Google
[Laguna II] besoin de conseils juridiques
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 17:45:55

et si on montait tous en costumes noirs et lunettes noires à sa concession avec lui ??? non ?? 8)

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 18:35:30

:D Non , juste un cougar ( rouge de colère ) en Seine et Marne limite de l'Oise cela ferais du bruit ( Comme sur une Laguna ).
Tant qu'il n'y a pas de problême ont peu " charier" mais c'est difficile de trouver une solution ---> voir celui posé par les régulateurs. A coté les pb de kartapuce peuvent bien attendre.
:twisted:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kartapuce
Losange de Carton
Message Lun 21 Mar, 2005 17:19:13

Merci encore à tous,

Je vais dès demain pour la 3ème fois au garage, en demandant cette fois, un ordre de reparation en bonne et dûe forme.

J'ai téléphoné à l'assistance juridique de mon assurance aujourd'hui qui s'est montré de moins bon conseil que vous. En l'occurence, il me conseille de faire effectuer une expertise contradictoire.

Heureusement, il y'a dans mon entreprise, un avocat qui assure une permanence juridique 2 x par mois, donc si le pb n'est pas réglé en fin de semaine, je prendrai un RDV.

Je vous tiens informé.

Cdlt
KTP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 19:35:15

Ils ont envie de faire durer le plaisir. :roll: Enfin si c'est l'assureur qui paye et fourni l'expert. Mais ensuite il faudra que la Concession Renault désigne le sien ou déclare s'en remette aux conclusions de celui de la partie adverse. Ce n'est pas souvent le cas , il faudra de toute façon s'ils ne sont pas d'accord lors de l'expertise contradictoire désigner un troisième expert qui procédera à une tierce expertise et ....si pas d'accord il faudra aller au T.G.I. pour demander un référé et la désignation d'un expert judiciaire et .... vous arrivez à me suivre ? :evil:
Il convoquera les 2 experts des parties accompagné d'un avocat s'il y a lieu et on recommence ---> l'expertise , ensuite il faudra saissir un autre juge pour juger sur le fond de l'affaire, ensuite appel s'il y a lieu et .... après avoir engraissé en € et fais progresser la justice ( l'injustice aussi) il y a de grandes chances que la Laguna ne soit plus cotée à l'argus. :mrgreen: ::yeah_003:: un expert à la casse.

Kartapuce
Losange de Carton
Message Lun 21 Mar, 2005 21:28:05

De toutes façon il est hors de question que je m'engage sur ce terrain des expertises, contre-expertises, etc... Je ne vais pas me ruiner et le porte-monnaie et la santé pour en fin de compte finir par perdre !

Le assistance juridique des assurances ne sont pas hyper efficaces, à chaque fois que je les ai contacté, j'ai été très deçu. Et les frais, c'est de toute façon pour ma pomme !

Si ça marche pas cette semaine, je contacterai Renault France et je leur demanderai de prendre en charge la correction du défaut, dans ce genre d'affaire, on peut utiliser la voie juridique pour l'intimidation (encore que...), mais de là à s'embarquer dans une procédure, faut avoir le temps et les moyens, ou bien un pb très serieux ayant entrainé un préjudice grave, sinon c'est quasiment perdu d'avance.

Suite en fin de semaine ....

A+

KTP

Kartapuce
Losange de Carton
Message Jeu 14 Juil, 2005 08:49:44

Bonjour,

Après plusieurs mois, renault m'a enfin répondu.

Pour eux, le problème de support moteur est DEFINITIVEMENT RESOLU !!! J'ai téléphoné au responsable de mon dossier au service client et pour ce cher monsieur nie TOUT en bloc : "Ce n'est pas un problème de support moteur" (alors que le technocentre nous a demander de faire des essais pour confirmer qu'il s'agissait d'un pb de support qui claque alors que le garage cherchai le pb dans le tableau de bord !) - 1er point.
"Pour nous le problème est définitivement résolu, cela n'empèche en rien le bon fonctionnement du véhicule", alors que nous en sommes toujours au même point, même après remplacement du support pendulaire ! - 2e point.
Après 8 mois de patience, Renault me propose le remplacement du vehicule (1.8l 16v > 2.0l 16v, car le 1.8 n'existe plus) après une participation de 2600€ de ma part !!! M'explicant de leur côté qu'il font une participation EXCEPTIONNELLE de 7380€ !
Ca veut dire qu'en 8 mois et 6000km, ma voiture à perdu env. 10000€ !!!
J'ai passé 50 min au téléphone avec le responsable du service client en charge de mon dossier, il est d'une mauvaise fois redoutable, c'est hallucinant. Sont calcul de décôte de ma voiture est abbérant (-30% en 8mois/6000km et pour lui c'est le prix du marché). Après lui avoir fait une demonstration mathématique de l'abbération de sa proposition, il n'avait aucun argument. Le service client a visiblement pour consigne de nier TOUT problème en BLOC et d'être d'une mauvaise fois sans égal vis à vis du client, en résumé, j'ai passé 50 min à lui prouver ma bonne fois, il a passé 50 min. à me prendre pour un C.O.N.
Alors que le problème a été constaté par TOUT les techniciens (Technocentre compris) qui ont essayé le véhicule. J'ai mis le dossier dans les mains de la DGCCRF et de UFC que choisir, j'attend leurs positions. Mais vu le comportement irréspectueux de Renault, ça sera ma DERNIERE RENAULT. Je deteste la malhonnêteté sous toute ses formes et là, c'en est une demontration. Heureusement que le téléphone nous séparait !

Voilà où j'en suis aujourd'hui. La patience et la coopération, car je l'ai été en attendant qu'ils trouvent comment résoudre le problème, ne paie pas !

A+

KTP

milamber
Losange de cuir
Message Jeu 14 Juil, 2005 11:34:32

Bah dis donc c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive!

En espérant que ça finisse par s'arranger et en te souhaitant bon courage pour la suite!

Kartapuce
Losange de Carton
Message Jeu 14 Juil, 2005 12:47:38

merci

ktp

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juil, 2005 14:31:13

Vous s'avez que les cadres sont notés. Persuation, sens du client, réalisations d'objectifs, contribution au developpement, optimistion des côuts et ... encore plein d'autres critères...Tout et bon pour juger ou jeter un collaborateur...
C'est la guerre ...de l'emploi, des chefs, des pouvoirs de décisions...
Sans doute si ce monsieur obtiens de bonnes notes dans certaines actions il y en a d'autres qui risquent de nuire ou de ...freiner sa promotion , voir évolution ( 1 ou 2 ou 3 comme les Laguna ) future au sein du groupe Renault. Donc faire la part des avis et des positions des uns et des autres et revenir à la charge auprès de ce monsieur ( certainement identifié nominativement ) Si sa position n'évulue pas malgré l'approche des congés et bien lui notifier que son supérieur , voir le Présiident recevra une lettre ouverte sur cette affaire.Sans parler de la réclame négative sur le produit,même si c'est une secrétaire ou une assistante , ou un chef de cabinet qui arrête le courrier , cela pourra indirectement lui nuire ou créer un état de stess chez ce monsieur ...Après réflection ,certains ont l'intélligence de se la jouer en protection rapprochée, cela peut permettre d'infléchir sa position et de gagner quelques euros de remise .Pourquoi pas faire une belle opération sur un nouveau modèle. Un coup est toujours possible en négociation en cette période de l'année avec une remise succursale supplémentaire à celle du constructeur. Ce n'est pas mieux ailleur et les temps et les gens changent, les voitures s'améliorent et la situation pécuniaire s'arrange....Bon 14 juillet avec mes souhait de feux d'artifice pour résoudre tes ennuis. :D

bbugs
Losange de Carton
Message Jeu 14 Juil, 2005 16:06:19

Je suis tombé sur ce post, et en fait çà résume très bien ce qu'il m'arrive sur mon Espace IV.
Je constate que Renault a le même discours avec tous ces clients.

Kartapuce : tu as aussi un un courrier du service relations clientèle pour dire que ta voiture était "conforme à sa description ?"

Je ne sais pas qui définit la description des Renault, mais dans la description des futures Renault ils devraient mettre que :" le régulateur de vitesse peut dans certaines circonstances rester bloqué/activé"

Comme çà en cas de problème chez un client il suffira de dire que la voiture est conforme !
Que d'économies en procédure, vous ne croyez pas ?

J'en reviens au poste de kartapuce, c'est franchement étonnant comme çà ressemble à ce que j'aurais pu écrire ! (replacer Laguna II par Espace IV et çà y est)

Un détail tout de même,ma voiture a été achetée d'occasion. On m'a fait une offre de reprise où je perds plus de 8000 euros en 14 mois d'utilisation ( j'ai fait plus de 40000km)

C'est effectivement de la malhonnêteté. Car ma voiture, si elle est reprise, sera revendue à un autre coui...on, et avec celle que vendeur voulais me vendre, çà faisait deux ventes de plus de comptabilisées pour Renault, tout bénéf !

Bonne fête nationnale à tous

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 14 Juil, 2005 17:03:02

Kartapuce a écrit:
[...]J'ai mis le dossier dans les mains de la DGCCRF et de UFC que choisir, j'attend leurs positions.[...]

N'en attends pas trop de leur part.
La seule fois où j'ai eu besoin d'eux (UFC), leur conseillère a tout fait pour nous dissuader de réclamer auprès du fabricant. C'était un problème de fuite d'une vanne trois voies dans une Chaudière Chaffoteau et Maury Elexia II d'à peine deux ans et demi. Alors qu'il est évident que c'est un défaut de conception... ConfoGaz de Lyon, qui était la compagnie chargée de son entretien n'a pas bougée le petit doigt...

En avant pour passer devant les caméras pour les téléphones portables, ça doit leur prendre toute leur énergie...

A+
Tux
Kartapuce
Losange de Carton
Message Jeu 14 Juil, 2005 21:46:53

Bonsoir à tous,

CHAMPAGNE : Je crois avoir pratiquement tout essayé avec ce cher monsieur, il n'a aucun argument à mettre en face de mes explications, il n'a même pas toutes les infos, seulement un "j'ai un rapport qui dit que c'est résolu" et quand je lui repond : "il provient de qui ce rapport, car même pour ma concession et le technicien de technocentre, le problème est toujours vivant et ils attendent votre position", sa réponse est à chaque fois : "c'est confidentiel ! ". Quand je lui parle de DDCCRF, UFC, lettre au PDG, ça réponse c'est : "mais prennez vos responsabilités, monsieur". A savoir que la lettre à laquelle il a répondu hier était adressé il y'a un peu plus de 4 mois, au PDG !!! A ce monsieur qui m'explique que mon pb ne gène en rien l'usage du véhicule, je lui ai répondu : "donc, si vous achetez une machine à laver qui fuit, si le fabricant vous dit : "pour nous, il n'y a aucun problème, elle lave correctement, vous n'avez qu'à mettre une bassine dessous, c'est pas un problème qui nuit à l'usage de la M.à.L", vous trouverez donc cette réponse normale et satisfaisante ? A priori oui, puisque c'est celle que vous me faites !", pas de réponse, pas d'argument. Son calcul savant d'une participation de sa part de 7380€ + 2600€ pour moi ne repose sur RIEN, il est incapable de me l'expliquer. Il m'explique que la décote de ma voiture de nov2004/6000km est de -30%, que c'est le prix du marché, mais de quel marché, sur quelle base ? AUCUNE !!! Je lui dit ok, donc prix catalogue de la nouvelle laguna sans remise - (prix catalogue de la mienne -30%), - 7380€ de votre participation exceptionnelle = 100€, on est d'accord ? OK, donc je remets 100€ + la CG pour un véhicule neuf et pas 2600€ comme il est demandé dans le courrier, et là, c'est :"NON, enfin, je ne sais pas, il faut que je refasse les calculs, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut", véridique, voilà le discours et la compétence d'un des individu à qui on confie la relation clientèle d'un des plus gros constructeur d'europe !!! UN CAUCHEMARD, pas d'argument qui tienne la route, des calculs bidons, sans démonstration possible, une proposition inacceptable, voilà le SC Renault. Alors là, je dis, BRAVO, TROP FORT !!!

BBUGS: Ca me rassure que moyennement de voir que ce comportement est général, j'espère simplement qu'il le paieront un jour. Pour moi, la prochaine sera une TOY ! J'ai hésité cette fois ci, je m'en mord les doigts à un point que tu n'imagines pas. De toute façon, ils ont déjà tout nié en bloc avec le pb de regulateur, alors qu'il y'a bien un soucis, le mien, une fois, c'est remis en service alors qu'il était en "pause" (bouton 0), alors que j'étais en ville. à 30km en 2ème (main sur le volant à 10h10 je précise), je lève le pied de l'accelerateur à l'approche d'un feu rouge, et là, la voiture part plein pot, j'ai instinctivement baissé les yeux et j'ai vu le voyant vert allumé et SET 94, j'ai compris de suite et j'ai pillé, il s'est coupé immédiatement. Petite frayeur et bonne leçon, je ne le laisse plus en pause, même si je ne m'en sert pas momentanément. Je n'en ai pas parlé au media :wink: , mais c'est la strict verité, mon épouse et mes enfants étaient à bord. Mais visiblement, la malhonnêteté et la mauvaise fois ont été élu mode de communication à privilégier dans tous les cas de figure, chez Renault, envers le gogo qui a signé le chèque. Je suis responsable de la fiabilité de nombreux équipements très chères dans mon métier, qd il y'a un problème sur un (ou une serie d') équipement, si le fabricant est de bonne fois, on s'arrange, ça se passe bien, on trouve une solution, qd il est de mauvaise fois ou qu'il fait le mort, il a tout faux, lors des nouveaux projets, même si son produit est meilleur que son concurrent qui s'est montré plus réactif !!! C'est vite vu !!!

TUX : Effectivement, je n'attend pas grand chose de UFC, mais pour 23€, ça se tente. De toute façon, contre Renault, la seule loi qui fonctionne c'est la loi du plus fort, et même si je suis dans mon droit, ils sont plus fort, et je l'ai dans le baba, et ça j'ai un peu de mal, ça veut pas passer !!! Ma seule défense : un boycott pur et simple de Renault à l'avenir et une pub du tonnerre autour de moi (je bosse dans une boite de + de 40000 pers. équipé des système d'information qui vont bien), c'est ma seule force. Je m'en débarasse dans 2/3 ans et il n'y aura plus jamais de losange dans mon garage, point final (après 4 Renault, dont 2 neuves de nov 2004). Des fois, on espère avoir à faire à des gens intelligents, raisonables, mais il n'en est rien, la malhonnêteté l'emporte, ils sont + forts ! Dans ce cas, j'ai la haine, j'en tire la leçon et je boycotte.

Merci à tous.

bon WE

KTP

bbugs
Losange de Carton
Message Ven 15 Juil, 2005 00:17:11

Kartapuce a écrit:
A ce monsieur qui m'explique que mon pb ne gène en rien l'usage du véhicule,

C'est le discours actuel de tous les garagistes face à la recrudescence de petites pannes, de petits bruits, de trucs électroniques qui des fois ne marchent pas, mais qui fonctionnent toujours quand tu es au garage.
"La voiture roule, alors venez pas nous faire ch..."

Kartapuce a écrit:
Pour moi, la prochaine sera une TOY ! J'ai hésité cette fois ci, je m'en mord les doigts à un point que tu n'imagines pas.

Je suis déjà allé voir chez TOY, j'ai rien trouvé qui soit l'équivalent de l' Espace, mais l'on peut faire des concessions pour avoir la paix.
Le vendeur a essayé de me vendre un 4x4, il semblerai que c'est ce qu'il ont à proposer en remplacement d'un Espace.
Mais coté motorisation tous leurs monospaces sont un peu juste, mais çà doit changer à ce qu'il dit. A voir.

Je ne suis plus sûr de vouloir racherter une Renault.

Kartapuce
Losange de Carton
Message Ven 15 Juil, 2005 07:18:58

Bonjour,

>Je ne suis plus sûr de vouloir racherter une Renault.

Moi non plus, j'en suis certain. Ce qui est fort dommage, c'est qu'avec ma boite on a des bonnes remises sur les voitures et les pièces détachées chez Renault. Mais c'est bon là, j'ai ma dose !

Quant à la gamme Toy, c'est vrai qu'elle est moins large que la gamme Renault, mais la tranquilité vaut quelques concession, idem au point de vu moteur. Alors Espace > Advensis versos ou Laguna > Advensis ou Corolla Verso peut-être que ça le fait. Et la tranquilité d'esprit (ne pas passer 8 mois ou + à se prendre la tête avec une bagnole, alors qu'il y'a mieux à faire dans la vie, ça na pas de prix !!! Quand Renault l'aura compris....

A+

Et bonne journée à tous

KTP
Bonne journée à tous

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juil, 2005 10:23:51

eh bé Kartapuce, désolé de lire tout ça pour toi, et je comprends à 200% ta réaction, j'avoue que moi même , bien que je sois à des années-lumières de tes problèmes, je ne pense pas racheter Renault (eh oui je sais c'est partout un peu pareil, je dis ça avant qu'on me ressorte le couplet "chez les autres c'est pas mieux", mais c'est pas une excuse pour soi-disant le n°1 :mrgreen: :wink: ) mais le service clientèle est le pire de tout ceux que j'ai rencontré, et des problèmes récurrents et coonus toujours pas solutionnés après des années ça c'est :shock: :shock: , donc ..........

eh ben écoutes, je te souhaite de te sortir de tout ça au plus vite et avec le moins de pertes possible :wink: :wink:

R5TL
Losange de Carton
Message Ven 15 Juil, 2005 10:42:43

Bonjour Kartapuce,

belle galère en effet !! je compatis :(

Pour en revenir à ce fameux bruit (qui a tout déclenché si j'ai bien compris), est-ce qu'il est toujours présent ? avec la même intensité ?
N'a t'il pas varié au fil du temps (8 mois et 6000 km qd même !).

Ce qui me choque le plus c'est l'incompétence des mécanos dans les concessions, comment n'ont-ils pas pu trouver ce qui ce passe depuis tout ce temps ?
N'est-ce pas simplement un pb de montage des ressorts de suspension ?
J'ai eu le même pb sur ma précedente (une Ford Focus): un clongg! retentissait lorsque je braquais à faible vitesse et au passage de ralentisseur ...
C'était juste une rondelle de neoprène manquante dans la coupelle d'appui du ressort !

Enfin, bon courage pour la suite ...

Maurice.

PS: leur proposition vaut ce qu'elle vaut mais, 2600 € pour une neuve c'est pas mal ... pour la 2.0 faudrait voir l'équipement.
je sais que c'est comme si tu capitulais, mais bon ... réflechis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kartapuce
Losange de Carton
Message Ven 15 Juil, 2005 11:59:54

La provenance du problème nous a été indiqué par le technocentre, ça vient du support pendulaire moteur côté droit qui apprement tape en butée. Le technocentre a fait parvenir un support neuf, mais c'est kifkif. Et en 8 mois ça n'a pas diminué.

Quant au 2600€, c'est qd même fort que Renault puisse se débarrasser de ce problème, je soit obligé de mettre cette somme de ma poche ! Pour la même voiture à peu de choses près ! 2600€/6000km, ça fait un peu beaucoup, quand même. A 1000€ j'aurai fait l'effort, mais là, faut pas pousser !

KTP

Kartapuce
Losange de Carton
Message Sam 16 Juil, 2005 20:39:29

Bonsoir,

Y'a-t-il sur le forum, des gens de chez Renault qui pourraient éventuellement me dire (en MP éventuellement) à qui je peux m'adresser par L/R, pour être "enfin" entendu, car visiblement avec ce monsieur "Responsable du SC", je pense que c'est sans issue.
La lettre au PDG, déjà essayé sans succès, ça arrive directement au SC et la réponse arrive env. 4 mois + tard !

A+ et bon WE à tous

KTP

PS: j'ai téléphoné à ma concession hier, pour eux, le pb n'est pas réglé.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google