Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] arret du moteur en roulant

bonjour,

Je possède une laguna II 1.9DCI 120ch expression de 2001. Depuis le début j'accumule les problèmes. Les variations du retro éclairage, la casse du câble de lève vitre avant, le turbo qui lâche, les rotules de suspension, l'indicateur de pression des pneus qui fait clignoter ou disparaître les pneus, etc...

Mais il y a 15 jours et encore ce matin un problème plus grave et surtout plus dangereux m'inquiète. Le moteur se coupe alors que je suis en train de rouler normalement. Je n'ai alors plus de frein ni de direction assistée et le voyant rouge STOP s'allume sur le tableau de bord. Une fois arrêté (grâce au frein à main) il suffit que je retire la carte de démarrage et que je la remette pour que tout redevienne normale.

Y a t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, et si oui quel est le problème et quelle solution ?

J'ai eu de la chance jusqu'a maintenant car il n'y avait personne devant moi au moment ou s'est arrivé mais c'est quand même dangereux.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 19:10
Bonjour et bienvenue.
Je déplace votre problème dans la section Technique Mécanique.
Faite attention la prochaine fois ;)
As-tu fait effectuer un diag par un garagiste afin de savoir si il y a d'éventuels défauts mémorisé ?

Le fait que tu ais l'impression de ne plus avoir de frein provient du fait qu'à la coupure du moteur la pompe à vide n'est plus entrainée et dès lors tu n'as plus d'assistance de frein (le master vac n'est plus maintenu sous depression), cependant tes freins fonctionnent mais il te faut excercer une pression sur la pédale beaucoup plus importante pour t'arrêter.

Pour la coupure, pas d'idée :pense: , une vérification de l'état de la connectique de batterie et surtout du calculateur d'injection s'impose en premier lieu.
bonjour
il semble que mon pb est identique, as tu trouvé depuis??
beau deterrage de topic...

Je tiens à reprendre un point du message initial : on a toujours des freins, même si le moteur ne tourne plus. Il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale car il n'y a plus d'assistance, mais on arrive quand même à obtenir de "bonnes" décélérations.
Message Sam 25 Juil, 2009 10:07
bonjour à tous,

je pense avoir le même problème:
moteur stop en roulant avec apparition du voyant injection hors service ect.......

j'ai constaté plusieurs cas:
- coupure après plusieurs heures de route nationale (2h) sans clim puis passage sur autoroutes avec clim et régulateur réglé sur 120
moteur stop 30mn après dans un léger raidillon, direction bande d'arrêt d'urgence. je redémmarre immédiatement effectue 1000kms sans clim sur régulateur et autoroute sans souci avec toujours le témoin allumé.
- coupure sur régulateur à 90 km/h 2h sur route nationale, dans un raidillon moins de 30s àprès avoir coupé la clim. je redemarre et roule depuis sans souci avec toujous le même témoin allumé.

j'ai plusieurs hypothèses:
soit la clim qui demande trop mais dans le deuxième cas je ne vois pas?
soit le régulateur qui demande trop en côte ou légère côte

Dans tout les cas le pense que rode par là une histoire de température ambiante dans le compartiment moteur
je précise que suite à des soucis de démmarrage à chaud uniquement en saison chaude, (problème toujours non résolu) j'ai changé mes bougies de préchauffage, la sonde de température d'eau, le capteur de point mort haut, fait vérifié le retour gas-oil .......RAS

Merci de m'éblouir de vos lumières
cordialement


Sauter vers: