Google
[Laguna II] besoin de conseils juridiques
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Sam 19 Mar, 2005 14:37:13
 
Bonjour,

Comme certains d'entre vous le save,t déjà, j'ai acheté une Laguna II Emotion 1.8 16v en Nov 2004.

Outre le fait que celle-ci a déjà subi une intervention dû au GPS non cablé, alors qu'elle avait 300km, j'ai signalé depuis le début, un bruit de cognement provenant du dessous de la caisse ou du compartiment moteur.

Le vehicule a été immobilisé 1 première semaine, pour le GPS et ce soucis. Resultat : GPS réparé et bruit toujours présent (ils n'ont, soi disant, pas pu le reproduire).

Deuxième passage chez Renault : resserrage des triangles de suspensions AV : sans succès.

Prise de RDV avec le vendeur pour lui faire écouter ce bruit (et oui, moi j'arrive à le reproduire !)

Je laisse ma voiture cette semaine (4 jrs) pour que ce pb soit enfin resolu une fois pour toute, je leur signale en outre que le volant est penché à droite en ligne droite.

Je la récupère jeudi soir, en principe, tout est réglé.

Maintenant le volant penche à gauche, et le bruit sous caisse est identique.

Donc, je telephone en ralant, on me propose de la redéposer mardi. Je leur signifie que ce sera la dernière fois.

Comme je me doute que ça n'aboutira pas et surtout que j'en ai raz le bol, j'ai besoin de vos conseils afin d'obtenir le remboursement pur et simple du vehicule (2600km). Je sens très fort qu'on va me proposer une reprise (déjà évoqué par le vendeur) mais c'est négatif pour ma part. Ca veut dire, perdre 1500€ en 4 mois et avoir un modèle Laguna II ph 2 moins équipé.

J'ai donc besoin de vos conseils

Merci par avance

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 19 Mar, 2005 16:35:03
 
donc en fait tu cherches les astuces pour contrecarrer leur proposition en utilisant certainement la garantie vice-cachés (quoi que la garantie contractuelle est de mise aussi) et les dommages occasionnés par ces préjudices qui durent depuis Novembre 2004 je présume non ???
prêt à aller en justice ??
est-ce une ocaasion ou neuve?? (je me rappelle plus :oops: )
première chose, as-tu été voir un autre garagiste?? ou un expert pour faire constater le non-respect de l'obligation de résultat??

2è chose??? ce souci rend-il la voiture impropre à l'usage?? remarque ça seul l'expert fera ce verdict!!! car c'est à toi d'apporter la preuve du vice-caché (càd persistance des symptômes après plusieurs visites chez le même garagiste) ; d'ailleurs as-tu quelquechose pour prouver que tu y es allé à plusieurs reprises ???

pour utiliser la garantie vice-cachés 3 points :
- vice non apparent
- grave au point d'empêcher l'usage du dit véhicule
- antérieur à la livraison du véhicule

par contre pour la garantie contractuelle légale, ce n'est pas à toi de prouver le vice, mais au garagiste de prouver que cela vient d'une mauvaise utilisation ou entretien du véhicule, si il réussi pas, alors là c'est bon!
et le mettre en demeure de respecter ses obligations contractuelles avec un elettre en AR (si tu as besoin d'un modèle :wink: )


mais bon si le souci n'empêche pas le véhicule de rouler sans danger ni immobilisation répétées, là ça va être compliqué, très compliqué!!!

donc mon conseil si tu veux vraiment agir :
- aller voir un 2è garagiste
- mise en demeure du 1er garage pour garantie contractuelle (selon la réponse et actions du 2è)
- contrôle par un expert auto
- conseils et diffusions dans organismes de consommateurs
- mise en demeure du 1er avec menace de saisi du TGI

mais je vais me renseigner si il y a d'autres astuces à connaitre!!! :wink: courage

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Sam 19 Mar, 2005 17:51:17
 
Pas mieux.

Citation:
- grave au point d'empêcher l'usage du dit véhicule

... ou d'en diminuer l'usage de façon (très) importante :arrow: a priori un peu plus jouable mais bof.

A moins que le bruit de cognement ne soit les prémices d'une panne hyper grave, la garantie des vices cachés reste difficilement envisageable. Il y a peu, un exemple a été donné sur le forum : annulation de la vente mais 2 ans de procédure (= sans véhicule) mais le défaut concernait des pannes à répétition (injection)... donc pour un bruit :?

Garantie contractuelle : si le premier garagiste est incompétent plutot que de perdre du temps a essayer de s'expliquer le mieux est encore d'aller en voir un autre. S'il n'arrive pas réparer, techniquement il devrait y avoir arrangement (à condition d'arriver à l'obtenir) sous forme d'€€€ (à faire valoir lors de la reprise ?). Reste aussi à quantifier cette somme en fonction du dommage et de son importance... difficile.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Sam 19 Mar, 2005 19:38:35
 
Bonsoir,

Et merci à vous 2 pour votre aide.

1°) La voiture a été acheté neuve.

2°) Il est certain que l'article 1644 est difficilement jouable car, ce problème de cognement sous la caisse ou dans le logement moteur (difficile à situer) qd la route est légèrement dégradée ou sur bande rugueuse, ne rend pas la voiture impropre à son usage. De plus, je sais que les marques automobiles sont habituées à jouer "l'usure" lorsqu'elles sont trainées en justice. Je suis presque sûr de trainer des années et d'attrapper un ulcère :?

Cependant, 2 choses sont certaines aujourd'hui : je ne sais pas (ni le garage) si ce sont les prémices d'une pannes + importantes et la voiture est invendable en l'état à un particulier !

Pour ce qui est d'aller dans une autre concession, j'ai fait l'essai, qd j'explique le topo, c'est "houlà, retournez ou vous l'avez acheté !!!"

En fait, si ils n'y arrivent pas, je sens bien qu'ils vont me faire une propositions de reprise, mais dans tous les cas, je risque fort d'y laisser des plumes, et j'ai aucune envie d'être le perdant de l'histoire.
De plus, vu la manière dont ça se passe, j'ai moyennement envie de leur reprendre une voiture (de + aujourd'hui, pour le même prix que celui qu j'avais négocié, j'ai une Laguna II ph 2 de base avec un 1.6l, donc adieu, GPS, autoradio 4x30w, etc...). Si je change, je crois que c'est définitif !

Voilà le dileme

A+

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Sam 19 Mar, 2005 20:50:37
 
Bonsoir, Kartapuce. Il est aussi possible de demander la mise en oeuvre de la protection juridique attachée au contrat d'assurance du véhicule. Pour faire évoluer la situation ,muni des documents prouvant les interventions n'ayant pas été suivies d'améliorations, l'avocat de ton assurance pourra demander au juge du Tribunal de Grande Instance du lieu d'achat du véhicule un référé expertise. Cette citation à se présenter ( concession vendeur du produit RENAULT )prise dans l'urgence ( véhicule neuf pouvant être dangereux ...) permettra au Président du TG.I. de désigner par ordonnance un expert judiciaire afin de faire procéder contradictoirement avec les parties ( Concession + client ) à la recherche des causes techniques, à qui incombera la responsabilité de remise en état avec obligation de résultats ( constructeur, réparateur agrée...) et à la fixation des modalités pour faire cesser les nuissances et la privation de jouissance. Il en sortira de toute façon une solution qui ne devrait pas conduire à la spoliation des intérêts de l'acheteur utilisateur( pas de gain ,mais situation identique à celle lors de l'achat avec modèle identique ). C'est une solution rapide , pouvant ête mise en oeuvre dès la semaine prochaine. Bon courage et A+
Si l'assurance est réticente il est possible d'aller au greffe du T.G.I. et de demander les modalités pour une citation directe avec les éléments déja probants de la non éradication du défaut sur le véhicule. L'assistance gracieuse d'un avocat du siège est aussi possible.
Il serait aussi judicieux de faire une lettre recommandée avec A.R. au directeur de la concession afin de lui préciser la mise en oeuvre de cette disposition et d'acter juridiquement le début de la procédure.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Sam 19 Mar, 2005 22:58:51
 
La lettre avec AR, me semble déjà un préalable avant toute autre action...

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Sam 19 Mar, 2005 23:24:01
 
Kartapuce, article 1641 du code civil pour le vice-caché :wink: :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Dim 20 Mar, 2005 09:35:31
 
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Malheureusement, je n'ai aucun document en ma possession prouvant les différentes interventions (déjà ça c'est un mauvais point pour moi).
A chaque fois, je laisse la voiture avec un ecrit expliquant les pb, on me prête une voiture, je reviens 3-4 jrs après et je récupère ma voiture sans le moindre ecrit, ni description de l'intervention.
J'en veux pour preuve flagrante, ma récuperation de jeudi dernier où personne, je dis bien "personne" n'a pu me dire qui avait travaillé sur ma voiture et ce qui avait été trouvé. Le chef d'atelier revennait de congés le matin même et n'avait aucune information à me fournir, son homologue était parti en congés à son tour ! (ça c'est du professionnalisme qd même !). MORALITÉ : je n'ai aucun document en main !!! Si ce n'est un fax que j'ai envoyé à la directrice de la concession le 9/12 (avant la 1ère intervention) où je signalai ce bruit en plus du GPS H/S et autres pb sur lesquels j'ai fait l'impasse depuis (pompe de DA qui siffle, course d'embrayage courte, vibration/bourdonnement dans le TDB au ralenti etc...).

Il faut donc que je la ramène mardi après-midi et un autre "gugusse" m'a promis (juré, craché) qu'il s'en occuperait personnellement. Elle va encore passer une semaine au garage !!!

De surcroît, il faudra que je la ramène plus tard pour changer une housse d'assise de siège AV Gx qui commence à s'effiler sérieusement sur le côté au bout de 4 mois et 2500km !!! Mais pour ça, il leur faut un accord de Renault !

Au niveau protection juridique, je ne sais pas si mon contrat en contient une, je suis à la MACIF avec le contrat le plus élévé, il faut que je les appelle demain.

Enfin, lorsque j'ai eu la concession vendredi au téléphone (mon vendeur), je lui ai signifié que j'avais fini de jouer et que je "sortai l'artillerie lourde". Ils m'ont passé ce fameux "sauveur" me demandant de lui faire confiance, ce à quoi j'ai répondu : "c'est votre dernière cartouche" . Mais sur le principe, c'est moi qui ait tout faux.

Quant à l'art. 1641 et suivant, le vehicule n'est pas impropre à son usage donc, là aussi, c'est pas jouable. Le gros soucis pour moi, c'est qu'en l'état il est invendable à un particulier sans que je risque d'être poursuivi à mon tour, c'est un comble !!!

Merci encore à tous

Cdlt

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
francoispremie
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 4
Localisation: FRANCE
Message Dim 20 Mar, 2005 10:56:40
 
C'est vraiment grave d'en arriver là ! On reconnait bien Renault là ! Et puis après il faudrait continuer à acheter francais et en particulier Renault... !!! :evil: Mais quand cette marque va-t-elle regarder les choses en face et mettre cartes sur table pour relever son piètre niveau ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Dim 20 Mar, 2005 11:20:15
 
viveles6cylindres a écrit:
C'est vraiment grave d'en arriver là ! On reconnait bien Renault là ! Et puis après il faudrait continuer à acheter francais et en particulier Renault... !!! :evil: Mais quand cette marque va-t-elle regarder les choses en face et mettre cartes sur table pour relever son piètre niveau ???

Renault pas plus pas moins que les autres marques!!! :roll:
2 messages et à chaque coup des trucs ridicules à dire, c'est un concours que tu fais ??? :evil:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChouetSmith
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Dim 20 Mar, 2005 11:25:43
 
Kartapuce a écrit:
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Malheureusement, je n'ai aucun document en ma possession prouvant les différentes interventions (déjà ça c'est un mauvais point pour moi).
KTP


Pour ce qui est des traces, pas de pb. Toutes les interventions effectuées sur ton véhicule sont répertoriées sur l'ordinateur. A la moindre réquisition, Renault sera tenu de les fournir à ton conseil juridique...

_________________
Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT CROIX SOURIS à SAINT MAUR DES FOSSES (94)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Dim 20 Mar, 2005 11:28:20
 
exact, j'y pensais plus à ça!! :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 20 Mar, 2005 13:24:50
 
Il n'y a pas besoin que le véhicule soit impropre à la consommation ou présente un vice caché. Il faut :
- lors de la prise en charge du véhicule dans la concession faire établir l' ordre de réparation sous garantie ( il est édité sur document papier à partir des renseignements du logiciel Renault avec les repères propres au véhicule. Le réceptionniste ou chef d'atelier indiquant par ailleur les codifications des temps d'interventions et codes de garantie losange.Exiger de garder le double. rajouter à la main : les omissions ou exigences d'intervention ( essai....) :) signer en rajoutant bon pour éxecution et résultats.- A la reprise du véhicule , regarder le N° qui à été attribué à l'intervenant mécanicien ( carton avec N° )et demander copie des sorties de matériel, incrédients pris en magasin, stocks...
Avec cela si le véhicule n'est pas en état, faire LR avec AR au directeur ( directrice) en rapportant l'intervention faite le ... non suivi du résultat escompté et précisant la demande d'une expertise usine ( envoi d'un cotech du centre de Sandouville) Ensuite attendre la réponse. A défaut d'une brêve période ( quelques jours) direction le T.G.I. pour demander une assignation de la concession à un référé compte tenu de l'obligation de résultat du professionnel. Le juge prendra une ordonnance pour faire cesser le trouble de jouissance ( non utilisation du véhicule celui - ci pouvant être dangereux - c'est à l'utilisateur de prendre des mesures de sauvegarde et ne pas agraver l'incident constaté,pour lequel il a demandé l'intervention d'un professionnel)Il sera fait l'obligation de réparation avec mise en conformité du produit qui est réputé non conforme à l'usage. Ce n'est plus le pb de l'acheteur , et les décisions prises par la justice seront oppossables au constructeur. Cela peut aller jusqu'au remplacement du véhicule neuf par un autre du même modèle. Il n'y a pas de vice caché qui tienne c'est une autre procédure. Normalement ton assureur doit faire les démarches ci dessus cela fait partie de la protection juridique comme s'il y avait eu un accident ( cependant l'action est limitée en hauteur de coùts d'interventions, voir contrat) Alors bonne chance et cela va s'arranger rapidement en restant ferme, courtois et serein . D'autres arguments peuvent être développés en défense -recours et il faut déja faire ce coup de " semonce" :roll:
Ton véhicule a -il un régulateur de vitesse ? Comme dirai cougar tu vois ce que je veux dire ----> menace latente sur Renault en ce moment et il y en à qui ne vont pas se priver de cette " opportunité" de mauvaise presse pour faire pression sur des concessions qui font preuve de mauvaise volonté dans la prise en charge des pb rencontrés par des utilisateurs mécontents ...et pour cause ... :roll: tu en est un exemple (ou ton véhicule).

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Dim 20 Mar, 2005 13:32:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kartapuce
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 412
Localisation: 77 (limite 60)
Message Dim 20 Mar, 2005 13:32:32
 
Merci Champagne,


ça a le merite d'être clair.

J'applique ça dès mardi, lorsque je dépose la voiture, car jusqu'à maintenant, il n'y a eu aucun papier, ni ordre de reparation, no compte rendu, rien de chez rien.

Je vous tiens au courant

KTP

_________________
Clio III 1.5dci 70cv Authentique / Gris Cassiopé (06/2010).
Clio III 1.2 16v Authentique (05/2012)
Mégane III Estate 1.6dci 130cv Bose / Gris Titanium (02/2015)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 20 Mar, 2005 13:59:23
 
C'est souvent comme cela en intervention sous garantie , et comme il n'y a pas de traces ( ni pour le client - ni de sortie de matériel spécifique ...) ils font prendre en compte par Renault des pièces n'ayant rien à voir avec ton incident. Donc exigence d'une traçabilité dès l'entrée en concession et tu vas voir qu'ils vont changer d'attitude . Si tu le fais sans te mettre en colère , avec même le :D cela va les obliger à regarder à 2 fois ce qu"ils vont faire. A+
NB :( précision:intervention limitée en hauteur de coùts :concerne les dépenses engagées par ton assureur à titre de frais d'avocat - article 700 du C.P.C. et là aussi il faudra être ferme pour qu'ils t'assistent rapidement. Il doit y avoir un N°tél. dans ton contrat pour appeler directement un relai du type Juridica , car les assureurs soustraitent une partie de leursgaranties avec un de leurs groupes affilié et spécialisé dans les recours et protection juridique.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Dim 20 Mar, 2005 15:35:59
 
CHAMPAGNE a écrit:
A défaut d'une brêve période ( quelques jours) direction le T.G.I. pour demander une assignation de la concession à un référé...

Le juge prendra une ordonnance pour faire cesser le trouble de jouissance ...

Il sera fait l'obligation de réparation avec mise en conformité du produit qui est réputé non conforme à l'usage.

Je suis sceptique. Pourquoi pas mais pour moi le référé est une mesure d'urgence, provisoire, pour faire cesser un trouble ou prévenir un dommage en attendant un jugement au fond...

Un référé pour faire réparer (un bruit dans) une voiture ?
A la limite décider d'une expertise avant le moteur ne rende l'âme et n'explose... Par contre comme moyen de pression oui c'est pas mal mais d'un autre côté ça risque de déteriorer encore plus les relations avec le garagiste :?

Citation:
Il n'y a pas de vice caché qui tienne c'est une autre procédure.
C'est l'application de la garantie...
Les vices cachés ont été évoqués car au début KTP indiquait vouloir se faire rembourser sa laguna.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 20 Mar, 2005 16:11:31
 
Nous ne donnons que des " pistes " possibles pour faire justement pression. Il appartient à kartapuce de quantifier son préjudice et la dangerosité à conduire ce véhicule ( acheté neuf et sous garantie)avec la hantise d'avoir un incident grave . C'est bien pour cela que compte tenu des incidents mineurs ultérieurs que son véhicule à déja eu ( GPS ... voir posts de décembre )il à intérêt maintenant à faire en urgence une demarche avant de ne plus pouvoir entrprendre un recours amiable. Un jugement sur le fond risquant de traîner ensuite et de ne pas aboutir comme il le souhaite. Il vaut mieux qu'il soit en position de force et la décision d'expertiser judiciairement et contractoirement entre parties , les disfonctionnements constatés sur le véhicule est un minima surtout que l'éradication n'est pas possible par le représentant du constructeur. Comme dans toute procédure il y a des aléas et il faudra choisir le moindre. S'il ne fait rien maintenant dans quelques temps ..... sa non réaction rapide ...se retournera contre lui ..---> à brêve échéance.
Vu ses couriers et réactions de l'époque ( 12.2004) il est déja en termes tendus avec sa concession et quoi lui dire de plus ?
En prenant l'attache de son conseil ( Assurance) cela ne lui coutera rien et il aura un avis autorisé avec des intervenants qui ont de la pratique dans ce genre de procédure. Vu de nous c'est sûr qu'il est facile de faire des hypothèses d'école et que l'on ne risque pas de ramasser une gamelle. Mais pour kartapuce , il vaut mieux cela que de se planter avec cette Laguna qui ne lui inspire guère ( plus) confiance.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Dim 20 Mar, 2005 17:37:55
 
Attention, pas de méprise : je n'ai jamais voulu dire que tes conseils étaient mauvais :wink:

Je n'exprimais que mon doute (infondé ?) sur le référé entraînant automatiquement la réparation.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, il faut agir rapidement et/ou au minimum faire constater la persistence de la panne malgré les x réparations.

D'accord également pour la consultation de professionnels et la demande de conseils auprès l'assistance juridique de l'assurance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google