Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit comme un larsen partie moteur

Salut,

Samedi, un bruit bizarre venant, a priori, de la partie moteur. Ce bruit apparaît vers 2000 tpm mais après tests, c'est lorsque j'accelère un peu fort. Quand j'accélère doucement, il n'est pas là. Je l'ai noté en 3ème, 4ème, 5ème. Après, une fois vers 2200/2300, il disparait. C'est comme un bruit de "larsen" (phénomène physique de rétroaction acoustique). Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
j'ai ce bruit aussi vers 2000-2000 tr/min mais je le confond plus avec un bruit de frottement.

Je suis allez chez le garage est il ma changé la vanne egr mais j'ai toujours ce bruit.
_________________
Laguna II 2.2Dci
Sport Dynamique
17’’ Louxor
Cuir/Alcantara
J'ai eu quelque chose de similaire à 2 reprises...

comme un "sifflement" quand le turbo se met en marche... Donc quand j'accélère fortement

A chaque fois, c'était le collier de sérrage de l'arrivée d'air du turbo devant, en bas à droite, qui était désséré. La première fois, completement désadapté donc perte de puissance. La deuxième fois, pas plus tyard que ce matin, c'est le collier qui était désséré donc fuite d'air au retour du garage qui a du y toucher pour changer mon embrayage...

Donc rien de compliquer pour remettre ça en ordre...
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
Salut,

Merci. J'suis un peu nul ; il est facile à trouver? T'as pas une photo?

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Mer 10 Jan, 2007 22:01
Désolé pas de photo

Tu mets le cric côté avant droit

Tu deposes la plaque carter qui cache le dessous du compartiment moteur (6 boulons)

Tu trouves ton affaire juste là devant toit. en bas devant à droite. Tu remets en place, tu resseres le collier et l'affaire est jouée
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004


Sauter vers: