Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] boulon cassée berceau moteur droit

salut

en changeant une roue, je viens de voir qu il manquait un boulon sur le berceau moteur droit . En fin de compte ,il est casse net ,j ai essayé de rentre un tournevis pas moyen.

le boulon c'est celui entouré en bleu

clic pour agrandir


1/Comment remedié au problème ?

2/Est ce que ça peut etre la cause de mon probème, la voiture tire franchement a gauche quand j accelere au dessus de 100 c'est franc la voiture par direct et quand je prend un virage a gauche on sent la voirure qui ce recale ; ça fait peur :tourni:

(petite precision, mes amortisseurs sont neufs ,ils ont 9500 km, pas de jeu de rotule interne etRAS au niveau des triangles de supension )

D'avance merci pour vos avis éclairés
_________________
LAGUNA 2 phase 1 1.8 16V 2001 168000KM
Dernière édition par gagne77 le Ven 20 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
Bonjour

comment est referencée cette piece sur la photo, je ne la trouve sur aucun site de pieces auto.

Merci
_________________
LAGUNA 2 phase 1 1.8 16V 2001 168000KM
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Mar, 2015 11:03
Bonjour et bienvenue

Sur ce genre de pièce de sécurité, je passerais par un garage Renault :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut

bon des nouvelles ,pour le boulon cassé du berceau moteur,j'ai mis la voiture sur chandelle.

puis avec 2 petit tournevis 20 minutes de patience , j ai réussi a devissé le reste du boulon et j en ai remis un neuf (renault).

donc problème 1 régler

Reste le problème de direction (voir mon 1er post), après essai deux garages penchent pour la crémaillère HS, il est vrai que ma direction n'est pas souple et on sent un point dur a un moment quand on braque a l arrêt..La ce n est pas le même tarif.
Mais bon; les garages , j ai appris à m en méfier à 56 ans il serait temps.

Alors avez vous une idée?

Je n ai pas un bruit en roulant ,pas de clong cling .
J ai sorti mes factures:
2 amortisseur AV neuf ( mais pas les kits butées de suspensions), 4 pneus neuf et un parallélisme 07/014
triangle suspension droit neuf 11/2014

En roulant , la laguna ce ballade sans arrêt ne tiens pas le cap, on dirait qu elle flotte tout le temps!!!

Est ce que les butées HS et/ou biellettes interne ne pourraient pas être a l origine de ce phénomène? ------------------et pas la crémaillere;

D avance merci

edit rpm91: suppression copier/coller du profil
_________________
LAGUNA 2 phase 1 1.8 16V 2001 168000KM
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mar, 2015 14:03
La vis cisaillée a du faire travailler anormalement tout le train avant

Le plus probable est effectivement un caoutchouc HS

Pour alléger la facture, le mieux est de convenir de payer le diagnostic et le temps de démontage pour éviter qu'il facture par précaution de la pièce chère....

Mais évite de rouler comme ça, tu ne fais qu'empirer les choses et tu risque de finir dans un fossé..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 23 Mar, 2015 15:03
Salut

merci pour ton avis .

Je prends rendez vous dans la foulée ;pour les butées de supension et les biellettes interne.

Bonne journée

je remonterai les infos quand ce sera fait
_________________
LAGUNA 2 phase 1 1.8 16V 2001 168000KM


Sauter vers: