Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit causé par des Pneus ?

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps j'entends un bruit en roulant qui se situe au niveau du train avant !

Ce bruit est assez discret sur route "lisse" mais très audible sur route "rugueuse" (avec revêtement fait de gravillons).

Ce bruit ne me dérangeait pas plus que ça, mais depuis que j'ai remplacé mes pneus avant, le bruit s'est nettement accentué !
Les pneus sont des Michelin Pilot Primacy G1 (comme les anciens)

Ma voiture est encore sous garantie et mon garagiste me dis que ça doit être les pneus :-?

QUESTION : Les pneus (de qualité) peuvent ils être la cause de mon problème ?

Rien à voir mais bon :
La semaine dernière le garage a remplacé 2 biellettes de direction parce qu'il y avait clairement du jeu dans la direction..
Mon volant a toujours un peu vibré (~110km/h) et le changement de ces biellettes n'a rien changé, je dirai même que ça vibre encore plus... Y a t'il un rapport... difficile à dire... à moins que les disques... mais je me demande de plus en plus si ce véhicule que j'ai acheté d'occasion l'année dernière n'a pas vécu (ou survécu à) un choc ?

Faut-il encore pouvoir le prouver !
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Mar 27 Mar, 2007 23:03; édité 4 fois
Renton a écrit:
QUESTION : Les pneus (de qualité) peuvent ils être la cause de mon problème ?

Oui biensur, certain pneu donne l'impression d'avoir des roulement de roues de morts :-?
C'est vrai, ça fait un bruit de roulement qu'on entend bien à environ 70km/h...

Mais des Michelin pilot primacy G1 à ~250€ la paire de botines quand même !

Est-ce que les possesseurs qui ont ces mêmes pneus pourraient témoignés ?

Merci,
_________________
Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Mar 27 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Bonjour,

Je confirme que des pneus peuvent emettre un bruit comparable à un roulement de roue HS.
J'ai eu ce phénomème sur le train arrière d'une Fiat Bravo. Je l'ai laissé au garage pour un bruit anormal.
Le garage m'a appellé pour me demander si il pouvaient procéder à l'échange des pneus car ils soupçonnaient une déformation de la carcasse de ceux-ci. Ce diagnostic s'est avéré exact, le bruit à cessé des l'échange des pneus.
Salut, je viens d'acheter une laguna 2 dci110, il ce trouve que j'ai également un bruit de train avant comme les roulements que l'on entend du demarrage jusqu'a 70 kmh environs (quand je freine à petite vitesse ,le bruit est plus fort) le roulement droit est neuf,les biellettes de direction aussi, les pneus sont des tigar prima! Question , est ce bien les pneus qui font ce bruit ou cela peut il provenir d'ailleur? merci .
Le bruit du train avant est bien généré par les pneus + mauvais réglage du paralelisme apres le changement de bielettes de direction. J'ai fais faire un réglage du train avant ce matin et miracle 70% de bruit de roulement en moins (sauf au freinage et braquage), le technitien ma confirmé que les pneus peuvent emettre un bruit de roulement important du train avant et qu'il avait même eu le problème avec une série de michelin.
Message Mar 10 Avr, 2007 22:04
landais57 a écrit:
et qu'il avait même eu le problème avec une série de michelin.

Michelin Exalto :?:


Sauter vers: