tdi 136 ?

Bye Bye
Pareil, depuis peu, en descendant un trottoir ou en passant sur un dos d'âne, j'ai un clong dans le train avant.
Clong que j'avais aussi eu sur ma Lag précédente et des pièces du train avant avaient été remplacée (je ne me rappelle plus lesquelles).

En général, toutes les Renault que j'ai eu avaient ce problème.
C'est une maladie génétique apparement !
Tient, justement hier soir en rentrant, et en passant sur des dos d'anes j'ai entendu des grincements venant de l'arrière gauche pendant la détente.... et elle a 9700kms... Sinon je n'entends pas de bruit.
Je ne me prends pas la tête, ma nouvelle Lag doit être livrée Mardi.... si le Contrôle Qualité me le permet... ils passent aujourd'hui pour vérifier la caisse avant livraison!!!!

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Trouspinette a écrit:
Ils ont changé le bras Avant Droit de suspension, une des rotules était HS. (Réf de la pièce : 8200452716). Depuis, plus de bruit :P :P

Le Commercial est sur le coup pour nous revendre sa Laguna Estate mi 2003, 10.000 Kms - dCi 120 CV... Je ne sais pas si on continue à risquer Renault Laguna II... ou virer vers Toyota Corolla Verso II/Volkswagen Touran 2.0 tdi 136 ?Bye Bye

Si tu veux fuir les pb de bras de suspension, évite VW: de nombreuses audi ont été rappelées pour faiblesse, défaut ou bruit sur les bras de suspension ... des ruptures de bras ont mêmes fait des morts sur des TT avant qu'elles soient modifiées.

Quand à la Corolla, si t'as une concession pas trop loin, ça peut être une idée.
laguna59 a écrit:
j'ai également un "glong" à l'avant lors de passage sur une bosse ou raccord de chaussée, mais j'ai remarqué que j'avais ce bruit lorsque je tournais à gauche principalement.... :?


Moi aussi j'avais un espèce de "glong" qui venait de l'arrière par contre au passage d'un dos d'âne.

Et bien je me suis penché sous l'arrière et je me suis aperçu que le conduit de liquide de frein en dur à cet endroit était accroché comme une corde de guitare par le ressort élicoïdal. Il suffit de repousser doucement ce conduit métallique pour que tout rentre dans l'ordre. Moi j'ai dû le faire des deux côtés. Et depuis, plus un bruit! :D
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Franck DREBBIN a écrit:

- Sur les grosses bosses ou bien les ralentisseurs, quelle que soit la vitesse, un grincement vient de l'arrière lors de la détente des suspensions (genre grincement de caoutchouc). De là à dire que c'est un problème d'amortisseur qui grince ce n'est pas une étape que je peux franchir pour l'instant... J'ai laisse la malle ouverte pour tester sur un ralentisseur, enlevé la roue de secours de son logement... sans succès. Est-ce que les Laguna II sont connues pour avoir AUSSI des défauts d'amortisseurs arrière (07/2002) ?



J'ai lu qualque part, que le positionnement des ressorts AR (mauvais centrage) pouvait provoquer des bruits de suspension sur les Lag II (en particulier Estate) et que le prblème, connu chez Rono, pouvait être réglé en concession ... :?:
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Trouspinette a écrit:
Ils ont changé le bras Avant Droit de suspension, une des rotules était HS. (Réf de la pièce : 8200452716). Depuis, plus de bruit :P :P


Tiens cela me rappelle: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4054

Est ce que lorsque tu braquais à fond à, gauche pour pour prendre une place de parking -par exemple-, tu sentais que la direction passé un point "engageait" et que la caisse semblait monter légèrement ?

@+ et bonnes fêtes
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut à tous,

j'ai également sur la Lag II un bruit de cognement (une sorte de "glong") lorsque je passe sur des bosses et seulement dans des courbes.
Ce bruit vient exclusivement de l'avant.

J'ai présenté la voiture à renault (qui au passage m'a changé l'afficheur central et collé la boite à air à cause des virbation) m'as dit qu'un "silent bloc (support moteur) était désséré.
Il m'a resseré cela en disant que c'était Ok (c'était avant hier soir).
Et ce matin, j'ai tjs ce glong sur l'avant.

Il m'avait également parlé de biellettes de barres stabilisatrices dont les rotules pouvaient prendre du jeu????

Donc après les fêtes re direction Renault.

Smartmco
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
De mieux en mieux !!

Je suis allé chez un agent ce matin qui m'a parlé d'un problème de ressort. Le feuilleton continue, si je vais voir un troisième atelier, j'aurais sans doute un troisième avis différent :roll:

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut à tous,

Depuis mon dernier post,
le problème ne s'est pas résolu (car pas d'actions pour le réspudre de la part de renault).
Depuis, le problème à empiré.
Je m'explique :
j'entends un cognement d'un organe mécanique (peut être support moteur) UNIQUEMENT les roues braquéesà gauche ou à droite, sur des petites, moyennes et grosses bosses.
En plus, depuis 1000 à 2000 kms, sur autoroute à partir de 100km/h (et au dela), je "ressent" la route dans le volant et dans les pieds. Comme si la filtration des vibrations du trains avant diminuer au für et à mesure.
Je n'ai pas de vibration dans le volant, mais je sens dans les pieds et dans les mains, la route
Pour imagé : comme dans un Kart où il n'y a pas de filtrations par silent bloc.
Quelq'un a t-il une idée de la cause?
Quel est le silent bloc le plus sensible (ou fragile) sur les laguna II (s'il y en a).

Merci d'avance

Smartmco
_________________
Laguna II Estate 1.9 dci 120 Initial
Fev 2003 - 70000 kms maintenant
Message Ven 21 Jan, 2005 14:01
Bonjour,

Je vous rassure, ou pas, j'ai une LAG II 2003...

J'ai aussi ce bruit à l'arrière gauche sur les ralentisseurs et à l'avant droit sur les petites bosses....

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée


Sauter vers: