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[Laguna II] Adresse et propos édifiants
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denis
Losange de Papier
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Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 69
Localisation: Bruxelles
Message Ven 08 Oct, 2004 11:31:49
 
Je ne sais pas si les propriétaires de Laguna ont déjà visité ce site internet d'un conducteur belge aux prises avec Renault Belgique, depuis un bon bout de temps. A voir absolument !! C'est édifiant !!
http://users.skynet.be/bernardvh/Accueil_Renault.htm
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DOS
Losange d' Acier
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
Message Ven 08 Oct, 2004 12:42:09
 
Effrayant....

:(

_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
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nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
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Message Ven 08 Oct, 2004 12:46:20
 
Je comprends rien au factures moitié français/moitié néerlandais :(
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RO ET ANNE
Losange de cuir
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Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 708
Localisation: 62 Pas de Calais
Message Ven 08 Oct, 2004 13:49:44
 
mouais en cherchant un peu on trouve des sites identiques pour peugeot , vw, fiat , etc ....
il met tout dans le même sac , que ce soit le petit souci bénin comme le gps qui s'éteint (j'ai eu ce pb , c'est le cd qui est défectueux) et le gros pépin du turbo qui lache . tout ça est moyennement argumenté. mais bon il est pas content , il change de marque et on en reparle.

_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
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Nikkos
Losange de Carton
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Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 464
Localisation: Lille
Message Sam 09 Oct, 2004 10:42:48
 
Que dire....
c'est édifiant, effrayant...
Pour reprendre la fameuse phrase:
Renault c'est ** ** *****... et toutes les injures qui vont avec.
Et d'ailleurs y a pas que rono, aparamment les francais ne savent construire de voiture....
Y faut acheter mazda.... c mieux y parait. si il le dit c'est que c'est vrai.
Demain je vends ma rono pour en acheter une... mazda 6. c'est eux qui le disent qu'elle est bien mieux. alors c'est vrai, forcement !!

Je déplore les grosses pannes comme celles mentionnées, les reactions des gens de RONO sont parfois enerventes, soit, des imcompétents y en a partout, et oui.
Mais là, on amplifie puissance 10 par 4 les problèmes connus, tout de suite il fait -20° aux mains (vite SOS main) et 50° aux pieds (SOS grand brûlé), le tableau de bord qui tombe, la boite de vitesse qu'on perd en route, le moteur qui implose, les 4 roues qu'on perd en même temps sur l'autoroute à 130 km/h... tiens et je parle même pas du régulateur/limiteur de vitesse, qui régule à pas moins de 200 km/h et qui est bloqué bien sûr et au bout d'1 heure... "à zut alors je roule à 200km/h... ça c'est la faute à RONO!!!"

Mensonges, diffamations... la personne responsable de ce site doit faire attention à elle car un site comme celui-ci n'est pas à mettre entre toute les mains, il dégage des propos haineux, négatifs, et gratuitement en plus en plus ils dénoncent clairement certaines personnes et enseignes mettant directement en cause leur bonne fois, leur compétences.

Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai attaque en justice de rono et autres garages et concessionnaires...

y en a qui n'ont que ça à faire de leur journée, pour se défouler après une grosse journée , y a le sport aussi.
Pour qui peut-on se prendre pour JUGER, DECLARER QU'une marque ou des personnes sont bonnes à rien, imcompétentes, et que tous les ingénieurs et techniciens francais, toutes marques confondues ne valent pas moins qu'un bon tech allemand....
ça me dégoute, ils ont réussi à me gâcher mon WE.

Bon j'arrête là.

_________________
Zoé Intens depuis avril 2015

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
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Kiko
Losange d' Alu
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Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Sam 09 Oct, 2004 21:04:28
 
Le SAV de Renault n'est plus ce qu'il était.
On a trop souvent affaire à des gens incompétents, de mauvaise foi ou encore heureux que ce soit plus rarement, grossiers avec les clients.

J'ai essuyé un problème de planétaire défectueux qui m'a bousillé deux cardans à 54.000 km sur un Scénic I de 2 ans d'âge et Renault n'a jamais voulu porté sa participation à plus de 40 % pour les cardans et 60% pour le planétaire qui était la cause en amont de tous mes problèmes, pièce qui n'est pas soumise à l'usure contrairement aux cardans.
Or je ne fais que des moyens ou grands trajets, je ne tracte pas, je ne roule pas comme un barbare et je n'avais pas pucé la voiture.
J'ai invoqué le vice de construction pour le planétaire dont l'acier était attaqué par un trou de 2 cm carrés mais malgré plusieurs courriers, je n'ai pas eu le dernier mot.
Mon assistance juridique a fait terriblement traîner le dossier, si bien que un an après elle n'avait quasiment rien fait sinon écrire un courrier à Renault pour qu'il revoie sa participation. Même pas faire une expertise contradictoire. Je l'ai quittée et j'ai malgré tout retenté le coup avec Renault sans promettre toutefois que je vais y rester sans compter les autres problèmes pris à 80 ou 100% sous garantie (vanne EGR, débitmètre, cartouche plastique du filtre à gasoil fêlée après 2.000 km)

Chez Renault, ils ont le chic dans leur bureau de vous prendre pour un con et de vous faire croire qu'il n'y a que vous qui avez ce problème, jusqu'au jour où votre garagiste est bien obligé de constater qu'il y a un réel problème ou encore jusqu'au jour où vous parlez avec des dépanneurs indépendants qui confirment la fiabilité très perfectible des Renault.
Renault a bien changé depuis les robustes R19 et Twingo.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Dim 10 Oct, 2004 09:27:38
 
Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses et l'exemple que tu donnes peut se décliner pour chacun.

A partir d'une panne, la stratégie du réparateur est de vous responsabiliser au maximum en compromettant son engagement au minimum..

On pourra naviguer entre des gens qui selon leur nature ou leur humeur ou vous prendront pour un imbécile ou refuseront de voir un vice caché avec force d'arguments.

Pour éviter cela dans cette époque désincarnée, où seule la jurisprudence est la référence, il ne reste plus qu'à se barder avec un contrat d'entretien en béton.
C'est ce que j'ai fait, même si au préalable je compte tout de même sur la bienveillance de mon concessionnaire.
La question est : jusqu'où ira-t-elle...

Pour l'instant, rien ne me permet de lui retirer ma confiance, mais dans un cas comme le tien où il faut réellement faire preuve d'un grand "sens commercial" devant le client, je craindrais aussi qu'il refuse de s'engager.

Et alors, à part votre force de persuasion ou celle de votre avocat, vous êtes David contre Goliath, mais des deux-là, le premier ne gagne que dans les romans...
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Kiko
Losange d' Alu
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Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Dim 10 Oct, 2004 09:33:17
 
georges, un contrat d'entretien est insuffisant, il faut impérativement en plus et surtout l'extension de garantie mais c'est vraiment très cher je trouve, vu que Renault de toute manière participe souvent au-delà du délai de garantie, insuffisamment c'est sûr, mais participe quand-même.
De plus, les pièces ne sont pas trop chères.

Tout cela n'est pas la norme chez d'autres constructeurs qui vous envoient promener intégralement.

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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Dim 10 Oct, 2004 09:38:52
 
Vivi, ma fourche a langué :
Je voulais bien parler de l'extension de garantie, au minimum.

(Le contrat d'entretien étant encore mieux puisqu'il la contient).

C'est coûteux, mais je ne suis pas sûr que ce soit si "cher" que ça, lorsqu'on connaît des déboires comme les tiens par exemple...
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OveRBoosT
Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 41
Localisation: Caen
Message Mar 12 Oct, 2004 19:48:52
 
est-ce étonnant pour une voiture qui à l'époque coutaît toutes options, le prix de base de la série 3 chez BM.. c bien de serré les prix..

_________________
Viens ds le taxi
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Kiko
Losange d' Alu
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Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mar 12 Oct, 2004 21:08:49
 
georges a écrit:
Vivi, ma fourche a langué :
Je voulais bien parler de l'extension de garantie, au minimum.

(Le contrat d'entretien étant encore mieux puisqu'il la contient).

C'est coûteux, mais je ne suis pas sûr que ce soit si "cher" que ça, lorsqu'on connaît des déboires comme les tiens par exemple...


Et bien vois-tu j'ignorais que le contrat d'entretien incluait la garantie "plus". Mais est ce que par pièce d'usure, on entend également pneumatiques ?
Le gros avantage, c'est que l'on peut fractionner la somme en mensualités et que ça fait moins mal au bide de les sortir. Il ne m'étonnerait pas non plus que cette prestation de service puisse faire à l'achat l'objet d'une remise identique à celle accordée sur la voiture ou sur une option quelconque.

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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
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georges
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 2037
Message Mar 12 Oct, 2004 21:18:58
 
Je n'ai pas choisi le contrat d'entretien, mais la garantie losange 4 ans km illimités, âge où je prévois la vente de la voiture.

La même remise m'a été faite sur ce contrat que sur le prix du camion.

Les pneus ne sont évidemment pas inclus.
(je crois que c'est aussi une exception dans le contrat d'entretien).
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Morex
Invité


Message Mar 12 Oct, 2004 21:22:45
 
georges a écrit:
Les pneus ne sont évidemment pas inclus.
(je crois que c'est aussi une exception dans le contrat d'entretien).

Non les pneus ne sont pas comprit dans le contrat d entretient, c est en plus :wink:
  
 
Kiko
Losange d' Alu
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Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mar 12 Oct, 2004 21:32:11
 
Et les ampoules xénon ?

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Morex
Invité


Message Mar 12 Oct, 2004 21:39:19
 
Les ampoules au xenon rentre dans le cadre du contrat d entretient.
  
 
xenon67
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Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 35
Message Mar 12 Oct, 2004 22:09:29
 
edifiant... Pas de chance pour lui, j'ai eu le même style d'histoire avec une 206. La société pour laquelle je bosse possède 44 Laguna (1.9l ou 2.2l dci, dynamique ou initiale, break et berline, bref bonne représentation). Et bien on en a une a problèmes répétitifs et les autres sont aujourd'hui à plus de 150.000km et RAS... Comme quoi... On passe au 407 maintenant et la premiere livrée a tenu un jour. Panne d'injecteur... Le seconde livrée RAS... Moi je dis y a des voitures vaut mieux les revendre tout de suite, on appelait ça les voiutres du dimanche (ou les 307 du mois d'aout chez Peugeot :P ...)...
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CHRYSTELL
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Localisation: Lorraine
Message Mer 13 Oct, 2004 13:55:18
 
Il faut prendre ça d'où cela vient : J'habite à la frontière belge et connais cette peuplade. Un brave belge ne roule pas en voiture française ou alors il ne vaut pas grand chose : je veux dire que pour être un bon belge, il faut rouler merco ou BM, voire Audi mais c'est moins bien sauf si l'on a moins de trente ans : on peut se permettre une Golf. Les belges n'aiments pas trop les français et leur production, j'ai souvent subi un certain racisme.
Qui plus est, Renault a eu la mauvaise idée de fermer l'usine de Wilworde (je ne connais pas l'orthographe exacte) vu qu'elle lui coûtait plus cher qu'elle ne rapportait : les manifestants à l'époque - on l'avait remarqué dans le journal télévisé - se plaignaient de cet état de fait à bord de somptueuses japonnaises ou allemandes bon teint et ont juré ne plus acheter de Renault. Cela n'a strictement pas modifié le CA de Renault en Belgique - MDR. J'ajouterai que quelques annése auparavant, VW a licencié pratiquement autant de salariés que Renault à Bruxelles dans son usine Dieteren et là, les braves belges ne l'ont pas ouverte! Bizarre non?
Donc voilà pourquoi ce brave Monsieur n'est pas content de sa Renault et quand on veut battre son chien on trouve toujours un bâton.
Chrystell
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denis
Losange de Papier
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Localisation: Bruxelles
Message Jeu 14 Oct, 2004 11:12:36
 
N'importe quoi. Si ce type n'est pas content de sa Renault, c'est tout simplement qu'il a eu toute une série de problèmes avec cette bagnole, c'est tout ! Pourquoi chercher midi à quatorze heures en imaginant que le bonhomme serait déjà mal parti avec des a-priori douteux du style "J'achète Renault mais je préfère VW" et que ces a-priori seraient la cause de ses problèmes ?
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