[Laguna II] Antipollution à contrôler
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Ven 02 Mar, 2018 12:12
 
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis "Antipollution à Contrôler".
Changement de la vanne EGR fait, Nettoyage du FAP fait, :pense:
Le problème peut-il venir des bougies de pré-chauffage?
Le voyant s'allume au démarrage.
Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Sam 03 Mar, 2018 17:19
 
Personne n'a une idée? Ou alors ma question est bête? :lol2:

_________________
Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Sam 03 Mar, 2018 17:53
 
Et je viens aussi de remarquer que le regime moteur à chaud monte à environ 1000 trs:min à l'arrêt...
j'ai changé la conduite turbo/échangeur, j'ai remplacé la vanne EGR, j'ai fait un nettoyage complet FAP/Admission air...
Je sais plus où chercher. Ca m'embête a fond.
Au bout de quelques kilomètres, la voiture se bride et j'ai le défaut "injection à contrôler"...
franchement ce me saoule de changer des pièces qui coûtent un bras, au final pour ne pas avancer dans le problème...
HELP HELP MAYDAY MAYDAY

_________________
Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leluxuriant
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 331
Localisation: Bretagne
Message Sam 03 Mar, 2018 18:24
 
Salut !

Eh bien le "antipollution à contrôler" peut venir de pleins de choses, si tu a possibilité de passer un coup de valise, tu serais déjà vers quoi t'orienter

_________________
206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Sam 03 Mar, 2018 18:58
 
J'ai passé la valise,
Ca m'indiquait que la vanne EGR était HS. Remplacement fait,
Par précaution j'ai fait un nettoyage de FAP.
J'ai remplacé aussi une durite percée entre turbo et échangeur.
la valise m'indiquait aussi un soucis sur le préchauffage.
Ca peut venir de là? (la voiture n'a aucun soucis au demarrage).

_________________
Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leluxuriant
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 331
Localisation: Bretagne
Message Sam 03 Mar, 2018 19:53
 
Dans le doute, mieux vérifier les bougies oui

_________________
206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Mer 07 Mar, 2018 12:13
 
Bon ben Test des bougies faites... 2/4 de mortes.
Antipollution OK, mais défaut injection présent au démarrage et s'efface tout seul au bout d'une dizaine de secondes.

Mais ré-apparaît a chaque démarrage... tête sur les murs

_________________
Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Jeu 08 Mar, 2018 16:31
 
Nouvel épisode,
Qui j’espère sera un épilogue... Je vais me pendre
Ce matin en rentrant du travail, j'ai le témoin "injection à contrôler" qui s'allumait et clignotait comme un sapin de noêl...
En début d'après midi je branche la valise :
Code défaut : P2141 ((niveau bas commande de vanne recirculation)
P0487 (commande papillon Gaz echapement "A" ouvert)
tête sur les murs
Donc je me dis que c'est surement un défaut de masse dans le faisceau de la vanne EGR (qui est neuve je précise)...
Est-ce que quelqu'un à un schéma électrique du branchement de cette P...n de vanne afin que je puisse déterminer quel câble est responsable de cette situation?

Suis-je sur le bon chemin?
Qu'en pensez-vous?

_________________
Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leluxuriant
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 331
Localisation: Bretagne
Message Jeu 08 Mar, 2018 18:50
 
Eh bien ce que tu pourrais faire, c'est aller en garage Renault et demander un réapprentissage des positions de la vanne EGR, le prix est environ de 30€

Sinon, si tu veux vraiment te diriger vers le faisceau, j'ai la Doc constructeur ici, tu y trouveras les schémas: Lien vers DOC

Le remplacement de la vanne EGR a était fait en garage ?
Car je vois qu'il existe 2 modèles pour cette dernière...

_________________
206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Jeu 08 Mar, 2018 21:24
 
Oui la vanne à été changée chez Renault. Avec réapprentissage des positions. (Il a d'ailleurs galérer à le faire )
Merci pour les schémas. Je regarde ça demain.

_________________
Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mike7671
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 81
Message Ven 09 Mar, 2018 11:28
 
pour avoir eu une Lag2 130 de 2007, j'ai changé aussi la vanne et j'ai pris une d'occasion car chez Renault ils n'ont plus l'ancienne vanne mais une nouvelle (prise différente) qui implique de couper le faisceau et raccorder une nouvelle prise au faisceau.
Si vous avez fait chez Renault, et bien ils on du mal faire. Possible qu'ils ont inversé 2 fils.
Perso c'est pour ca que je ne voulais pas bricoler mon Faisceau.

_________________
LM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crapaudlolo
Nouveau
Inscrit le: 02 Mar 2018
Messages: 13
Localisation: Ommeray
Message Sam 10 Mar, 2018 10:34
 
J'ai regardé hier.
J'ai trouvé le câble coupable. je l'ai testé, RAS
J'ai donc regardé au niveau des connecteurs...
Et là ... Et là... j'ai vu qu'il y avait de l’oxydation dans les broches...
Nettoyage fait...
Rebranchement... Et merde...
Lundi direction Renault parce que je crois bien que comme tu dis ils ont du inversé 2 fils...
Je vais m'en sortir un jour????
En tout cas hors de question que je paye une nouvelle intervention.

_________________
Laguana II Pahase II Estate 130CV Carminat 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: