Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] A t elle l'esp?

voila messieurs,je possede ma laguna depuis 3 semaines et demi, le vendeur du garage ou je l'ai acheté m'a dit qu'elle avait tout un equipement dont l'esp, fin de semaine derniere virage serré, surpris par ma vitesse la voiture a saucissonné, un peu de frayeur, mais rien, je n'ai pas ressenti de ralentissement ou autre. J'aimerais savoir si ma voiture a bien l'esp, car je n'ai pas de voyant au compteur,et je ne sais pas comment voir cette option, capteur ou autres. Je ne sais pas si cela peut changé quelques choses mais c'est une import espagnol.
merci a vous :wink:
Si tu as le bouton ESP a gauche du volant (a coté du bouton du regulateur/limiteur)... Elle l'a... ::amour_000::
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 08 Fev, 2006 20:02
tom59 a écrit:
Si tu as le bouton ESP a gauche du volant (a coté du bouton du regulateur/limiteur)... Elle l'a... ::amour_000::


Et si le bouton est cablé derriere ;-)
En outre lors de la déconnection de l'ESP, elle doit te le signaler.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
je n'ai pas de bouton a gauche du volant :shock:
donc pas d'ESP!!! :cry:
Desole pour toi!!!!!!!! :(
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
et toutes les laguna n'ont pas cette option?
je vais allé revoir le vendeur car si il n'y a pas l'option dont il parle c'est un peut n'importe quoi :evil:
Quelle finition ? Quelle origine (Pays) ?
le bouton de l'esp a une voiture dessus qui fait des zig/zag
reverifies sur ta voiture si tu n'as pas ce fameux bouton!!!!
de plus si tu le deconnecte ,ce meme pictogramme apparait sur le tableau de bord!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
c'est un modele "authentique" qui vient d'espagne.
j'ai regardé mais j'ai meme po l'icone qui serait censé s'allumé si besoin au tableau de bord, et l'afficheur n'a que la voiture avec les pneus dessinés. a gauche j'ai un espace grillagé plastique d'origine, le reglage des phares, et la luminosité du tableau de bord.
Va m'entendre le monsieur, a part si ce modele ne l'a pas a l'origine, mais si en france il est censé l'avoir je l'attend au tournant :lol: , une bagnole a 11900e et po d'esp, mais ou va le monde :mrgreen:
merci de me tenir au jus, c'est sympa :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 08 Fev, 2006 21:02
En France on pouvait demander l'option négative pour l'ESP : - quelques euros sur le prix neuf et plus d'ESP !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
:cry: çà c'est le problème des exports,tu gagnes des choses mais tu en perds aussi et ceux,selon les pays.Quand j'ai acheté la mienne de finition privilège en 2001.Tu gagnais le cabasse et autre chose,mais tu perdais les xenon qui normalement sont d'origines sur ce modèle là,en france... :o
salut axor, le soucis c'est que je ne sais pas ce que j'ai perdu a part l'esp, quelqu'un sait ou je peut trouvé la liste disponible pour chacune des finitions?
merchi
merci tom, donc d'apres l'equipement de la version authentique je devrais avoir :
- Contrôle Dynamique de Conduite (ESP couplé au syst. antipatinage ASR)
- Bouton de levier de frein à main chrome satiné
pour le reste apparement j'ai ce qu'il faut, pensez vous que je puisse allé voir le vendeur, car il m'a dit avoir l'esp et 10 air bag et ce n'est pas le cas :? (j'hesitais entre 2 autos donc il est clair que je lui en aurait pris une)
bon apres passage chez le garagiste, il m'a sorti sur la cote argus les options de la voiture, hors elle ne les possedes pas :lol: , du moins l'esp. Il l'a essayé et apres le test il m'a dit quand effet rien ne se declanchait, par contre les warnings se declenche en cas de freinage appuyé.Il est etonné car apparement les warnings sont couplés avec l'esp. Des avis les gars??
il me semble que l'esp est different de l'afu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 19:02
L'esp et bien different de l'afu (aide au freinage d'urgence)
Par contre l'esp est couplé à l'antipatinage au demmarage
est ce qu'en branchant la valise chez renault ils peuvent voir si mon vehicule possede l'esp?
Normalement ils peuvent le savoir.

Enfin pour l'ESP/ASR faut juste regarder si il y a le bouton sur le tableau de bord (comme tout le monde le dit). Ou faire un demarrage en trombe et si le voyant clignote a ce moment là.
nan je n'ai pas le bouton sur le tableau de bord, et au tableau de bord je n'ai pas de voyant, du moins pour tout les voyants on voit l'emprunte de chaque motif, mais l'esp y a po, nada, walou, ketchi... :?
benji31, tu as oublie niet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
oup's c'est vrai que j'ai oublié le plus bazic, merci mister :lol:
Morex a écrit:
Ou faire un demarrage en trombe et si le voyant clignote a ce moment là.


Un fin connaisseur 8) :lol:
demain je la fais burné, e verrais bien ce qui se passe :oops:
Ou alors plus simple et plus économique en pneus : le voyant de l'ESP s'allume quelques secondes lorsque le contact est mis.

The bouton qu'il devrait y avoir :
http://www.autocentre.ua/ac/03/10/images/12/Laguna-5.jpg
et The voyant qui devrait s'allumer :
http://www.autocentre.ua/ac/03/10/images/12/lag-11-2_IMG.jpg

Images tirées d'un essai (?) de laguna II par un mag auto russe.
tom59 a écrit:
Morex a écrit:
Ou faire un demarrage en trombe et si le voyant clignote a ce moment là.


Un fin connaisseur 8) :lol:

270Nm de couple sous la pluie et sur les passages piétons sa ne demande qu'a patiner :lol:
je l'ai pas le voyant nicolas (ni l'emprunte en dessous)
benji31, donc tu n'as pas l'ESP/ASR :!: :?
attends je vais faire une recherche de l'asr car je vois pas ce que c'est :shock:
ASR = Anti-patinage des roues motrices :wink:
Message Dim 12 Fev, 2006 16:02
merci morex :wink:


Sauter vers: